Ce que j'ai peint en juin

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par CUSTODES » Jeu Juin 17, 2010 12:53 pm

Cavalerie XVII° plaqtque de chez Warlord Games, que je vais jouer aussi bien en ECW Royaliste ou Parlementaire, qu'en TYW grâce à un etit système de drapeaux amovible !

Image

Image

Image

Et là, le début de ma nouvelle armée WAB; des Anglais debut HYW :twisted:
C'est du Bretonnien Perry/GW des années 90 avé du Foundry (et un Essex je crois :P )

Image

Image

Image

Voila, et comme je suis d'humeur changeante en ce momment, je ml'en retourne peindre... du Gaulois :lol: :roll:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par Jean le Corbeau » Jeu Juin 17, 2010 1:29 pm

J'adore tes cavaliers ! En quoi consiste le système de drapeaux amovibles ?
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par Renaud » Jeu Juin 17, 2010 1:51 pm

Jean le Corbeau a écrit :J'adore tes cavaliers ! En quoi consiste le système de drapeaux amovibles ?
Idem. Ta cavalerie est très réussie.

Bon, en juin, on dirait qu'on est tous d'humeur éclectique.

Image

Un garde shardane Caesar 1/72e (le premier d'un trio pour faire une plaquette de guerriers Wb DBA), un Chinois des années 20 qui se gèle les miches (Bob Murch, Pulp Figurines), et un askari fin XIXe (Mark Coppelstone, Wargames Foundry).

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par Mandfred » Jeu Juin 17, 2010 5:55 pm

Bonsoir messires

J'ai fait ma petite technique à moi, justement pour optimiser le rendement des troupes européennes pour la période 1618-1657. 8)

Pour tous les portes banières, je n'ai jamais évider leurs mains. J'ai pratiqué ainsi un petit trou discret, propre au milieu et un avant trou dans le socle.

Tu fabriques tes drapeaux de A à Z et il te suffira de l'enfoncer dans le trou de la main et de le caler dans le socle.

Ainsi avec mes formations de "tercios" j'ai monté des drapeaux.. Français, Anglais Royaliste et Parlementaire, Espagnol, Suedois, Lorrains, Danois, Divers états Allemands protestants et Impériaux . J'ai oublié les Hollandais, cette bevue sera rattrapée plus tard. :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, c'est tout con à penser. :P :P :P :P

Bon courage

Gentilhomme

PS : Même chose pour les cavaliers sauf qu'il faut accepter de remplacer les ampes caractéristique de la cavalerie, par des ampes de drapeaux d'infanterie pour le passage des mains.
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Haagen de Nancey
Messages : 27
Inscription : Dim Mars 01, 2009 3:59 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par Haagen de Nancey » Ven Juin 18, 2010 2:13 pm

Super ta cavalerie Custo ! Je suis en train de peindre les mêmes figurines pour mon projet guerre de Trente ans (bon je vais moins vite que toi mais c'est pas une découverte :lol: ). C'est le début de ton armée pour Survilliers 2011 ?

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par CUSTODES » Ven Juin 18, 2010 3:21 pm

Haagen de Nancey a écrit :....C'est le début de ton armée pour Survilliers 2011 ?
Je ne ferai pas Survilliers, ni Strasbourg ni aucun autre tournoi d'ailleurs.
J'ai assez à faire au club de Nanterre, et je n'ai pas le temps de d'aller voir ailleurs.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

svink
Messages : 160
Inscription : Mar Août 08, 2006 3:29 pm

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par svink » Sam Juin 19, 2010 7:13 am

Des renforts pour mon armée rouge de la guerre civile russe, des rouges sans manteaux, avec manteaux, des siberians rifles,des lewis gunner, 3 austin et 1 Garford-Putilov. Le tout toujours pas au top mais ca se voit nettement moins dans la réalité, satané appareil photo qui met tous mes défauts en exergue


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par CUSTODES » Dim Juin 20, 2010 3:47 pm

Oui, je sais, j'avais dis jeudi que j'étais parti pour peindre des Gaulois, mais une partie de WAB médiéval prévue vendredi prochhain m'a fait décaler les dossiers dans la pile de la boite à peinture :mrgreen:, du coup j'ai peint des GALLOIS :P

Donc une nouvelle unité d'archers anglais, les hommes d'Owen ap Owen, toujours en Citadel/GW (gravure Perry Twins) des années 90 :D

Image

Image

Image

Bon, ben maintenant des hommes d'arme sont sur l'établi, entrée en lice vendredi prochain :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par attila » Dim Juin 20, 2010 6:21 pm

svink a écrit :Des renforts pour mon armée rouge de la guerre civile russe, des rouges sans manteaux, avec manteaux, des siberians rifles,des lewis gunner, 3 austin et 1 Garford-Putilov. Le tout toujours pas au top mais ca se voit nettement moins dans la réalité, satané appareil photo qui met tous mes défauts en exergue


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
AAAAAARRRRRGGGGGGGGHHHHH !
Je re^ve d'une armée Blanche dans le même genre, mais, snif snouf, je manque de docs pour bien peindre les régiments Blancs (surtout ceux de l'armée de Kornilov)......

svink
Messages : 160
Inscription : Mar Août 08, 2006 3:29 pm

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par svink » Dim Juin 20, 2010 10:09 pm

attila a écrit :
AAAAAARRRRRGGGGGGGGHHHHH !
Je re^ve d'une armée Blanche dans le même genre, mais, snif snouf, je manque de docs pour bien peindre les régiments Blancs (surtout ceux de l'armée de Kornilov)......
http://pygmy-wars.50megs.com/barendspag ... dmain.html

je te recommande fortement ce site que j'utilise pour mon armée blanche , sinon il y a 4 osprey 2 men at arms ( 1 rouge, 1 blanc) et 2 new vanguard sur les blindés ( 1 rouge, 1 alliés/blancs)

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par Jean le Corbeau » Lun Juin 21, 2010 7:11 am

CUSTODES a écrit :Oui, je sais, j'avais dis jeudi que j'étais parti pour peindre des Gaulois, mais une partie de WAB médiéval prévue vendredi prochhain m'a fait décaler les dossiers dans la pile de la boite à peinture :mrgreen:, du coup j'ai peint des GALLOIS :P

Donc une nouvelle unité d'archers anglais, les hommes d'Owen ap Owen, toujours en Citadel/GW (gravure Perry Twins) des années 90 :D

Image

Image

Image

Bon, ben maintenant des hommes d'arme sont sur l'établi, entrée en lice vendredi prochain :D
La capacité de production de cet homme me laisse sans voix. :shock: :shock: :shock:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par attila » Lun Juin 21, 2010 7:30 am

svink a écrit :
attila a écrit :
AAAAAARRRRRGGGGGGGGHHHHH !
Je re^ve d'une armée Blanche dans le même genre, mais, snif snouf, je manque de docs pour bien peindre les régiments Blancs (surtout ceux de l'armée de Kornilov)......
http://pygmy-wars.50megs.com/barendspag ... dmain.html

je te recommande fortement ce site que j'utilise pour mon armée blanche , sinon il y a 4 osprey 2 men at arms ( 1 rouge, 1 blanc) et 2 new vanguard sur les blindés ( 1 rouge, 1 alliés/blancs)

Super le site. Merci. Pour les Ospreys je les ai, mais ils ne sont pas assez précis pour moi.

Lt.Nico
Messages : 37
Inscription : Sam Oct 06, 2007 10:57 am

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par Lt.Nico » Lun Juin 21, 2010 5:03 pm

Image
Image

Voila faite cette après-midi, il me reste encore quelques détails et petit défauts à corriger (demain je referais une photo plus éclairée :-) ).
Dernière édition par Lt.Nico le Lun Juin 21, 2010 6:05 pm, édité 1 fois.

svink
Messages : 160
Inscription : Mar Août 08, 2006 3:29 pm

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par svink » Lun Juin 21, 2010 6:00 pm

Image

des tchekistes pour empêcher mes autres troupes de reculer, :mrgreen:

Ellroy
Messages : 259
Inscription : Mer Mai 12, 2010 8:19 pm
Localisation : Combronde

Re: Ce que j'ai peint en juin

Message par Ellroy » Lun Juin 21, 2010 7:06 pm

Je suis fan. Au centre, c'est un commissaire du peuple?
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires en projet

Répondre

Revenir vers « Ce que j'ai peint en 2010 »