Les 300

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Sam Fév 03, 2007 1:09 am

Ca ressemble assez dans l'idée aux bouquins de Gemmel. Ceux où Aristote revient conseiller Alexandre d'entre les morts et où Philippe a l'idée géniale de faire manier ses sarisses par 4 hommes, et fonde ainsi la redoutable phalange macédonienne.
Denis

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Sam Fév 03, 2007 8:20 am

En parlant de David, pour ceux qui ne le savent pas : il est décédé malheureusement cet été.
Reste une oeuvre magistrale d'héroic-fantasy et le souvenir d'un mec entier au charisme impressionnant.
L'héritier de Tolkien a rejoint le maître...
J'en ai encore des frissons et la voix qui tremblotte...
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Lun Fév 05, 2007 10:15 pm

Un nouveau trailer pour les impatient comme moi :D
Les autres et les ames sensibles ne regarder pas. :wink:

http://mftm.blogspot.com/2006/09/300-20 ... scoop.html

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Jeu Mars 22, 2007 8:59 pm

Bon ben voilà, j ai vu...et c est pas mal sans plus. Perso j ai vu le film comme un spectateur, normale me direz vous, mais non en fait d habitude on s incarne dans les heros et là, j ai franchement eu du mal.

On passe de la premiere personne au style narratif, ce qui nous sort un peu de l'action, c est cette réalisation un peu décousu, qui ma un peu déplu, on voit mais on ne participe pas au niveau émotion.

C est un spectacle, sanglant, martiale, mais qui manque d un certain souffle, on passe un bon moment, et je le prendrais en DVD, meme si le réalisateur ne transforme pas son film de bataille en un moment épique.

Chien sauvage....Note du film 13/20

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Jeu Mars 22, 2007 9:21 pm

Bon ben c'est mitigé quoi. :?

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Jeu Mars 22, 2007 11:42 pm

Bon ben voilà, j ai vu...et c est pas mal sans plus. Perso j ai vu le film comme un spectateur, normale me direz vous, mais non en fait d habitude on s incarne dans les heros et là, j ai franchement eu du mal.
Attention, film de fantasy, pas peplum :) On ne croit pas une seconde à leur Sparte numérique et monochrome, c'est très con et kitsch, mais c'est très beau et les scènes de combat valent le coup (en espérant qu'ils ne nous ressortent pas la même recette dans n séquelles, c'est déjà énervant à la fin du film).

D'ailleurs l'histoire pseudo-kitzschéenne est peut-être à prendre à l'ironie. Cf. l'armée des morts.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Lyondri
Messages : 105
Inscription : Jeu Oct 20, 2005 4:16 pm

Message par Lyondri » Ven Mars 23, 2007 7:08 pm

Alors moi, je suis allé le voir mercredi et ce film est fabuleux !

J'ai vraiment été bluffé. J'ai vraiment adoré, exactement pour les mêmes raisons pour lesquelles je n'avais pas du tout accroché à la BD : non-historicité, ambiance décalée, ultra-violence, côté caricatural.

Il faut bien le dire : la mise en scène est absolument magistale, les scènes de combat sur fond de music hard-rock ultra-prenantes, les personnages sont superbes et impressionnants, les Perses délicieusement monstrueux.

La beauté graphique du film (ne pas partir avant la fin du générique de fin) écrase absolument tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant !

C'est viril, il n'y a pas de quartier, ça gicle un max, les cadavres s'empilent par dizaines, bref, c'est un film véritablement héroïque !

En aucun cas, je ne cherche à y voir une quelconque allégorie pro- occidentalo-fascisante : ce genre de débats me fait gerber et je préfère rester sur le spectacle que j'ai trouvé grandiose. Evidement, on retrouve le couplet américain sur la liberté et la justice, mais rien de vraiment nouveau de ce côté là par rapport à d'autres films comme Alexandre le Grand par exemple.
Lyondri

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Sam Mars 24, 2007 2:24 pm

Pareil :wink: Je pense exactement la même chose que Lyondri :lol:

Il y a longtemps qu'un film m'avait scotché quasi de bout en bout...

Ames sensibles s'abstenir, ça gicle, les têtes, les jambes et les bras vo-
lent bas 8) Plutôt sanglant, vous voilà prévenu :wink:

Chewie
Dernière édition par Chewbacca le Dim Mars 25, 2007 9:24 pm, édité 1 fois.
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Message par PEPE DIAZ » Dim Mars 25, 2007 12:07 am

Allez le voir!!!!! Je partage l'avis de Lyondri et Chew.
J'avais jamais vu des batailles (ou des combats si vous voulez) faites comme de la dance. Époustouflant.
Pepe

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Lun Mars 26, 2007 7:46 pm

Ben, j'en sors, et c'est...franchement jouissif ! :D
La réalisation est frénétique, les combats sont violents et rapides (pas très balèzes les éléphants...), les personnages sont caricaturaux comme j'aime dans les films d'héroic-fantasy, et la BO est géniale !
Car il s'agit bien d'un film d'héroic-fantasy, avec monstres et super-héros de rigueur, avec en plus des dialogues à la shakespeare (en vo, par moments, on dirait Henri V de K. Brannagh !) et des bastons à la Braveheart (mais sous acides !), plus les effets spéciaux typés Seigneur des anneaux (merci Peter !).
Bref, tout ce que je m'attendais à y trouver, étant un fan des bd de Miller (ah! Sin city...), et sachant que le côté historique allait être un librement adapté, pour pas dire carrément déformé... :wink:
Allez-y, ça vaut pour ce que c'est, mais c'est très bien fait et franchement divertissant !

Ps: je tiens à signaler qu'on peut être bardé de piercings, sans se faire pêter la gueule toute les cinq secondes... :? Ceux qui me connaissent comprendront. :lol: :lol:
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Lun Mars 26, 2007 9:11 pm

CRAIG a écrit :Ben, j'en sors, et c'est...franchement jouissif ! :D
La réalisation est frénétique, le
Ps: je tiens à signaler qu'on peut être bardé de piercings, sans se faire pêter la gueule toute les cinq secondes... :? Ceux qui me connaissent comprendront. :lol: :lol:
Excellent :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
CRAIG
Messages : 646
Inscription : Mar Nov 22, 2005 10:21 pm
Localisation : Asnières sur seine

Message par CRAIG » Lun Mars 26, 2007 10:34 pm

MERCI. 8)
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Ven Mars 30, 2007 11:57 pm

Un petit morceau d histoire sur allo ciné assez interessant...juste apres la pub :lol:

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 57529.html

Chien sauvage

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Sam Mars 31, 2007 5:56 am

Effectivemment une interview très interressante. :D

Avatar de l’utilisateur
Kem
Donateur
Messages : 470
Inscription : Jeu Sep 28, 2006 2:58 pm
Localisation : Nissa

Message par Kem » Ven Jan 09, 2009 12:27 am

Ce film est un super film d'Héroïque-Fantaisie.

Et ce n'est pas fini :

"..., 300 aurait une suite en préparation. D'après Variety, Frank Miller s'inspirerait d'une autre légende de la Grèce Antique pour créer une histoire susceptible de servir de suite."

"Alors que la rumeur courait depuis quelques temps sur la toile, la voici confirmée de la bouche de Zack Snyder en personne lors d'une conférence de presse pour son très attendu Watchmen - Les Gardiens : oui, il y aura bien une suite à son 300 ! Adapté des travaux de Frank Miller, celui-ci avait en effet été couronné par un véritable succès tant critique que public. Ce qui rendait l'hypothèse d'une suite plus que probable, en tout cas normalement puisque, dans le cas présent, on ne peut pas dire que la fin du film de Snyder -respectueuse de la légende- était particulièrement ouverte. Alors, par quel biais vont-ils réussir cela ?

La solution choisie par Frank Miller est ainsi celle de revenir sur l'ellipse d'une année que nous trouvons à la fin du film, qui sépare la mort de Léonidas et de ses spartiates à la bataille lancée par le narrateur, Dilios. Une année durant laquelle nous devrions voir les armées des différentes provinces grecques se liguer contre les perses, entre alliances, manipulations et batailles. Un chouette programme en perspective !

Zack Snyder devrait normalement revenir derrière la caméra pour ce second opus, dont la date de début de production n'est pas estimée avant 2010."

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Histoire, organisation, ordres de bataille, costumes et armements »