'Tenues militaires' d'une armée ayyubide

Modérateur : Staff Forum

Merlot
Messages : 36
Inscription : Mer Mars 27, 2019 1:19 pm

'Tenues militaires' d'une armée ayyubide

Message par Merlot » Jeu Oct 24, 2019 7:28 am

Bonjour,

je monte une armée musulmane avec à sa tête Saladin. Nous sommes donc aux temps des premières croisades.

J'ai acheté des figurines 15mm Legio Heroica. Et le temps de la peinture arrive.
Je ne suis pas expert en tenue militaire, notamment de cette époque et zone géographique.

Aussi j'ai fait quelques recherches sur le net, j'ai quelques éléments mais je recherche un document ou des planches colorées qui regrouperaient les tenues visibles dans cette armée.

Merci pour votre aide
Merlot :D
Mon blog et mes bidouilles de la PEINture & des JEUX

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: 'Tenues militaires' d'une armée ayyubide

Message par Siaba » Jeu Oct 24, 2019 9:57 am

A ma connaissance, il n'y avait pas d'uniformes dans cette armée, chacun s'habillant comme il le voulait ou comme il le pouvait. Perso, je choisirais les teintes en fonction de l'origine sociale de mes troupes: laine de couleur naturelle pour des paysans ou les soldats les plus pauvres, un peu plus de couleurs et de motifs pour des miliciens citadins et beaucoup plus de couleurs pour les cavaliers nobles.
Inspire toi des Osprey pour les teintes et les motifs…on trouve aussi de bonnes idées sur le site de Perry miniatures, dans leur galerie de musulmans peints.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Merlot
Messages : 36
Inscription : Mer Mars 27, 2019 1:19 pm

Re: 'Tenues militaires' d'une armée ayyubide

Message par Merlot » Ven Oct 25, 2019 7:27 am

Effectivement j'ai cherché du côté d'Osprey et Perry Miniature et j'ai trouvé mon bonheur.
Merci Siaba :D
Mon blog et mes bidouilles de la PEINture & des JEUX

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Histoire, organisation, ordres de bataille, costumes et armements »