L'agenda de l'oncle Jacques... est envahissant

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: L'agenda de l'oncle Jacques... est envahissant

Message par Renaud » Jeu Jan 19, 2012 4:28 pm

Ben non figur_histo, et désolé du hors-sujet et du "moi je sais", mais vivant en Chine et travaillant justement sur les sujets de censure et de liberté d'expression, je dis qu'il ne faut pas tout mélanger. Un mot a un sens. Dis dénigrement ou procès d'intention si tu veux.

J'appelle ça tout simplement "débat". Et d'ailleurs franchement, je n'ai pas d'opinion tranchée dessus, mais je suis capable de juger par moi-même le post originel même si d'autres en ont fait de l'exégèse après.

Quand à la liberté, quel grand mot encore, tout le monde l'a sur ce forum, Siaba dit ce qu'il pense, toi aussi... et personne n'est heureusement capable d'imposer aux autres ce qu'il faut faire, penser ou dire, ou alors tu prends vraiment tout le monde pour ce terme qui commence par un c, finit par un n, et voulait dire originellement quelque chose de beaucoup plus doux et agréable.

Et si, ce forum appartient à quelqu'un, et est géré par des modérateurs. J'ajoute que je me suis déjà fait censurer sur ce forum car certains administrateurs n'avaient pas la même conception que moi des droits d'auteur, et que cela ne m'a pas empêché de dormir. Sur les forums que je gère, c'est moi qui définis la règle, sur ceux que je fréquente, je me plie aux règles des autres.

Bon, sur ce, pourvu qu'on les empêche de nous étouffer et qu'il y ait de temps en temps des remarques plus constructives, je ne suis pas contre les râleurs dans ton genre (oncle Jacques en est un aussi, quand on peint des perfides Anglois :) ), ça met un peu d'animation. Maintenant, avec un pseudo comme le tiens, je suis sincèrement curieux de voir tes créations, et promis, je ne flagornerai pas :P

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: L'agenda de l'oncle Jacques... est envahissant

Message par maxson » Jeu Jan 19, 2012 4:39 pm

pour moi,la première des libertés quand on parle pour la première foi a un groupe de personne, n'est pas d'essayer de "démolir" ou d'essayer de "modeler" a son gout le système,mais de se présenter,ce n'est pas obligatoire,ce n'est pas dans la charte,mais c'est la plus évidente des politesses et des corrections ,nous vivons dans une société civilisée pas au milieu de la jungle.
quand on veut rejoindre un club de wargame,on commence par se présenter au président du club ou a qqu'un qui vous présentera..on ne débarque pas au club en disant..."moi j'aime pas fog,il serait bien de passer a adg..."
quand on a un rendez vous pour un djob,on se présente au drh,on ne lui dis pas "salut...pas terrible la déco du bureau chez vous"...et bien sur un forum ,c'est comme dans la vraie vie...cela dit ,il y a des gens qui ne comprendrons jamais comment marche la société.

je comprends a 100% ,la réaction de siaba et étrangement ,je la trouve tout a fait humaine et surtout pleine de bon sens.

pour mon opinion sur la pseudo problématique,je dirai,qu'en homme libre quand un "poste" sur un forum,ou un article de journal ne m’intéresse pas,je ne le lis pas...je n’écrit pas a la rédaction du journal pour dire de modifier le sommaire a mon gout personnel...
quand au zezette me gonfle au jt,je change de chaîne...c'est tout.

la liberté personelle s’arrête là ou commence celle des autres..pas le contraire..

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: L'agenda de l'oncle Jacques... est envahissant

Message par Michel » Jeu Jan 19, 2012 4:42 pm

Oui, outre á ses modos, ce forum "appartient" aussi á ceux qui y participent, y débattent et le font vivre, c'est á dire tous ceux qui le fréquentent et s'y expriment dans un esprit de respect mutuel :wink:
Dernière édition par Michel le Jeu Jan 19, 2012 8:33 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: L'agenda de l'oncle Jacques... est envahissant

Message par Renaud » Jeu Jan 19, 2012 4:43 pm

maxson a écrit : quand zezette me gonfle au jt
A première lecture, j'ai vu li à la place du j :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: L'agenda de l'oncle Jacques... est envahissant

Message par Siaba » Jeu Jan 19, 2012 4:51 pm

figur_histo a écrit :Pour ma part j'en resterai là, confortés une fois encore dans mon opinion que certains, qu'ils en soient conscient ou pas, veulent imposer aux autres ce qu'il faut faire, penser ou dire. Ce forum n'appartient à personne, il n'y a aucune obligation de suivre une ligne de conduite dicté par certains au nom d'eux même, ne leur en déplaise. Se présente qui veut, s'exprime qui veut, ça s'appelle LA LIBERTE.
Oui, le forum n'appartient à personne....il y a juste des gens qui y postent régulièrement depuis des années, qui font l'effort d'y être, de participer aux discussions. Alors, certes, le forum ne leur appartient pas mais ils ont installé un style, un état d'esprit (qu'on aime ou pas d'ailleurs...je suis entièrement d'accord avec toi sur ce qui concerne la critique de figurines peintes mais ça me semble être le "problème" de tous les forums) et, à mes yeux, ont plus de légitimité pour critiquer que quelqu'un qui vient d'arriver.
Tu me rétorqueras avec raison qu'il n'y a pas besoin d'être chanteur pour apprécier une chanson ni peintre pour apprécier un tableau et que tout le monde a le droit de s'exprimer quelle que soit son ancienneté. C'est vrai. Mais, à titre personnel (donc dans le sens où c'est pas la politique du forum.....va voir celui de la French Waagh pour comprendre de quoi je parles :wink:) je considère comme un manque de savoir vivre le fait de débouler de nulle part et de demander des changements dans une structure existante.
Il y a tout un tas de forums sur lesquels je ne poste pas le moindre message et me comporte en pur consommateur. Il ne me viendrait pas à l'idée de l'ouvrir du jour au lendemain pour que mon premier message soit "Hé, les gars. Votre truc là, il me gêne quand je viens lire votre fofo. Pourriez pas le changer ou le supprimer ?"

Après, toutes nos prises de bec restent des discussions entre geeks, euh.... passionnés sur un sujet parmi tant d'autres d'un tout petit forum de riens du tout....donc si on pouvait arrêter de les rapprocher des grandes idées comme la liberté d'expression ou la liberté tout court.....un peu de décence :roll: surtout qu'il y aurait à dire sur ces sujets dans notre "beau" pays "démocratique"
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: L'agenda de l'oncle Jacques... est envahissant

Message par Siaba » Jeu Jan 19, 2012 4:52 pm

Renaud a écrit :
maxson a écrit : quand zezette me gonfle au jt
A première lecture, j'ai vu li à la place du j :mrgreen: :arrow:
Moi aussi.....un lapsus visuel révélateur...et pas flatteur pour nos femmes :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: L'agenda de l'oncle Jacques... est envahissant

Message par jacknap1948 » Jeu Jan 19, 2012 5:04 pm

Renaud a écrit : Bon, sur ce, je ne suis pas contre les râleurs dans ton genre (oncle Jacques en est un aussi, quand on peint des perfides Anglois :) ), ça met un peu d'animation. :P
Salut Renaud.
Très bonne mémoire mon cher :wink: , je ne pense pas que ce soit vraiment raler, mais pourquoi pas "raleur". :lol: :lol: :lol: :lol:
Après tout c'est peut-être "moins pire" que d'autres épithètes : "fou" :lol: :lol: comme m'avait appelé Maître Maxson concernant certains projets, ou comme "casse-couilles" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: comme l'a dit cette chère Mme Maxson à son cher mari, et celui-ci me l'a dit par mail.
Elle ""sopaline"" mieux qu'elle ne me considère. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: L'agenda de l'oncle Jacques... est envahissant

Message par maxson » Jeu Jan 19, 2012 5:14 pm

pour gonfler "qqchose" au lit,il faut souffler,pas le contraire.... :wink: ... c’était donc bien un j...cqfd

salut Jacques
maître est un peu too much.... :|

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: L'agenda de l'oncle Jacques... est envahissant

Message par jacknap1948 » Jeu Jan 19, 2012 5:27 pm

maxson a écrit :salut Jacques, maître est un peu too much.... :|
Salut Maxson.
Non, non, et de plus je connais beaucoup de tes clients qui sont tous satisfaits de toi.
Mais, c'est dommage tu fais trop de perfides anglois et alliés (Je regrette :lol: , je ne rale pas Renaud :lol: ).
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: L'agenda de l'oncle Jacques... est envahissant

Message par maxson » Jeu Jan 19, 2012 6:06 pm

je dois avouer....j'aime les troupes anglaises(britanniques)....y'en a pas assez sur le forum.... :evil:

je trouve qu'il serait plus agréable que seul les messages affichant des rosbifs,apparaissent en news...
je m'explique!
y en a mare des rubriques médiévales, et renaissances...voir pire acw..un truc même pas en Europe, j’hallucine!
c'est possible Mr Catburries(1) ? :mrgreen: .....

en plus la bannière "tristounette" les forums du jeu d'histoire serait plus jolie avec un drapeau "anglais" sur fond noir...inscrit avec le forum du jeu d'histoire avec figurines britannique :mrgreen:

apres je veux un bouton rouge qui efface de la liste les posteurs dont le nom commence par un "J" et un bouton mauve qui efface les post de de plus de 11 lignes... :mrgreen:

bref faut arrêter la soufflete.....

en gros la problématique n'est que là....il n'y en a pas!..un post est hors charte,il sort,il est dans la charte de base,il reste....s'il l'on n'accepte pas la charte ..ont va ailleurs...et c'est bien moins libre qu'ici..ailleurs,comme dans la vraie vie.

(1)Mr Catburries étant le staff du forum

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: L'agenda de l'oncle Jacques... est envahissant

Message par jacknap1948 » Jeu Jan 19, 2012 6:36 pm

maxson a écrit :je dois avouer....j'aime les troupes anglaises(britanniques)....y'en a pas assez sur le forum.... :evil: je trouve qu'il serait plus agréable que seul les messages affichant des rosbifs,apparaissent en news... je m'explique! y en a mare des rubriques médiévales, et renaissances...voir pire acw..un truc même pas en Europe, j’hallucine! c'est possible Mr Catburries(1) ? :mrgreen: ..... en plus la bannière "tristounette" les forums du jeu d'histoire serait plus jolie avec un drapeau "anglais" sur fond noir...inscrit avec le forum du jeu d'histoire avec figurines britannique :mrgreen: apres je veux un bouton rouge qui efface de la liste les posteurs dont le nom commence par un "J" et un bouton mauve qui efface les post de de plus de 11 lignes... :mrgreen: bref faut arrêter la soufflete..... en gros la problématique n'est que là....il n'y en a pas!..un post est hors charte,il sort,il est dans la charte de base,il reste....s'il l'on n'accepte pas la charte ..ont va ailleurs...et c'est bien moins libre qu'ici..ailleurs,comme dans la vraie vie. (1)Mr Catburries étant le staff du forum
Sadique. :roll:
Je vois que tu as bien compté les lignes de ton message avant de définir le bouton mauve. :lol: :lol:
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

SenechalKong
Donateur
Messages : 18
Inscription : Dim Juil 11, 2010 2:09 pm

Re: L'agenda de l'oncle Jacques... est envahissant

Message par SenechalKong » Ven Jan 20, 2012 7:43 am

maxson a écrit :je dois avouer....j'aime les troupes anglaises(britanniques)....y'en a pas assez sur le forum.... :evil:

je trouve qu'il serait plus agréable que seul les messages affichant des rosbifs,apparaissent en news...
je m'explique!
y en a mare des rubriques médiévales, et renaissances...voir pire acw..un truc même pas en Europe, j’hallucine!
c'est possible Mr Catburries(1) ? :mrgreen: .....

en plus la bannière "tristounette" les forums du jeu d'histoire serait plus jolie avec un drapeau "anglais" sur fond noir...inscrit avec le forum du jeu d'histoire avec figurines britannique :mrgreen:

apres je veux un bouton rouge qui efface de la liste les posteurs dont le nom commence par un "J" et un bouton mauve qui efface les post de de plus de 11 lignes... :mrgreen:

bref faut arrêter la soufflete.....

en gros la problématique n'est que là....il n'y en a pas!..un post est hors charte,il sort,il est dans la charte de base,il reste....s'il l'on n'accepte pas la charte ..ont va ailleurs...et c'est bien moins libre qu'ici..ailleurs,comme dans la vraie vie.

(1)Mr Catburries étant le staff du forum
+1 :lol: :twisted:

Répondre

Revenir vers « Le forum - Fonctionnement du forum »