Il s'agit d'une nouvelle initiation (à noter que les chars allemands sont en réalité des Pz IV).

Après un déploiement alterné les deux armées se font face.


Les US gagnent l'initiative et procède à une avance normale. L'idée est de déployer un groupe AC de chaque côté face aux Pz IV.
Malheureusement le premier groupe est immédiatement détruit et le second décide plus prudemment de passer par l'arrière du garage.
Les infanteries avancent de chaque côté et les premiers coups de feu se font rapidement entendre. Un demi squad allemand est ainsi complètement détruit.

Mais les MG allemandes se mettent rapidement en formation et soutenues par les redoutables KAR98 et les mg des deux chars forment de grands saignées dans les rangs US qui jouent de mal chance en ratant régulièrement leur jet de moral. Certains sont vu en train e fuir!


Pour autant ils n'abdiquent pas. La HMG tient l'infanterie en respect et cette dernière n'avance que sous le couvert de son blindé. Sur le côté gauche US l'un des squads tente de passer par un petit chemin entre deux petites collines mais il est tout de suite intercepté et est cloué dès la première perte. Son avenir ne consistera alors qu'en replis réguliers sous les coups de boutoir du demi squad et du char.

Au centre le dernier groupe AC et le squad de commandement US prennent à parti le groupe de commandement allemand mais malgré 50% de pertes il tient bon et reçoit alors le renfort de son infanterie qui s'est débarrassé des deux groupes d'infanteries sur les deux ailes et prend à revers sous un tir croisés les assaillants américains qui tombent rapidement sous les coups précis.




Le mortier US s'offre alors un tir précis pour l'honneur qui réduit le demi squad allemand mais ce dernier a un très bon moral et tient le choc. Je dois alors me rendre à l'évidence, la partie est perdue... la victoire finale attendra encore une journée



