
Cette année, Warmaster fête ses 10 ans!

Edité en 2000 par Games Workshop, ce système de jeu créé par Rick Priestley a enfin permis aux fans de l'univers de Warhammer de déployer de véritables armées regroupant des centaines de guerriers et cavaliers appuyées par de monstrueuses et gigantesques créatures et de puissantes machines de guerre.
Doté de règles originales et ludiques, Warmaster met l'accent sur les manoeuvres et se révèle être un jeu particulièrement dynamique (voir une présentation détaillée sur la Tribune du Maître de Guerre, l'e-zine francophone dédié au jeu).


Depuis 10 ans, Warmaster c'est :
- une règle de jeu stable, originale, efficace et redoutablement ludique (règles en Français disponibles gratuitement au format PDF sur le site de GW France)
- 14 armées officielles (supplément Warmaster Armées disponible gratuitement au format PDF sur le site de GW France)
- Hauts-Elfes
- Morts-Vivants de Khemri
- Empire
- Chaos
- Orques & Gobelins
- Nains
- Bretonniens
- Kislev
- Comtes-Vampires
- Hommes-Lézards
- Elfes Noirs
- Skavens
- Arabie
- Légions Démoniaques
- Une gamme de superbes figurines 10mm (certainement les plus belles du marché) disponibles à la VPC de Games Workshop France
- Une adaptation officielle à la Terre du Milieu sous la forme de la boite de jeu Battle of Five Armies qui contient tout le matériel nécessaire pour revivre la célèbre bataille (règles dont la traduction est disponible gratuitement au format PDF sur le site de GW France, deux armées complètes et des décors dont une colline modulable en plastique).
- Une adaptation officielle, par Warhammer Historical, aux périodes Antique (Warmaster Ancients et son extension Warmaster Ancient Armies) et Médiévale (Warmaster Medieval Armies), jouable aussi bien en 10mm qu'en 15mm (soclage DBM).
- une multitude d'adaptations officieuses dont De Sumer à Constantinople (DSC) ou encore la série Blitzkrieg Commander/Cold War Commander/Futur War Commander.
- Un e-zine dédié à toutes les versions de Warmaster, la Tribune du Maître de Guerre, proposant de nouvelles listes d'armée, des scénarii et toute une série d'autres articles.
- un forum complet, actif et plein de vie, warmaster_fr, qui rassemble plusieus centaines de joueurs et leur permet d'échanger et de se rencontrer.
- une communauté dynamique qui, pour fêter les 10 ans de son jeu de figurines préféré, organise aujourd'hui une grande campagne nationale ouverte à tous les maîtres de guerre de France et d'ailleurs : Tempête d'Âmes!

Une génération est passée depuis la terrible guerre en Albion causée par Be'lakor et l'invasion du Vieux Monde par les légions d'Archaon. Après avoir volé les secrets des druides, Be'lakor, le Maître Sombre, a recouvré une forme physique éthérée et sa lucidité. Désormais il ne désire plus qu'une chose: devenir l'égal des Dieux du Chaos afin de pouvoir se venger de l'humiliation qu'ils lui ont infligé.
Pendant des années, et dans le plus grand secret, Be'lakor a arpenté le vieux continent en quête de rois déchus, seigneurs de guerres en exil et autres pirates pourchassés par l'Empire. Aux chefs de ces parias, Be'lakor a proposé un pacte: s'ils menaient pour lui une guerre contre l'Empire, il leur offrirait pouvoir, gloire et richesse. Presque tous ont accepté. Les autres ont disparus.
Nous sommes a la fin de l'été 2533 sur le Vieux Continent. Le Maître Sombre, est satisfait: ses armées finissent de se regrouper aux quatre coins d'un Empire qui ignore encore a peu prêt tout du danger qui le guète. Très bientôt, la guerre s'emparera de l'Empire, et son grand plan pourra commencer!
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la section dédiée de la campagne sur warmaster_fr.
Warmaster a 10 ans et il n'a jamais été aussi vivant!
Rejoignez les maîtres de guerre!
