Dépoussiérer les figurines?
Modérateur : Staff Forum
- paspas
Dépoussiérer les figurines?
Bonjour
je viens de récup un mlot de figs 28mm recouvert de poussière. Comment faites vous pour retirer tout ça sans écailler la peinture?
merci
je viens de récup un mlot de figs 28mm recouvert de poussière. Comment faites vous pour retirer tout ça sans écailler la peinture?
merci
- Siaba
- Moderateur
Re: Dépoussiérer les figurines?
Avec un pinceau mouillé passé délicatement. N'hésites pas à faire plusieurs passages. 

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- Wismerhill
- Donateur
à la bombe nettoyante pour PC (Air Sec Dépoussiérant)....
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.
Pinceau de depoussierage Tamiya
http://www.oupsmodel.com/product_info.p ... ts_id=9989
Ce pinceau large anti-statique très souple permet de nettoyer facilement et sans risque les maquettes. Pas de dommages aux fils d’antenne, rambardes de bateaux…
Le manche se démonte pour laisser apparaître un pinceau plus fin et plus court pour nettoyer des endroits normalement inaccessibles.
http://www.oupsmodel.com/product_info.p ... ts_id=9989
Ce pinceau large anti-statique très souple permet de nettoyer facilement et sans risque les maquettes. Pas de dommages aux fils d’antenne, rambardes de bateaux…
Le manche se démonte pour laisser apparaître un pinceau plus fin et plus court pour nettoyer des endroits normalement inaccessibles.
-
- Donateur
bonjour
tout d'abord, merci a hofer pour ce lien
juste une petite remarque
les produits tamiya sont d'une rare qualité*...pas de doute la dessus! mais 19 euros le pinceau de maquillage,cela me fait penser aux abus de prix d'une marque rouleau compresseur de la figurine fantastique!
*j'émets une très grosse réserves sur les peintures......
tout d'abord, merci a hofer pour ce lien

juste une petite remarque
les produits tamiya sont d'une rare qualité*...pas de doute la dessus! mais 19 euros le pinceau de maquillage,cela me fait penser aux abus de prix d'une marque rouleau compresseur de la figurine fantastique!
*j'émets une très grosse réserves sur les peintures......
mon blog figurines http://maxsonfig.blogspot.com/