Bonjour à tous,
Je suis un "fana" des socles Litko depuis que je les ai découverts, il y a quelques années. Mais je ne les ai utilisés jusqu'ici que pour du 15 mm, où je prends des socles en bois de 0,8 mm (et j'ajoute du magnétique "fin" en dessous).
Là, j'ai besoin de socler du skirmish 28 mm (et oui, tout arrive...) et j'ai plusieurs questions :
- je prends quoi comme épaisseur pour le contreplaqué : 1,5 mm ? Le 0,8 me paraît trop fin, le 3 mm trop épais (i.e. pas très joli je trouve sur des photos) ;
- le magnétique chez Litko existe en deux épaisseurs : 0,5 ou 0,75 mm, ce qui donnera au total des socles de 2 ou 2,25 mm environ :
-- pour du 28 mm, quel magnétique prendre ? Le fin est suffisant ou il faut mieux prendre le second ?
-- quel épaisseur totale utilisez-vous pour du 28 mm ? Des socles d'environ 2 mm, c'est "bon" ou trop "fin" pour la manipulation des figs ?
D'ailleurs, si quelqu'un a un peu de magnétique Litko en surplus, je suis preneur pour tester de mon côté.
Bref, j'ai besoin de quelques avis !
A+
JPI
PS : les 28 mm sont en plomb, pas en plastique.
28 mm et socles/magnétique Litko ?
Modérateur : Staff Forum
-
- Donateur
- Siaba
- Moderateur
Re: 28 mm et socles/magnétique Litko ?
Moi aussi, je suis fan des socles LITKO.....pi comme je suis pas fichu de couper droit, ça m'arrange bien
Je socle du 28mm en plomb sur des socles en bois de 0,8mm sous lesquels je colle une feuille aimantée fine (0,5 certainement). Je parle là de socles multiples supportant entre 3 et 5 figurines en plomb suivant l'unité représentée. Une fois que j'ai texturé avec du POLYFILLA BOIS (important le POLYFILLA BOIS, ça durcit beaucoup plus que les autres pâtes à bois) c'est solide sans être trop épais.
Donc, AMHA pour des figurines individuelles tu peux utiliser ces socles sans problèmes

Je socle du 28mm en plomb sur des socles en bois de 0,8mm sous lesquels je colle une feuille aimantée fine (0,5 certainement). Je parle là de socles multiples supportant entre 3 et 5 figurines en plomb suivant l'unité représentée. Une fois que j'ai texturé avec du POLYFILLA BOIS (important le POLYFILLA BOIS, ça durcit beaucoup plus que les autres pâtes à bois) c'est solide sans être trop épais.
Donc, AMHA pour des figurines individuelles tu peux utiliser ces socles sans problèmes

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.