ANZAC DAY !!!

Modérateur : Staff Forum

pacofeanor
Donateur

ANZAC DAY !!!

Message par pacofeanor » Sam Avr 25, 2009 10:44 am

Bonjour, rodant sur The Miniatures Page je vois le bandeau de présentation: on est le 25 avril, c'est ANZAC DAY!!!
Le 25 avril 1915, les Anzac lance la plus terrible des offensives sur les lignes turques de Gallipoli. C'est le jour le plus noir de l'armée Australienne et neo zelandaise!
Depuis tous les 25 avril c'est la fête nationale en l'honneur de ces hommes! chaque petit australien et neo zelandais sait où est Gallipolmi. Peut on dire de même es petits français dont une centaine de mille d'ancêtres se sont fait tuer là bas?

Cordialement
paco
Dernière édition par pacofeanor le Sam Avr 25, 2009 11:56 am, édité 1 fois.
"A moi Auvergne!!!"

Siaba
Moderateur

Re: ANZAC DAY !!!

Message par Siaba » Sam Avr 25, 2009 10:56 am

Aucun risque, malheureux!
Si encore c'était une bataille qu'on avait gagné on ferait repentance et on s'excuserait auprès des turcs...mais là, comme c'était loin et qu'on a perdu on en parle même pas :lol:

Je ne savais pas qu'il y avait eu autant de mort mais je dois dire qu'en parcourant la liste des morts de 14-18 sur le monument de ma commune j'avais été surpris du nombre de soldats tués aux Dardanelles.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »