nous avons utilisés le même terrain que la dernière partie (CF rapport de JJ sur son blog) avec deux divisions d'infanterie dans chaque camp et une de cavalerie. Paco et moi, français;Jean pierre prend les prussiens.
voici le terrain

il faut s'emparer de la zone urbaine sur la droite afin que les français se lient (pour le joueur tricolore) soit les en empécher (prussiens). Le gué, au fond au centre du plan est également un objectif de victoire.
L'entrée aléatoire des troupes à mis un peu de harissa dans la partie et le spremiers tours sont pas terribles

si les français sont vite sur le gué

les prussiens n'ont en face d'eux, au centre, qu'une brigade de cavalerie

Paco rétablit de main de maitre la situation (il faut dire qu'il a des turcos et des zouaves... bizarre isn't it?) en élaborant uin beau crochet défensif sur notre gauche

pour élaborer cette brillante stratégie (j'suis obligé de dire ça sinon il me raméne pas chez moi

au centre par contre cela sent un peu le sapin pour le français, les premiers éléments prussiens se ruant déja dans les jardins!!!!

pour tenter de stopper le mouvement allemand sur le village, une brigade française est envoyée dans cette direction , tout en contournant le gué par la gauche

L'allemand tente alors le passage en force du gué: manoeuvre couronné de succés malgré la résistance d'un bataillon de turcos et le charge d'un régiment de lanciers!

Dans le village, paco a reussit à s'emparer d'un batiment et s'y accroche dur!!

une partie âpre, disputée et qui n'est pas finie

la suite au prochain épisode