Petite présentation, je m'appelle Léo, j'ai 18ans sous peu, lycée bientôt étudiant en journalisme. J'ai commencé les "jeux" de façon très global il y a presque 9ans. De tout ce que j'ai pu testé, je ne continue que warhammer 40k, un grand nombre de jeux de rôles et quelques jeux de plateaux.
J'ai découvert l'univers, si je puis dire, des jeux d'histoire par un jeu fantastique (renversant n'est-ce pas ?) ; HOTT. J'ai cru comprendre que les règles de ce jeu tiraient leur base, ou étaient copiées sur DBA. A partir de là, de recherches en recherches, j'ai pu arriver jusqu'à vous. Le coup de foudre est immédiat (pas avec vous hein ? Avec vos jeux !). Les figurines, je connaissais, mais en petit, historique, grand nombre, sur de belles tables, avec des systèmes de règles différents. Je dis waou.
Alors voilà, je débarque avec la ferme intention de jouer à tout ce qui bouge. Je suis jeune, j'ai le temps. J'espère juste que le jeu d'histoire n'aura pas disparu trop tôt !
Pour commencé, j'ai jeté un petit coup d'oeil au magasin Descarte de Paris 17em. Les figs en 15mm m'intéressent bien. Je pense commencer bientôt une ou deux armées pour la guerre de sécession, bien que je ne connais aucune règle s'y rapportant. J'ai aussi acheté une petite pochette de soldats Prussiens en 6mm. Je vais commencer par ça. Je ne sais absolument pas où je vais, et c'est maintenant que vous intervenez !
Voici les gurines en questions (pas montées sur socles, en cours de peinture) :

-Pour commencer, quelles règles estimez-vous bonne pour jouer en 6mm à la periode Empire ? J'ai d'abbord pensé à DBN, mais je ne sais pas si je suis à la bonne échelle, et j'ai cru comprendre que le jeu se jouait par zones, ce que je préfère éviter.
-Quel type de socle devrais-je commencé à fabriquer ?
-A ce propos, vend-on quelque part des socles ou "plaquettes" pour ce type de figurines, dans le commerce ?
-Pour les figurines de ce type en métal (que ce soit en 6mm ou en 15), faut-il un type de peinture/bombe de sous-couche spécial ?
Je vous remercie, et m'en vais de ce pas vous poser d'autres questions dans la rubrique Empire de forum

Merci d'avance !
Behaine/Léo
PS : des joueurs/clubs sur Paris, ça existe encore ?