Une petite pensée matinale pour constater une nouvelle fois qu'il y a de nombreuses bonnes volontés qui souhaitent s'engager dans la promotion du loisir mais que c'est pas facile.
Certains ont choisi de mettre en ligne des blogs. Pour la plupart drôles et souvent très instructifs. J'ai moi même caressé cette idée d'en créer un. Pour faire comme tout le monde

Mais j'ai quelques problèmes avec ce concept et cette façon d'agir; et je vous livre ici quelques unes de mes réflexions mélangeant aussi bien les bons côtés que les mauvais (témoignage de mon opinion partagée) :
# 1 # j'apprécie la liberté de parole qu'on peut avoir sur SON blog et cette notion de PROPRIÉTÉ qui invite les visiteurs à plus de circonspection dans leurs commentaires que sur un forum par exemple.
#2# Je n'aime pas le côté "consommable" du blog avec ses pages qui se suivent et un archivage souvent obsolète qui rend difficile la recherche d'un article qu'on avait vu il y a longtemps.
#3# Je n'aime pas les maladies qui les touchent et qui vise à les faire disparaitre de temps en temps voir définitivement du web.
#4# Je n'apprécie que modérément le fait qu'il faille aller sur plusieurs sites différents pour se tenir au courant de ce qui se fait. On fini tôt au tard par limiter ses visites à quelques uns, mais ....
#5# J'aime le côté camaraderie que certains blog entretiennent entre eux. Même si ça fait un peu caste ou secte cultistes (

Et pour vous, les blogs, ça tue ou ça déchire ?
Stéphane