j'ai deja mis ce post sur mes forums favoris
http://www.les-nerviens.com/forum/viewtopic.php?t=794
voili voilou
fred
Modérateur : Staff Forum
J'ai lu qu'il appréciait beaucoup St Ex comme écrivain. Toujours selon mes sources, il avait 28 victoires à son actif. Ce n'est pas Hartmann qui devait beaucoup moins philosopher.usinesmanu a écrit :C'est assez incroyable comme histoire... ça doit déjà pas être facile de vivre avec l'idée qu'on a tué des gens, mais si en plus on peut rajouter un visage à ces gens, dur dur... enfin ça ne fait bien sûr pas du pilote allemand un criminel, ce n'est bien sûr pas ce que je veux dire !
De toute façon, en temps de guerre il est difficile d'en vouloir à un soldat d'avoir abattu un soldat ennemi.lothar a écrit :j'ai vu à la télé , le témoignage du pilote allemand ; il a affirmé qu'il était un "fan " des ecrits de St Exupery et que s'il avait su que c'était son écrivain préféré dans le P38 , il aurait rompu le combat sans l'abattre .
bien sûr , il est facile de dire ça aujourd'hui mais je pense qu'il est sincère .
Ben pas forcément, les "Gabelschwanz-Teufel" étaient considérés par les pilotes allemands comme ayant les mêmes faiblesses qu'un bf110. En fait ils étaient redoutés car leur autonomie leur permettaient de marauder aux alentours des terrains d'aterrisage et le surnom vient des rampants qui ont subi les attaques aux sol.usinesmanu a écrit :Je suis d'accord aussi, d'autant plus qu'on peut supposer que si St Exupéry l'avait pu, il aurait abattu l'autre pour sauver sa propre peau !