Bonjour à tous,
Ce petit post pour vous donner des nouvelles de votre E-mag Wargame & Figurines.
Tout d’abord, LA grande nouvelle, c’est officiel, le numéro 1 de W&F sortira le 15 octobre 2005.
Nous sommes légèrement en deçà des 300 abonnés escomptés, mais beaucoup d’entre vous nous en promis de nous envoyer prochainement leur bulletin. Cependant, ne tardez pas trop à nous le transmettre si vous voulez recevoir en temps et en heure votre E-mag.
http://wargamefigurines.free.fr/home.php?rub=abonner
Merci à tous pour votre confiance et de votre soutien. Sachez que cela nous touche énormément et que nous ferons tout pour ne pas vous décevoir !
Les News :
* Stand FFJH / G.A.M.E in Paris
Notre stand lors du salon G.A.M.E in Paris le 17-18 septembre a été un véritable succès. Plus de 100 personnes ont découvert et jouer à notre wargame (sans compter les spectateurs).
Pour beaucoup il s’agissait d’un premier contact avec le wargame historique qui était une alternative jusque là inconnu à Warhammer.

- La règle du jeu :
http://wargamefigurines.free.fr/downloa ... r-v1-1.pdf
- Les photos du making-off :
http://wargamefigurines.free.fr/home.ph ... e&theme=24
- Des photos du jeu :
http://wargamefigurines.free.fr/home.ph ... e&theme=27
- Les photos du stand FFJH :
http://wargamefigurines.free.fr/home.ph ... e&theme=28
* Le sondage du mois :
- Ce mois ci, la question qui tue : « Quelles sont les techniques de peintures que vous utilisez couramment ? »
http://wargamefigurines.free.fr/home.php?rub=sondage
- Notre précédent sondage « Qu’est ce qui est déterminant dans le choix d’une nouvelle armée ? » est donc achevé, et il apparaît que ce qui est important, c’est l’Histoire !
On pouvait s’y attendre, mais la tendance est extrêmement forte (38,5%) à égalité avec des critères purement esthétiques (37,5%).
Le wargamer serait donc une sorte d’esthète archiviste

.
* Les suppléments de septembre :
- Antoine vous propose un petit article sur les cafouillages historiques.
Un historien a un jour écrit que ce qui sépare un mouvement génial d'une bourde complète est son issue : détruisez l'ennemi et vous êtes un héros, manquez votre coup et vous resterez dans l'histoire comme " le gros crétin qui s'est fait ramasser ". Mais on reste surtout confondu en voyant l'étendue de ce que la bêtise, la jalousie ou le défaut de communication peuvent entraîner dans des machines aussi huilées que des états-majors. Trois exemples…
http://wargamefigurines.free.fr/home.ph ... heme=cafou
- Dominique quand à lui nous propose une présentation claire de Close Action, une règle sur les batailles navales de la marine à voile du XVIIIème au début XIXème siècle.
http://wargamefigurines.free.fr/home.ph ... heme=naval
C’est d’ailleurs cette règle qui sera utilisé lors de la reconstitution de Trafalgar (plus de 60 vaisseaux) le 8-9 octobre 2005 dans la corderie royale de Rochefort ! Un rendez-vous exceptionnel que l’équipe de W&F ne manquera pas.
* A venir :
- Bien entendu le 15 octobre nos abonnés recevront leur E-mag qui devrait dépasser les 30 pages
- Durant le mois d’octobre Louis vous proposera sa traduction de la règle d’Alan Saunders et Gary Comardo simulant des combats de gladiateurs.
A très bientôt,