E effet ce sont bien les anciens qui font de la résistance:on est toujours entre 6 et 12 pour les tournois .J'y joue depuis 10 ans et c'est vrai que je n'ai jamais trouvé mieux,cela pour plusieurs raisons:
-le fait d'écrire des ordres au départ empêche les mvts délirants et l'effet hélicoptère qui est un ÉNORME défaut de beaucoup de règles;on ne peut pas faire réagir une unité qui ne voit pas ce que l'on voit,par contre ,ça nécessite des joueurs honnêtes qui ne trichent pas pour "adapter" leurs ordres à la situation,donc des gens qui jouent pour jouer et pas pour gagner(ça tombe plutôt bien pour moi

).
-Les tests de moral suite aux tirs ou pour charger ou comme ça pour les irréguliers:c'est certes lourd(sauf au bout d'un certain temps quand on maitrise les règles) mais le rendu est incomparable:les fuites ou avances incontrolées sont vraiment le noeud de la règle et reflètent vraiment le comportement des troupes.
-l'avantage intrinsèque de la renaissance:une très grande variété de troupes armées et protégées de toutes les manières et des possibilités de stratégies infinies.
Voilà,si des gens sont intéressés,comme disait Thierry Melchior,on peut se faire une ligue de l'est pour se tenir au courant car c'est vrai que Paris est loin.Pour ak47,passe le bonjour à JP Frostin et à P Lemonnier car ce doit être eux,et dis-leur que l'on se retrouve en mai au tournoi de Vincent.
Pour notre tournboi avec Thierry K'dal,je ne me suis occupé de rien car j'étais en plein déménagement d'où le manque d'infos.ça ne se reproduira plus ,l'année prochaine il y aura peut-être plus de monde.
Sinon,avec Alremyse on se met sérieusement à renpow qui reprend un système d'ordres et un peu de moral.Le rendu est très bon bien qu'un peu moins fin qu'à Gush lais la règle est beaucoup plus simple et les tercios sont bien mieux qu'à la Gush où bizarrement les piques sont le point faible.
Allah prochaine
"Tout est perdu,madame,fors l'honneur,et la vie,qui est sauve."François Ier après Pavie(ou moi après une partie).