Le renouveau de la Gush ?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Nicofig
Administrateur

Le renouveau de la Gush ?

Message par Nicofig » Jeu Sep 22, 2005 6:44 pm

Bonjour à tous,
alors que tous les autres tournois du triomphe de l'Ile de France voyait, pour des raisons diverses, se reduire leur nombre de participants, il semble que la Gush, au contraire, ait connu un certain succés. Alors, pour ceux qui etaient à Clichy, qu'en est-il ?
Est-ce qu'il y a un renouveau avec de nouveau joueurs ou est-ce que ce sont les anciens qui restent mobilisés et font de la résistance ?
:D

HENRI III

Message par HENRI III » Sam Mars 11, 2006 2:15 pm

E effet ce sont bien les anciens qui font de la résistance:on est toujours entre 6 et 12 pour les tournois .J'y joue depuis 10 ans et c'est vrai que je n'ai jamais trouvé mieux,cela pour plusieurs raisons:
-le fait d'écrire des ordres au départ empêche les mvts délirants et l'effet hélicoptère qui est un ÉNORME défaut de beaucoup de règles;on ne peut pas faire réagir une unité qui ne voit pas ce que l'on voit,par contre ,ça nécessite des joueurs honnêtes qui ne trichent pas pour "adapter" leurs ordres à la situation,donc des gens qui jouent pour jouer et pas pour gagner(ça tombe plutôt bien pour moi :roll: ).
-Les tests de moral suite aux tirs ou pour charger ou comme ça pour les irréguliers:c'est certes lourd(sauf au bout d'un certain temps quand on maitrise les règles) mais le rendu est incomparable:les fuites ou avances incontrolées sont vraiment le noeud de la règle et reflètent vraiment le comportement des troupes.
-l'avantage intrinsèque de la renaissance:une très grande variété de troupes armées et protégées de toutes les manières et des possibilités de stratégies infinies.
Voilà,si des gens sont intéressés,comme disait Thierry Melchior,on peut se faire une ligue de l'est pour se tenir au courant car c'est vrai que Paris est loin.Pour ak47,passe le bonjour à JP Frostin et à P Lemonnier car ce doit être eux,et dis-leur que l'on se retrouve en mai au tournoi de Vincent.
Pour notre tournboi avec Thierry K'dal,je ne me suis occupé de rien car j'étais en plein déménagement d'où le manque d'infos.ça ne se reproduira plus ,l'année prochaine il y aura peut-être plus de monde.
Sinon,avec Alremyse on se met sérieusement à renpow qui reprend un système d'ordres et un peu de moral.Le rendu est très bon bien qu'un peu moins fin qu'à Gush lais la règle est beaucoup plus simple et les tercios sont bien mieux qu'à la Gush où bizarrement les piques sont le point faible.
Allah prochaine
"Tout est perdu,madame,fors l'honneur,et la vie,qui est sauve."François Ier après Pavie(ou moi après une partie).

alremyze
Localisation : 68 - Banlieue de Mulhouse tu me files le blueeeesss!!

Message par alremyze » Sam Mars 11, 2006 6:34 pm

Bienvenu sur ce site Henri III,

Essayons de créer une dynamique comme nous l'avons fait sur Staregikon, où avec French Crusader, nous avons réussi à trouver 25 joueurs de wargame en Alsace!!

Le nombre d'abonnés monte doucement sur ce site je ne désespère pas qu'un jour nous soyons plus d'un millier à fréquenter ces forums. Le jeu de figurines est très morcelé en terme de site (FFJH, site des règles,...) on ne peut pas être partout...

:D

Maximus

Message par Maximus » Dim Mars 19, 2006 9:55 am

Hello,

Hier, Alremize, Xavier et Napojames nous ont initiés, Julien (French) et moi-même à de la Figs et sur la rêgle Gush, je dois avouer que j'ai pris "mon pied" et j'avais franchement les "boules" de faire n'importe quoi :wink: ,bon je suis pas doué pour faire un CR alors je vous poste deux/trois photos :wink:

Cliqué sur les photos pour voir plus grand...

Image
là de gauche à droite, Alremize et Napojames préparent leur plan....

Image
Et ici notre arbitre Xavier qui à un ordinateur dans sa tête :wink:

et quelques photos...
Image

Image
l'ennemi...

Image
Là c'est l'aile droite commandée par moi :wink:

c'est dommage je n'ai pas FrenchCruze en photo :?

à+,
Max.
Aut caesar, aut nihil....Ita diis placuit !

sebastos

Message par sebastos » Dim Mars 19, 2006 10:41 am

Mais c'est mimi tout plein :P
J'espère que tu t'es bien amusé.
Verrions-nous la naissance d'un nouveau converti?

alremyze
Localisation : 68 - Banlieue de Mulhouse tu me files le blueeeesss!!

Message par alremyze » Dim Mars 19, 2006 11:31 am

Maximus,

welcome sur ce forum...oui si cela te tente on pourra continuer avec des tercios, des russes, des écossais, des francais guerre d'italie, et même des aztecs avec leur contingent religieux....

:wink:

Maximus

Message par Maximus » Dim Mars 19, 2006 12:14 pm

alremyze a écrit :Maximus,

welcome sur ce forum...oui si cela te tente on pourra continuer avec des tercios, des russes, des écossais, des francais guerre d'italie, et même des aztecs avec leur contingent religieux....

:wink:
HO! oui !!! Image

Hier c'était hyper cool !!!

Max.

Napo James

Message par Napo James » Dim Mars 19, 2006 3:21 pm

Ca y est vous avez encore oublié les polonais...

Alremyze, je t'avais dit que ça manquait de plumes hier, et résultat, c'était (encore) baché...

a+

Napo

Maximus

Message par Maximus » Lun Mars 20, 2006 5:41 pm

Hello,

Pour ceux que cela interesse voici le lien de Strategikon là ou notre copain French nous a posté le CR de notre "initiation" à la Figurine...

ici: http://www.strategikon.info/forum2/view ... hp?t=10494

à+,
Max.

HENRI III

Message par HENRI III » Mar Mars 21, 2006 3:26 pm

Bon ben content que ça ait plu à Maximus,on va essayer de le convertir à l'art de la fig qui sent bon le crottin,la poudre noire et le sabre aiguisé :mrgreen: .Pour ce qui est de le convertir à la traitrise et à la religion pragmatique, à mon avis ce n'est pas encore gagné!
Pour la prochaine fois on sortira les aztèques ou les pollacks qui sont redoutables si Napo s'en tient éloigné d'au moins deux mètres(du moins éloigné des dés,s'entend).Le vrai doit se retourner dans sa tombe après des exploits pareils :D .La formule figs le matin et jeu l'am est assez sympa et permet d'être complet,et dieu sait qu'une alimentation complète et équilibrée est importante pour avoir le poil lisse et soyeux(ce ne sont pas ceux qui oublient les leurs qui me contrediront).
Allah prochaine
"Tout est perdu,madame,fors l'honneur,et la vie,qui est sauve."François Ier après Pavie(ou moi après une partie).

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »