BlitzKrieg Commander : Recherche régle de jeu

Modérateur : Staff Forum

daniel

BlitzKrieg Commander : Recherche régle de jeu

Message par daniel » Jeu Sep 22, 2005 11:49 am

Je recherche une régle BKC. Quelqu'un peut il me dire ou en trouver une et si elle est intéressante.
Je joue beaucoup à FOW mais j'aimerais tester du 6mm avec un collégue qui en posséde beeaucoup.
Merci par avance.

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Jeu Sep 22, 2005 12:06 pm

Il y a une version allegé de la règle ici :

http://www.blitzkrieg-commander.com/dow ... C-Lite.pdf

Sinon il faut la commander sur le site. je ne crois pas qu'il y ait de revendeurs en France. http://www.blitzkrieg-commander.com/

daniel

BKC

Message par daniel » Jeu Sep 22, 2005 12:28 pm

SgtPerry a écrit :Il y a une version allegé de la règle ici :

http://www.blitzkrieg-commander.com/dow ... C-Lite.pdf

Sinon il faut la commander sur le site. je ne crois pas qu'il y ait de revendeurs en France. http://www.blitzkrieg-commander.com/
Merci pour l'info. Et bravo pour les scenarios que tu as mis en scéne sur le site.

Dom

Message par Dom » Jeu Sep 29, 2005 1:47 pm

Je vais avoir la même démarche que toi, Daniel.
J'ai un de mes amis qui doit récupérer ces 6mm qu'il avait laissé en prêt et on fait une partie pour voir ce que ça donne.

Dom

keram

Traduction BKC

Message par keram » Mar Déc 13, 2005 10:59 pm

Bonjour,

J'ai traduit officiellement BKC pour Pete son auteur, je la distribue aux détenteur de la règle en Anglais car je n'ai pas traduit les listes d'armées qu'on ne trouve que dans la règle.

En tant qu'utilisateur de cette dernière je la trouve formidable, certes il y a FoW mais l'échelle n'est pas la même. La on peut joueur au niveau de la compagnie ou du squad.

Keram

Dom

Message par Dom » Ven Déc 16, 2005 10:34 am

On doit faire des parties test en janvier. Si l'essai est concluant on achètera la règle et je passerai par toi pour la traduction.

Merci pour ce travail de titan.

On compte faire le 'scénario' donné dans les règles lite. Aurais tu des conseils à nous donner, des erreurs de débutant à éviter ?

Dom

keram

Conseils

Message par keram » Sam Déc 17, 2005 1:23 am

Bonjour,

La campagne à l'ai trés bien mais je ne l'ai pas encore testé. Cependant j'ai déjà 8 parties à mon actif, on joue en 10mm pendraken, échelle idéal pour ce jeu. Certes le 6mm est très bien aussi mais pour un ancien des grandes compagnies de l'est ou je joueais en 6mm je ne pourrais plus m'y remettre, trop petite échelle. Si vous allez sur le site de blitzkrieg vous y verrez des photos que j'ai envoyé à pete.

Pour la règle maintenant que je la maîtrise bien, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser car je suis en mesure d'y répondre.

QQ Conseils,

si vous utilisez l'artillerie, ne jouez pas groupé car un tir bien placé et en quantité (un seul nebelwerfer peut le démontrer) et ça peut bloquer une avance.

Le tir d'opportunité, arme à double tranchant, j'utilise à bon escient mais pas toujours car gare au retour de baton, (le jet de supression du tireur lui-même peut entrainer des gènes lors de l'activation de la troupe), cependant si c'est la dernière possibilité face à des chars, oui il faut l'utiliser avant d'y passer (sherman face à des panthers ou des tigres).

Visibilité, les unités enterrés ou imobile et à couvert ne sont vue qu'à 5cm. Utilisez cette règle, ne pas tirer attendre l'adversaire dans le blanc des yeux pour l'utilisation des panzerfaust et autres piat. C'est certes frustrant mais cela oblige l'adversaire à s'approcher de vos positions sans pouvoir tirer sur vos troupes et s'il n'envoit pas son infanterie mais ses blindés sans soutien, gare à la casse.

Utilisez bien vos QG et ne pas oublier de les déplacer à la fin de leur activation pour les repositionner pres de leurs unités.

Reconnaissance et mortier, si activé seuls ou en groupes, pas de malus de séparation de distance vis à vis du QG, intégrés aux groupes mixtes, les malus due à la séparation sont comptabilisés.

Une unité de reconnaissance bien utilisé peut donner un +1 au QG le plus proche, ne l'oubliez pas.

Enfin, le GQG doit agire en dernier car s'il rate son jet d'activation, les autres QG ne pourront pas donner leurs ordres. Par contre, il peut être utile d'activer grace au GQG les troupes d'un QG malchanceux qui aura raté son jet de commandement du premier tour.

J'ai vu un joueur qui aura attendu 5 tours avant d'activer son deuxième QG car à chaque fois il ratait son jet de commandement de la phase 1. Donc il ne faut pas se décourager car en face l'adversaire est soumis aux mêmes aléas. Bien sur le facteur chance des joueurs heureux aux dés est un plus mais c'est quand même assez équilibré.

A bientôt;

Keram alias Franck sur le site BKC.

Dom

Message par Dom » Lun Déc 19, 2005 11:42 am

Merci pour toutes ses indications et je n'hésiterais pas à faire appel à toi si le besoin s'en fait sentir.

Dom

keram

Conseils pour BKC

Message par keram » Mar Déc 20, 2005 1:49 am

J'ai oublié qu'effectivement vous allez jouer à la version allégée, donc pas d'utilisation de la reconnaissance dans cette version mais cela pourra être utile pour plus tard.

Le jeu est souple, les facteurs minimum permettent de vite intégrer le système de jeu et de se concentrer sur sa stratégie, quand bien sur les jet de commandements suivent, mais ce sont les aléas de la guerre, un général dans la réalité ne fait pas toujours ce qu'il lui plait, il lui faut souvant réagire avec les moyens du bord et faire face à toute situation si possible.

1000 points c'est suffisant pour jouer mais après des parties à 2000 points sont très intéressantes si l'on à le temps. Une chose de bien, la limitation de tour, 12 maximums c'est suffisant. Ne pas oublier que dans un tour, si un QG à de la chance, ses unités mobiles peuvent atteindre la moitié de la table si ce n'est plus. Un général malchanceux pourra rester immobile sans rien faire si ce n'est des tirs d'opportunités. Dans ce cas, penser au GQG qui peut donner ses ordres au QG malchanceux avec des malus certes mais cela peut débloquer une situation critique. Cependant chaque jet de commandement adjugé au QG enlève des jets de commandements aux propres troupes du GQG. Donc a utiliser à bonne escient.

A+ et bonne bataille, n'hésite pas à me donner tes impressions j'y répondrais avec plaisir.

Keram

Dom

Message par Dom » Mar Déc 20, 2005 2:26 pm

Oui on va jouer avec les règles 'lite' en tenant compte dans notre jugement sur la règle globale qu'il sagit effectivement d'une règle allégée avec beaucoup de simplification (pas de tir d'opportunité, pas de règle sur la rocco, pas de mines...).

Pour la durée ce n'est pas trop un problème je pense. On joue un peu WMA et les parties de 1000pts sont trop courtes pour nos soirées (des parties de 3-4h seraient l'idéale). Alors on finira surement par faire des parties plus grosses, ne serait ce que pour que chacun ai un bon nombres d'unités à gérer (on joue à 4 en général).

Sinon ce sera le 6mm, parce que l'on a déjà énormément de fig (mais comme toi je suis un adepte du 10mm le meilleur mélange masse/détail à mon gout).

Est ce que tu as déjà fait des parties basées sur des scénarios ASL ?
Si l'équilibre était respecté se serait une source énorme d'inspiration.
Le plus dure étant, peut être, une bonne adaptation de la longueur en nombre de tours pour donner une chance au deux parties de réussir ces objectifs.

Dom

keram

squad et BKC

Message par keram » Mer Déc 21, 2005 1:27 am

Non je n'ai pas eu l'occasion encore d'adapter les scenario de squad mais c'est tout a fait réalisable moyennant une légère adaptation et à limiter le les trop gros scenarios. Du reste il y a un scenario que je vais surement adapter mais en le transferant du front est au front ouest :
Traverse, right and fire, histoire de 2 tigres qui essayent de traverser la table sans se soucier des troupes russes posté sur leurs côtés pour les arrêter.

On joue habituellement avec 5 à 6 QG de chaque côté et la dernière fois on était 4 également, 5 QG au total par camp donc répartie en 2/3 et 2/3. Les unités dépendants des QG étant a peu prés équilibrées.

Ce soir là on a initié 2 amis, ils ont craqués et ils s'achètent chacun une armée pendraken : une US et un para GB, quand à nous on possède les unités suivantes:

3eme brigade canadienne + les Fort Gary Horse (blindés), division GB taurus pursuant (blindée) et 1 et 12 ss

Keram

Dom

Message par Dom » Mer Déc 21, 2005 5:59 pm

:shock: :P
Dommage que vous soyez si loin. :cry:

Je suis aussi très tenté par les armées pendraken.... non ... non ... il faut que je résiste ... j'ai encore plein de gaulois à peindre... je serais fort.

Tu connais la campagne ASL sur Stalingrad ?

Dom

keram

Stalingrad

Message par keram » Ven Déc 23, 2005 12:06 am

Non malheureusement je ne connais pas.De plus ASL et moi ça fait 1 et demie. En effet grand fan de SL devant l'éternité, je n'ai fait que lire la règle d'ASL sans y jouer car j'ai arrêter de jouer à SL quand ASL est sorti, faute de partenaire et de temps surtout à l'époque !

Il est vrai aussi que même si Stalingrad me passionne, (l'oncle de ma femme ma raconté son passage à stalingrad car il y a participé agé de 18 ans à l'époque), c'est surtout le DDAY et la normandie qui m'attirent..J'ai dailleur le module Paratrooper d'ASL et je compte adapter les scenarios a BKC car je compte me faire une unité de paras US en janvier.

Keram.

Dom

Message par Dom » Lun Jan 09, 2006 5:49 pm

Bon, j'ai pas encore testé mais j'ai craqué : j'ai acheté 2 règles (qui devraient arriver dans 2 semaines d'après le site).

Je dois faire quelque chose de particulier pour avoir la version française ?

Dom

keram

version française BKC

Message par keram » Lun Jan 09, 2006 7:51 pm

Si tu me donne ton adresse mail, je t'envoi la version française aussitôt. Les listes d'armées sont dans la version anglaise uniquement.

Keram

Mon adresse perso est : franck.yeghicheyan@libertysurf.fr

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »