Coté US, un grosse Cie de Shermans vétérans, une Cie réduite au mini de M10, un batterie d eM7, un support de P47 et un peloton d'infanterie mécanisée.
Pour les Allemands, une Cie de Panzer IV, une Cie de Panzer Grenadiers le tout appuyé d'un batterie de Wespe, de 88 et d'un unité de Reco.
US attaquant, fonce comme un fou, d'une solide rafale de 75 et 76,2 ravage mon imprudente artillerie et un Pz IV.
La Panzer Lehr fait preuve de médiocrité avec ses chars (2 Panther s'enlisent dans les bois, malgré un cross à 2+ et un Pz IV aussi), pour incendier un M10 et 2 Shermans 75 (ces deux derniers à coups de 88)...
Mais ce sont les half-track de reco et de transport qui foncent comme des jobrés vers les deux objectifs, blitz move , route et second ordre de Stormtroopers, et ils sont sur objectif !
Las mon côté ricain pense que je vais pouvoir gérer ces deux pauvres unités sacrifiées avec peu de tirs, et me concentre sur les panzer à gauche me payant un rideau de fumée pour aveugler les Panther en avançant au maxi mes Sherman 76.
Les P47 sont lamentables et foirent leur tir de rockett !
Mes M5 massacrent une bonne partie des Panzer grenadiers dans le village, et se lancent dans un assaut assez stérile...
Las tout ce que je balance sur les reco ne détruit qu'un seul Sdkfz 250 et un seul 251 pour l'infanterie mécanisée, qui bien que pinée, pourra coiffer l'objectif dès le début du second tour allemand !
Moralité, penser aux objectifs plutôt que vouloir à tout prix massacrer son adversaire, et protéger ces mêmes objectifs !
J'ai du débrancher mon cerveau quand je jouais US, calquant mes facultés cognitives sur celles de Trump

Aller, les images du drame :

Bientôt une campagne au club sur cette période !
A suivre...