sundaysoldier a écrit :
J'ai lu la regle, et je la trouve intelligente et originale. Ce qui me gene plus, c'est l'échelle jouée, mais c'est une question de préférence. Mention aussi aux photos de belles figs bien peintes.
T'aurais pas des projets de regle à l'échelle de la compagnie, en 1 perte=1fig , des fois ?

Merci pour ton retour !
Non désolé, je n'ai pas de règle « platoon » WW2 dans les tuyaux, et j'avoue que je ne ne serais pas très motivé pour rajouter une énième règle au 1/1 à la pléthore de celles déjà disponibles actuellement ; en revanche, Hourré Pobieda a été conçue à la base pour combler une absence de règle à grande échelle satisfaisante (et en Français) pour cette période, et a évolué, je l'espère, en s'améliorant ; c'est ce pourquoi tous les retours sont bienvenus pour poursuivre cette évolution ; les possibilités sont nombreuses et apparaissent régulièrement au fil des tests ou des relectures, le principal challenge étant toujours de préserver l'équilibre jouabilité/historicité.
J'envisage d'ailleurs de proposer prochainement une démo participative commentée « en ligne », ainsi que nous l'avons déjà fait pour d'autres règles (WW1 et guerre de 70) sur le forum des FBB. Le principe est le suivant : les joueurs, même distants de plusieurs centaines de kms, communiquent par mails à tour de rôle leurs actions respectives, et un compte-rendu quotidien est alimenté sur un topic dédié du forum avec de nombreuses photos de la bataille à l'appui, prises depuis une table de jeu installée à demeure le temps de la partie, soit une dizaine de jours.
Ci-dessous les liens correspondants, pour ceux qui souhaitent jeter un œil et voir ce à quoi cela ressemble :
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/t ... tages-1914
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/t ... -st-privat
Les joueurs gèrent l'aléatoire en tirant les dés chacun de leur côté ; comme ces parties sont jouées pour le plaisir uniquement, la notion de tricherie n'a bien évidemment aucun sens !
Le seul hic, c'est que cela demande de la part de l'organisateur un investissement important en temps et en énergie (mise en place du scénario, réalisation des cartes et des photos, gestion des dépêches, rédaction des compte-rendus, etc.), ce que ne permettent pas toujours les contraintes familiales ou professionnelles !... J'espère toutefois pouvoir mettre ça en place très prochainement.
A +, Pierre