Comme je suis plutôt quelqu’un qui n’est pas excessivement regardant sur ce point là (ou du moins cela dépend) , j’essaierai de te répondre objectivement sur 2 points (compte tenu du fait que je n’ai pas ces figurines en ma possession) :
Premier point, c’est une unité unique (au sens d’une part qu’il n’existe pas de références chez d’autres fabricants, et d’autre part au sens qu’elles ne serviront pas vraiment pour beaucoup d’autres unités de la guerre civile américaine hormis conversions et encore)
donc sur la table à coté d’unités d’autres marques, cela ne semblera pas poser de problèmes majeurs.
Deuxième point, il semble qu’un jour les Perry auront aussi ce régiment à leur catalogue (ils l’ont laissé entendre suite à de nombreuses demandes). Alors déjà on ne peut que spéculer sur les poses, peut être skirmishing/firing line, en plomb ; dans ce cas les mixer dans une même unités, pour moi, c’est surtout une affaire de goût et de sensibilité. Grosso modo c’est 50/50 : certains trouvent qu’elles se mixent (les moins « tatillons »), les autres trouvent les S&S plus massives et de plus de gravures différentes et donc difficilement mixables (c’est un résumé qui peut sembler un peu rapide).
Par ailleurs, Chris Hughes le sculpteur de la gamme acw de S&S est aussi celui de la nouvelle gammes Old Glory, donc acte pour la compatibilité de ces deux marques très proches en gravures.
Moi je trouve que c’est surtout une question de choix de figurines adéquates selon les contraintes (différences flagrantes dans les armes, les poses, etc…). Dans le cas d’une « firing line », compte tenu de la variété des poses que se soit chez S&S ou chez Perry (à confirmer), je pense qu’elles pourront se mixer dans la même unité sur la table. (Personnellement je trouve les S&S en unité très « dynamiques et vivantes » plus que les Perry même).
Voilà
Par contre moi j’ai une question pour les spécialistes d’uniformologie du XIXème : ces figurines peuvent-elles servir pour d’autres théâtres et/ou d’autres nations

?
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide