Prenant avantage de leur doctrine d'emploi flexible, Fred, promu commandant du camp allemand, les réorganise en 4 kampfgruppen (KG) :
KG 1 : CO & 3 Panther
KG 2 ; HQ8 & 4 Pz IV
KG 3 : HQ8, 5 sections sur Sdkfz 251, 2 Pz IV
KG 4 : HQ8, 5 sections sur Sdkfz 251, 2 Grille SPG
Et voici notre plan : la colline 308 étant la vclé de la position russe, la prendre le plus vite possible epriverait le défenseur de toute possibilité de se maintenir dans la ville, sous les feux venant de la colline. L'artillerie devait frapper le Sovkhoze Marx au tour 5, et la colline 308 les 2 tours suivants. Les KG 1 & 2 fileraient plein est, prenant la colline 308 sous leurs feux, les KG 3 & 4 essayeraient de s'infiltrer à travers le Sovkhoze Enghels et de prendre de flanc et à revers les défenseurs.

Les Russes en défense, sur 308 et devant Moghilev :
Et les Allemands, les KG 1 & 21 :

et les KG 3 & 4 :
Devant commander les KG 3 & 4, j'étais peu satisfait du plan de feu d'artillerie, qui nous faisait perdre trop de temps. Il me tardait de dépasser le Sovkhoze Marx, et de m'emparer du Sovkhoze Enghels, d'autant plus que le Russe avait laissé ce dernier dégarni. En bref, en termes BKC, utiliser à outrance le bonus de route! Ca devait donner une charge folle vers des canons russes, et tout aussi hasardeuse qu'à Balaclava. Mon partenaire commença à faire avancer ses Panzer, les amenant à portée de 308. De mon côté, si le KG 4 pouvait atteindre sans risque l'abri des bois et de la colline à l'ouest de 308, le KG 3 commençait par un jet raté, qui lui faisait perdre un temps précieux qu'il regretterait fort sous peu. Au tour suivant, ayant pu bouger, il était resté à découvert...
Le Russe prit alors une décision fatidique qui devait sceller la partie. Il engagea ses SU 85, ayant réussi un bonus de commandement, et applatit comme des crèpes les 2 Pz IV du KG 3. Profitant de la continuation de sa bonne fortune au jet d'ordres, il assaisone au mortier de 120 mm les half tracks du KG, en clouant pas moins de 3 sur place. Mais c'était venir à portée des chars des KG 1 & 2, qui engagèrent illico un duel au canon. Pour la perte d'un autre Pz IV, ils détruisirent 2 SU 85
Mais surtout, ils gaspillèrent leurs tirs d'opportunité, permettant aux éléments non cloués du KG de se mettre à l'abri, et au KG4 de gagner une bonne position pour se lancer à l'assaut du Sovkhoze Enghels. Ce qui n'empêcha nullement la destruction des 3 Sdkfz 251 précédemment cloués, avec leurs fantassins. Ouille!