Soutenir une règle empire

Modérateur : Staff Forum

tizizus

Message par tizizus » Sam Jan 19, 2008 7:59 pm

Nicofig a écrit :- Le soclage des règles françaises sur les plaquettes de 3 cm de front : Pour l'Empereur, NPOW, LGA, DBN
- Le soclage états-uniens sur un front de 2.50 cm : Napoleon's batlles, Age of Eagles.
le soclage est un faux problème, je joue à napoleon's battle et à age of eagles avec des socles de 30 par 15. l'un derrière l'autre, ca represente une plaquette standard, et je dis que 1 pouce de mesure est remplacé par 3 cm. les puristes diront que ca distors l'échelle, mais après avoir lu les arguments developpés pour la charge qui échoue à 2 mm, lolololololololololololol... enfin bon...
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

cruchot

Message par cruchot » Sam Jan 19, 2008 8:53 pm

tizizus a écrit :
Nicofig a écrit :- Le soclage des règles françaises sur les plaquettes de 3 cm de front : Pour l'Empereur, NPOW, LGA, DBN
- Le soclage états-uniens sur un front de 2.50 cm : Napoleon's batlles, Age of Eagles.
le soclage est un faux problème, je joue à napoleon's battle et à age of eagles avec des socles de 30 par 15. l'un derrière l'autre, ca represente une plaquette standard, et je dis que 1 pouce de mesure est remplacé par 3 cm. les puristes diront que ca distors l'échelle, mais après avoir lu les arguments developpés pour la charge qui échoue à 2 mm, lolololololololololololol... enfin bon...
Je ne vois pas de distorsion si dans tout le jeu, y compris la taille de la table un pouce fait 3cm et un pied 36cm :lol: :lol:

Par contre j'ai fait une standardisation avec napoleon's battles et empireV, et au niveau du dernier j'ai abandonné les batterie soclées par section pour des soclages par compagnie et adopté systématiquement des socles à 2 fig. Cela dégraisse un peu le mammouth mais c'est jouable et jusqu'ici je n'ai pas vraiment perçu un grand manque vis-à-vis des règles.

La seule chose quand on modifie le soclage, c'est de reprendre les tables de mouvement, distances de tirs et de commandement,...Bref on bouge le tabouret en laissant le piano en place :wink:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

tizizus

Message par tizizus » Sam Jan 19, 2008 8:57 pm

cruchot a écrit :Je ne vois pas de distorsion si dans tout le jeu, y compris la taille de la table un pouce fait 3cm et un pied 36cm :lol: :lol:

Par contre j'ai fait une standardisation avec napoleon's battles et empireV, et au niveau du dernier j'ai abandonné les batterie soclées par section pour des soclages par compagnie et adopté systématiquement des socles à 2 fig. Cela dégraisse un peu le mammouth mais c'est jouable et jusqu'ici je n'ai pas vraiment perçu un grand manque vis-à-vis des règles.

La seule chose quand on modifie le soclage, c'est de reprendre les tables de mouvement, distances de tirs et de commandement,...Bref on bouge le tabouret en laissant le piano en place :wink:
tout à fait thierry, oups cruchot. j'ai gardé le systeme de soclage de legacy (pour des raisons visuelles) pour l'artillerie, parce que je ne désespère pas de jouer legacy de temps à autre... j'ai donc des batteries de 4.5 cm parfois mais bon, je ne vois pas ou est le problème. en plus mes boutons de guêtre sont de la couleur reglementaire :lol:

cruchot

Message par cruchot » Sam Jan 19, 2008 10:04 pm

en plus mes boutons de guêtre sont de la couleur reglementaire
Ben pour mes biffins j'en sais rien. En 6mm, je me contente d'uniformes qui me permettent de trier le tout rapidement (technique PMU) et sur le terrain de les reconnaitre au premier coup d'oeil. 8) Chez moi le diptère vit peinard sauf les kouramis.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

tizizus

Message par tizizus » Sam Jan 19, 2008 10:24 pm

j'ai essayé une fois de peindre du 6, ben j'ai jamais recommencé. ca va vite, le résultat final est sympa, mais aucun plaisir de peinture (avis perso bien sur)

cruchot

Message par cruchot » Sam Jan 19, 2008 11:10 pm

MODE HS [ON]
tizizus a écrit :j'ai essayé une fois de peindre du 6, ben j'ai jamais recommencé. ca va vite, le résultat final est sympa, mais aucun plaisir de peinture (avis perso bien sur)
C'est certain que ce n'est pas le format pour briguer une "slayer sword" :lol: :lol:

AMHA, c'est parfait pour les pas trop doués qui veulent avoir une armée vite fait. Par contre très stressant de barbouiller à la chaîne. :cry:

MODE HS[OFF]

tizizus

Message par tizizus » Dim Jan 20, 2008 12:47 pm

cruchot a écrit :C'est certain que ce n'est pas le format pour briguer une "slayer sword" :lol: :lol:
AMHA, c'est parfait pour les pas trop doués qui veulent avoir une armée vite fait. Par contre très stressant de barbouiller à la chaîne. :cry:
MODE HS[OFF]
tu me diras faut faire du 25, mais c'est trop long, y a trop de trucs, et j'aime voir plein, plein de figs... je fait du 15 au final depuis des lustres et des lustres...

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Dim Jan 20, 2008 1:19 pm

tizizus a écrit : tu me diras faut faire du 25
Ouaip !

Et avec un peu d'bol, après ACW, les Perry vont nous faire une gamme Empire en plastique !
Si c'est le cas, il faut absolument que je trouve un plan pour des vitrines pas chères !

OK, je :arrow:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

tizizus

Message par tizizus » Dim Jan 20, 2008 2:23 pm

j'aime pas peindre le plastoque... deja essayé beurk... maintenant, comme on dit y a que les imbéciles qui changent pas d'avis...

dauriac2000

Message par dauriac2000 » Lun Jan 21, 2008 11:12 am

pavlov a écrit :J'avais probablement minimisé le problème du soclage parce que j'ai soclé mes 15mm individuellement sur des feuilles d'acier (REK 0,9 cm X 1,25 pour l'infanterie) et je peux découper mes socles dans de l'aimant directement, au gré des règles.?
Tu peux en dire plus sur tes socles, marques, fournisseurs...?

pavlov

Message par pavlov » Lun Jan 21, 2008 6:29 pm

C'était chez la société REK, qui édite le jeu Héroïka
http://strategie-heroika.com/heroika-le ... logue.html
mais avant de te donner l'info je suis allé sur leur site et je n'arrive plus à les retrouver. Il faut les contacter pour leur demander s'il vendent toujours les feuilles d'acier (très fines) et l'aimant caoutchouté épais et puissant de 50 mm X 80 mm. Si vraiment ça t'intéresse, explique moi comment envoyer des photos sur ce forum et je te montrerai à quoi ça ressemble, c'est sûr qu'à côté des photos de Custodes sur la guerre de sécession, j'ai honte.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Lun Jan 21, 2008 7:05 pm

pavlov a écrit :... c'est sûr qu'à côté des photos de Custodes sur la guerre de sécession, j'ai honte.
Mais tu n'as aucune raison, ceux qui doivent avoir honte sont ceux qui critiquent et qui ne font rien, j'ai la chance d'avoir un boulot qui me permette de faire du chiffre en figs et des locaux à dispo, et des fondus au club qui me donnet envie de m'arrcaher. Tous ceux qui se démènent pour faire partager leur passion garderont touojours mon estime, beaucoup plus que des dieux du pinceaux qui gétthoïsent le jeu d'Histoire dans un prosélytisme malsain.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

grand maréchal
Donateur

Message par grand maréchal » Lun Jan 21, 2008 7:17 pm

:D pour avoir des aimants j'ai un tuyau et pas trop cher ceux des frigos jetés vont très bien et en plus c’est donner..

le soucis c’est l’aimant on le colleur sous la figurine et ensuite la plaquette de reception des soldats doit comporter du fer pour aimanter
:roll:

pavlov

Message par pavlov » Lun Jan 21, 2008 7:23 pm

Moi je fais l'inverse, la feuille très fine d'acier (0,9cm X 1,25cm) sous la figurine et l'aimant épais comme socle. Comme la feuille d'acier est très fine, les figurines peuvent être espacées ou rapprochées à loisir sur le socle sans "trou" visible entre.

grand maréchal
Donateur

Message par grand maréchal » Lun Jan 21, 2008 7:50 pm

:D
ok pavlov pour moi c'est une question de prix...
en plus l'aimant correspond de part sa dimension trés bien sous la figurine..
pour préciser l'aimant se trouve au porte des frigos :wink:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »