Pseudonymes, venez nous les expliquer.

Modérateur : Staff Forum

Vegetius19

Message par Vegetius19 » Mer Avr 15, 2009 1:25 pm

Salut à tous,
Vegetius19, en référence à l'historien militaire romain du 4ème siècle, et le numéro de mon département d'adoption.
Etant enseignant de lettres classiques, j'ai préféré conserver Vegetius dans sa forme latine.

Bon allez, vu que c'est la tendance : 1m81 pour 75 kg
Dernière édition par Vegetius19 le Mer Avr 15, 2009 4:17 pm, édité 1 fois.
Γνῶθι σεαυτόν.

jacknap1948

Pseudos.

Message par jacknap1948 » Mer Avr 15, 2009 1:33 pm

Bonjour à tous,
Je me suis amusé à faire une petite synthèse de ce sujet du 11-04 à 14h27 au 15-04 à 14h27, soit 96 heures :
- 32 personnes ont répondu à mon 1° message,
- 59 personnes ont déposé 1 message,
- 1072 personnes sont venues voir ce sujet,
- 7 des 10 plus ''gros'' posteurs,
- 12 des 20 plus ''gros'' posteurs,
- 23 des 50 plus ''gros'' posteurs,
- 33 des 174 plus ''gros'' posteurs,
- 1,80 m de moyenne sur les 15 ayant donné leurs mensurations (pour la thèse de Sociologie de Custodes),
- 86 kg de moyenne sur les 15 ayant donné leurs mensurations (pour la thèse de Sociologie de Custodes),
Je ne sais pas si un autre sujet a déjà eu autant de visiteurs que celui-ci, en aussi peu de temps.
Et enfin 630 - 33, cela veut dire que 597 inscrits peuvent encore intervenir.
Visiteurs prenez le temps de répondre s'il vous plait,ce serait très sympa que ce sujet puisse encore s'étoffer, venez agir sur les différentes moyennes.
Merci d'avance et à vos claviers.
Jacknap.

Vincent AUGER

Message par Vincent AUGER » Mer Avr 15, 2009 3:03 pm

Pas de pseudo pour ce forum, j'utilise mon nom direct, ce qui est plus simple pour ceux qui m'ont déjà rencontré

Dans un autre domaine (Tantrix), mon pseudo est Syagrius, du nom du général qui régnait sur le Royaume de Soissons lorsque Clovis commença ses conquètes. C'est avec l'armée de Syagrius que j'avais terminé 2ème du WIC 2003 à la Nouvelle Orléans.

Pour les mensurations : 1,77m et 85kg (en augmentation annuelle régulière pour cette dernière valeur).
Ludiquement

Vincent

CRAIG

Message par CRAIG » Mer Avr 15, 2009 7:37 pm

Comme j'avais commencé à ironiser sur le "gros posteur" de départ et que cela semble avoir engendrer un "outing" massif des enrobés du forum, je me devais de préciser à quelle catégorie j'appartiens... :roll:
Donc, je fais 55 kilos et pareil pour l'autre moitié ! :)
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

tizizus

Message par tizizus » Mer Avr 15, 2009 9:14 pm

moi aussi 50 kg pour 1m85, et pareil pour l'autre bras

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

madpax

Message par madpax » Jeu Avr 16, 2009 10:57 pm

Vincent AUGER a écrit :Pour les mensurations : 1,77m et 85kg (en augmentation annuelle régulière pour cette dernière valeur).
Définition de l'adulte: Quelqu'un qui a arrété de grandir vers le haut et qui grandit vers le milieu.

Sinon, mon pseudo me vient d'une lointaine epoque où j'avais travaillé comme agent de reservation par telephone pour une petite compagnie aerienne qui a du disparaitre aujourd'hui. On devait signer chaque réservation avec un code à 3 lettre suivi de PAX, diminutif de "passager". Les trois premieres lettre me viennent de mon nom Marc ADda.

Marc

Kem
Donateur

Message par Kem » Ven Avr 17, 2009 12:22 am

"passager fou" ... marrant. Il devait haluciner en lisant la signature des réservations.

:)

Yelf

Message par Yelf » Ven Avr 17, 2009 8:03 am

Mensuration: 1.75m pour 60kg (pour les 2 côtés en même temps. :roll: )
Voila de quoi faire baisser la moyenne. :wink:
Yelf

whiteshark
Donateur

Message par whiteshark » Ven Avr 17, 2009 9:17 am

Allez, je réponds à mon tour:

Le requin blanc "White Shark", c'est tout simplement le surnom que m'ont donné mes copains d'adolescence.

Ce surnom m'a suivi depuis sur les terrains de rugby (pilier), sur les tatamis (judo, ju-jitsu, aïkido, ...) et maintenant dans le monde ludique :wink: .

Pour les mensurations, je rentre dans la "norme" des pousseurs de plomb avec mes 110kg pour 175cm... :lol:

madpax

Message par madpax » Ven Avr 17, 2009 10:27 am

Kem a écrit :"passager fou" ... marrant. Il devait haluciner en lisant la signature des réservations.

Surtout que cela faisait un peu reference à un film de SF apocalyptique joué par un acteur australien inconnu...

Marc

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Ven Avr 17, 2009 11:07 am

Ha, les récits de Pline, les peintures de Bruegel, l'encyclopédie de Caton ("il faut détruire Carthage")... :roll:

Plus sérieusement, lorsque j'expliquais à de jeunes joueurs chez GW comment c'était mieux avant, j'ai préféré leur dire que j'étais un "ancien" plutôt que de me les laisser traiter de "vieux" (bande de p'tits salopiauds, on devait avoir une dizaine d'années d'écart en plus. Et puis, c'est resté.

Comme Yelf, je fais tomber la moyenne : 1m90 et 68kg. C'est pour ça que je me balade avec du plomb dans les poches (il y a parfois du vent fort par chez nous) :lol:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Arnauld

Message par Arnauld » Ven Avr 17, 2009 12:54 pm

Ok, je joue le jeu :

1,80 m
64 Kg

Kem
Donateur

Message par Kem » Ven Avr 17, 2009 1:34 pm

madpax a écrit :
Kem a écrit :"passager fou" ... marrant. Il devait haluciner en lisant la signature des réservations.

Surtout que cela faisait un peu reference à un film de SF apocalyptique joué par un acteur australien inconnu...

Marc
Je ne vois pas du tout ... :wink:

Le ciné je ne m'en Mel pas. ... ou si peu ....

PaquitoSan

Re:

Message par PaquitoSan » Ven Avr 17, 2009 4:54 pm

Kem a écrit :
madpax a écrit :

Marc
Je ne vois pas du tout ... :wink:

Le ciné je ne m'en Mel pas. ... ou si peu ....

Moi non plus,
d'ailleurs je pense que le pseudo Gib sonne bien, mais j'en ai déjà un :wink:

Marabunta67

Re: Pseudos.

Message par Marabunta67 » Dim Avr 19, 2009 2:53 pm

Alors moi aussi je me lance sur la longue explication de l’origine de mon pseudo : MARABUNTA67

Le 67 c’est bien sur mon département, je l’ai précisé en espérant depuis longtemps rencontrer d’autre Alsacien mordu par notre hobby, sinon MARABUNTA c’est très simple. Cela vient d’une autre de mes passions, les fourmis. J’en élève depuis un moment, mais je n’ai plus de nid actuellement, car suite à mon dernier déménagement j’ai laisser courir mes différentes colonies dans la nature. Donc Marabunta c’est le bruit que l’on a donner au fourmis magnans qui rase tous sur leurs passage. Bruit que je n’ai jamais entendu mais d’un côté je préfère ainsi, car après leurs passages il ne reste plus rien de vivant derrière eux.

Maintenant poussons un peu plus loin l’étude de ce pseudo, qui je l’admet agréablement, possède un sens réel dans le hobby.
Depuis les jour où ils ont commencé à se pencher sur le petit monde des fourmis, les êtres humains se sont laisser aller à imaginer que les colonies qu’ils observaient pourraient être de petits royaumes sous leurs ordres. (ça ne vous dit rien ??) On se souvient tous des Myrmidons, ces loyaux soldats mythiques de la Grèce antique, qui d’ailleurs partagent avec les fourmis la racine de leur nom, c’est-à-dire le mot grec myrmex, « fourmis », que l’on retrouve dans des mots comme myrmécophilie, myrmécologie… On sait aussi que le talent des fourmis pour marcher à l’unisson, leur sens de l’organisation et leur belle détermination suscitaient beaucoup d’admiration aux Grec de l’Antiquité, qui rêvaient de trouver de telles qualités chez leurs soldats, tout en admettant que ces même qualités pouvaient être terrifiante chez leurs ennemis.

Compléments d’informations :

Henry McCook, ancien combattant des guerres hispano-américaine et de Sécession, était lui aussi fasciné par les fourmis. Lorsqu’il avait été capitaine et chapelain, McCook avait levé une armée de volontaire en Illinois, mais selon lui, l’armée idéale était une armée de fourmis. Il décrivit en ces termes comment ces insectes auraient fait de parfaits petits soldats sous ses ordres :
« Quand elles édifient leurs monticules, elles [les fourmis] nous rappellent l’organisation des milices de nos premiers Etats – comme l’Ohio, par exemple, qui fit de chaque adulte mâle un sujet de devoir militaire, pour peu qu’il en ait l’âge et la santé. En vérité, c’est ainsi que devrait être, en théorie, la relation de tous citoyens de la République américaine à leur gouvernement. Aucune de nos fourmis ne déroge à ce devoir. Chez elles il n’y a pas de désertion. On ne voit pas de fourmis paresseuses ou désoeuvrées. Elles servent avec la plus grande ardeur ».

M. philosophe pseudo-ique aux temps perdu.

PS : 1m85 pour 80 kg (cela dépend de la saison)

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »