La convention des grands malades

Modérateur : Staff Forum

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Jeu Sep 18, 2008 7:34 pm

J'ai retrouve la guirlande où on causait d'historicon l'année dernière
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=1293
C'est un peu ce à quoi je songeais: publier un programme et demander aux joueurs interessés de s'inscrire à l'avance pour jouer à une démo.
Ca pourrait être une piste à explorer.
Bon courage. J'ai l'impression qu'il est plus facile de faire se déplacer des gens qui présentent des démos que des gens qui y jouent.
Denis

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Sep 18, 2008 7:37 pm

Par expérience, j'ai bien peur que tu n'ai raison. :(
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

CUSTODES
Moderateur

Message par CUSTODES » Jeu Sep 18, 2008 7:55 pm

Je suis las de m'agiter dans le vid e :? , de toute façon, à part quelques allumés (concentrés ici bien souvent :D ) nos p'tits soldats, tout le monde sen bat les c.... (au mieux !) autant rester en petit commité, ça vaut mieux.
Cette année je vas tenter de faire Toutatis avec une table ACW (c'est pas gagné avec le boulot) et je sens que ça va être foireux, faire des tables, écrire des règles et peindre 300 figs 25mm par moi, je sais faire ; aninmer une table...Joker :roll:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

gerard

Message par gerard » Jeu Sep 18, 2008 8:21 pm

salut les gars

d'accord avec vous !!!! :wink: :wink: :wink:

mais je pense qu'il faut aussi bouger notre cul si on veut avancer , les belges l'on fait ( c'est vrai qu'il y a des démo foireuses mais il y a du très bon dans cette convention)

je ne pense pas qu'en France nous ayons une telle convention !!!!!!!!!! objectivement parlant.

il faut que les wargamers de l'hexagone prennent leur destin en main !!!!!

:wink: :wink:

on a tellement de belle choses à présenter au public et surtout à partager entre nous les dingo!!!!!!!!! :wink: :wink:

je suis optimiste de nature mais le seul problème à mon sens et le lieu et la propagande , les traders viendront si la convention est importante===>business is business

je suis peut être dans le faux je ne sais pas mais c'est à mon sens tout à fait réalisable!!!!!
:wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

certains membre comme moi connaissons des salles ou des gymnases donc on peut déterminer le lieu de convention, après tu as la logistique c'est vrai mais il faut que tout le monde participe!!!! :wink: :wink: :wink:

je sais je suis utopique!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink:

pour ce qui de l'hébergement ( les hotels existes)!!!!!

pour les dates alors là le flou total ( a quel moment etc.....) là je coince

voilà mon humble point de vue sur la chose en question!!!!!!!!!! :wink: :wink:

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

CRAIG

Message par CRAIG » Jeu Sep 18, 2008 10:09 pm

Le problème n°1, c'est attirer des gens nouveaux; là, c'est du domaine de l'utopie sans campagne de pub, ou d'info...
Mettons qu'on reste entre nous, que le but est de faire de belles tables, d'échanger nos points de vue, de partager notre passion etc...; alors il faut être sûr que les gens joueront.
C'est pourquoi, il serait utile de faire un recensement de ce que les gens voudraient essayer ou jouer(échelle, période, règle éventuellement...); ensuite, il faut trouver qui peut proposer un des thèmes sollicités (ou plusieurs :wink: ), et s'il serait d'accord pour faire une démo :roll: .
Au moins, les gens viendraient dans un but précis, avec un programme de jeu à suivre, et les démonstrateurs seraient certains de ne pas se casser le derche pour la gloire !

Car ce qui peut passionner un quidam, n'est pas forcément attirant pour un autre...

Concernant la localisation, votons !
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Wismerhill
Donateur

Message par Wismerhill » Ven Sep 19, 2008 8:42 am

Je suis en Normandie donc je vote pour quelque part dans le Nord. :lol:
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Sep 19, 2008 9:29 am

Hum hum, par définition, les grands malades sont capables de TOUS les sacrifices pour aller à une convention digne de ce nom qui propose des trucs gros bill. En tout cas, c'est ce que j'ai compris du postulat de départ. Pas question ici de faire un "nouveau Vincennes" mais une convention qui drainerait les plus gros malades du domaine.

Dans ce cas, les moins atteints peuvent s'abstenir, pas question de prendre en compte leur avis. S'ils ne sont capables que de faire 300km pour cette convention, c'est qu'ils ne sont pas suffisamment atteint! (patience :mrgreen: ).

Ici, seuls les vrai bargeots, ceux qui vont réserver leur chambre d'hôtel 6 mois à l'avance, organiser les vacances des petits et de bobonne en fonction de leur calendrier ludique, qui vont peindre 3 armées 25mm pour l'occasion et réaliser des décors pharaoniques intransportable dans la soute de l'avion qui les condamnera à louer un trafic pour l'occasion et à prendre 2 jours de congés pour pouvoir arriver 24H00 à l'avance puis repartir le lendemain tellement ils auront de trucs à ranger et de trajet à faire.
Je croyais que s'était de ce genre de malade là dont on parlait :mrgreen:

Ceux qui n'ont que les symptômes doivent attendre encore un peu l'incubation de leur pathologie :mrgreen: et surtout pas freiner les bonnes volonté des bargeots :mrgreen:

STéphane

PS: 300km pfff :roll:

julien
Donateur

Message par julien » Ven Sep 19, 2008 9:38 am

CRAIG a écrit :Mettons qu'on reste entre nous, que le but est de faire de belles tables, d'échanger nos points de vue, de partager notre passion etc...; alors il faut être sûr que les gens joueront.
je trouve que ce serait la meilleure solution pour commencer

des personnes (louis, stephane, siaba entre autres) se proposent pour louer des salles facilement, sautont sur l'occas' bonté!!!!!
on peut faire un petit commando d'organisateurs motivés pour la logistique
l'idée de se retrouver entre gens du forum est trés bonne: chacun développe dans son coin une période, c'est trop dommage de laisser cela pour les mites et autres dyptéres. je pense à gerard et ces madhistes, siaba et taiping, custodes et ACW ... j'en oublie beaucoup :oops:

moi je ferai bien une table POW XIXe avec crimée ou 1870 ou une NPOW en 15mm
A+
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Sep 19, 2008 9:58 am

julien a écrit :louis, stephane, siaba entre autres) se proposent pour louer des salles facilement,
SUD OUEST EN FORCE!!!! :twisted:

OK :oops: je :arrow:

Stéphane :mrgreen:

dauriac2000

Message par dauriac2000 » Ven Sep 19, 2008 10:55 am

Je peux vous proposer une salle pas chère à ISLE (87)...

Bon c'est encore au SUD-OUEST.......:mrgreen:

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Ven Sep 19, 2008 11:18 am

Stéphane a écrit :Ici, seuls les vrai bargeots, ceux qui vont réserver leur chambre d'hôtel 6 mois à l'avance, organiser les vacances des petits et de bobonne en fonction de leur calendrier ludique, qui vont peindre 3 armées 25mm pour l'occasion et réaliser des décors pharaoniques intransportable dans la soute de l'avion qui les condamnera à louer un trafic pour l'occasion et à prendre 2 jours de congés pour pouvoir arriver 24H00 à l'avance puis repartir le lendemain tellement ils auront de trucs à ranger et de trajet à faire.
:lol: :lol: :lol:

Même si je ne fais pas encore partie des grands malades, c'est également ce genre de gars là que je voulais rencontrer dans ce type de convention ! :wink:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Sep 19, 2008 11:37 am

Bon c'est encore au SUD-OUEST.......
:mrgreen: C'est pas grave :mrgreen:

SUD OUEST EN FORCE!!!!!!

Ici, seuls les vrai bargeots, ceux qui vont réserver leur chambre d'hôtel 6 mois à l'avance, organiser les vacances des petits et de bobonne en fonction de leur calendrier ludique, qui vont peindre 3 armées 25mm pour l'occasion et réaliser des décors pharaoniques intransportable dans la soute de l'avion qui les condamnera à louer un trafic pour l'occasion et à prendre 2 jours de congés pour pouvoir arriver 24H00 à l'avance puis repartir le lendemain tellement ils auront de trucs à ranger et de trajet à faire.
Ah.
Bon, je suis pas si atteint que ça alors. Il y a que dans les 3 armées en 25mm que je me reconnais, pour le reste je suis encore trop raisonnable (quoi que j'ai poussé ma femme à acheter un monospace dans le but secret de pouvoir transporter figurines et décors....accessoirement on y met aussi les enfants :lol: ).
Je comprendrais si vous m'acceptiez pas à la convention des grands malades :oops:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

paspas

Message par paspas » Ven Sep 19, 2008 1:08 pm

je ne suis pas malade , mais je suis grand.
c^té salle je peux avoir ça gratuitement pour un we sur Bordeaux.
je suis partant pour me déplacer sinon....

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Sep 19, 2008 1:21 pm

paspas a écrit :c^té salle je peux avoir ça gratuitement pour un we sur Bordeaux.
Ben il manquait plus que ça :mrgreen:

Le prochain, j'vous parie qui nous propose un truc à Pau ou Mont de Marsan :mrgreen:

SUD OUEST EN FORCE!!!!

Stéphane

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Sep 19, 2008 1:57 pm

Le sud ouest serait -il le centre névralgique figurinistique du pays ?

SUD OUEST EN FORCE!!!!!!!!!

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »