Mais oui, mais tu ne m'entends pas...paspas a écrit :Pavlov, t'adresses-tu à moi?pavlov a écrit :Peux-tu expliquer un de tes calculs, pour L3C par exemple ?

Modérateur : Staff Forum
pavlov a écrit :Mais oui, mais tu ne m'entends pas...paspas a écrit :Pavlov, t'adresses-tu à moi?pavlov a écrit :Peux-tu expliquer un de tes calculs, pour L3C par exemple ?
pavlov a écrit :Non, c'était juste qu'avec 25 exprimés, je ne voyais pas comment on pouvait trouver 11%. Par exemple pour L3C, B. Masson, Mané J.A. et Thierry représentent (3/25) 12 %. Si on compte également Alremyze qui dit y jouer "très occasionellement" cela représente 16%. Ou alors, tu n'as pas compté 25 exprimés mais 26: avec seb qui n'a "pas de règle prévue". Cela ferait effectivement (3/26) 11,54 %. Peut-être avais-tu une méthode de calcul particulière pour ce type de données. D'ailleurs tu sembles évoquer un calcul de type nb d'occurences/ nb total (de règles?), ce qui ferait alors pour L3C (Non, je ne défends pas L3C, je pense qu'ils n'ont pas besoin de moi) (3/20) 15%. Mais ce n'était pas le but premier de ma question parce qu'en plus, c'est moi qui ai pu me tromper
. Je voulais juste signaler qu'avec des données aussi peu nombreuses et aussi dispersées, je me demande si le calcul de % a vraiment un sens et s'il ne vaut pas mieux annoncer une simple synthèse des données brutes: L3C: 3 joueurs + 1 épisodiquement qui d'ailleurs joue à pas mal d'autres règles. Ce qui permettrait de faire une analyse plus qualitative des comportements. Je ne parle même pas de Padpt qui joue à NPOW mais n'est pas convaincu, tu l'as compté comment celui-là ?. Du point de vu des %, 1 seul joueur de plus fait passer à 16% et 1 autre à 20% ! Je ne parle même pas de la représentativité de l'échantillon: 25 joueurs (vs 146 en 1988), acceptant de répondre (c'est encore autre chose), sur le forum des jeux d'histoire (ils ont peut-être un profil particulier, ils ont du mal à trouver une règle, etc...). Certains le fréquentent et ne se sont pas exprimés. Si la FFLA avait été malhonnête, elle faisait s'inscrire tous leurs petits jeunes et Les Aigles passaient à 80%. Mais je sais, ce n'était pas une élection
A un de ces jours
Pavlov
Ça te dirait de constituer une liste avec moi pour reprendre les rênes de la FFJH si personne d'autre ne se présente ?Mane john-alexandre a écrit :PS : À quand un championnat (recensement) simplement basé sur le nombre de parties ? Le nombre de parties inter club ? Ce serait ainsi l'occasion de relancer une dynamique sur des critères d'activité et non de qualité de joueur non comparable entre règles... Mais je rêve peut-être !
Quel travail incroyable!Mane john-alexandre a écrit : http://www.planete-napoleon.com/docs/97.Championnat.pdf
Bisous et hommages ont été transmis. Merci à toiBisous à Coralie et mes hommages à ton épouse.
Tu sais quoi ? ton message m'a bousculé dans mon siège car je ne me suis jamais (mais alors jamais) projeté dans un role de représentant FFJH. Il est vrai que la chose est possible et que la tache serait passionnante.Ça te dirait de constituer une liste avec moi pour reprendre les rênes de la FFJH si personne d'autre ne se présente ?