première bataille sécession en 15mm

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3492
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par CUSTODES » Sam Fév 13, 2016 10:37 pm

Deux choses :
- Je suis fan du boulot de M. ton Papa sur les Ironclads ! Du grand art (et je serais pas contre un ch'tit tuto :D )
- Tes tables sont de plus en plus chiadées, pour ne pas dire de plus en plus belles ! Et c'est là que je vais faire mon chieur :oops:
D'aussi belles réalisations mériteraient une photo plus soignée pour leur rendre pleinement hommage (et nous régaler les mirettes encore plus :mrgreen: )

Mais bon ce que je pense réellement se résume à deux mots :

BRAVO et ENCORE :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

caporal von jackson
Messages : 59
Inscription : Mer Nov 19, 2014 3:56 pm
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par caporal von jackson » Dim Fév 14, 2016 9:20 am

Merci de tes commentaires ! :D

Je vais transmettre la demande de tuto à mon papa, tout en précisant que c'est du scratch (la tourelle du monitor a été faite avec un tuyau de PVC scié, la base est une planche de bois coupée par exemple).

Le reste, je crois bien c'est surtout de la patience de papa pour son fils :wink: et puis un peu de matériel et d'outillage, ça a son importance quand on veut faire plein de trous-trous pour simuler les rivets...

Je lui demande des photos quand il en fera un autre (j'ose pas trop lui demander, il m'en a fait 3 ironclads en deux semaines :shock: ), faut pas abuser des bonnes choses...surtout que "je voudrais bien un authentique bateau à vapeur de l'union avec roues à aubes, mats, vergues, canots de sauvetage, cabestans, cabines, et gréé s'il te plait...avec des canons ça va de soi..." J'y vais à pas de souris... Faut du progressif dans ce domaine... :roll: :lol:

Mais je peux te donner son mail en MP si tu veux... il te rencardera si tu as des questions un peu techniques...

Pour la table, c'est vrai que de meilleures photos donneraient mieux... Au printemps je me fends d'une belle série (sans I-Phone) mais appareil, trépied et surtout photo de jour dans le jardin, rien de mieux pour rendre de belles couleurs... :wink: :D

Merci en tout cas pour tes encouragements ! :wink:

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par domitim » Dim Fév 14, 2016 12:44 pm

De belles figs et une belle table en attendant ......de belles photos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Comme l'a dit Cyrille, elles mettront en valeur la qualité de ton travail !

En attendant, toutes mes félicitations !
Tu peux donner la dimension de ta table de jeu stp ?

caporal von jackson
Messages : 59
Inscription : Mer Nov 19, 2014 3:56 pm
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par caporal von jackson » Dim Fév 14, 2016 12:51 pm

Merci pour tes commentaires ! Il y a consensus sur la qualité de mes prises de vues, je promets -doublement- de futures belles photos ! :D :lol:

Je fais une bataille samedi prochain, ce peut être une bonne occasion... :wink:

La table sur les photos fait 120 x 120 cm ; c'est une vieille table que j'avais faite pour jouer à confrontation ; elle est faite avec trois panneaux de CP de chacun 60 x 120 cm.

L’intérêt c'est que c'est transportable assez facilement ; et qu'on peut en faire une table 120 x 120 cm (pour de petits engagements) ou 120 x 180 cm au choix ; de plus du fait que c'est du bois, elle peut se poser sur une table de salon ou de cuisine, qui ne sont pas forcément aux mesures citées ; en dépassant légèrement sans pb... ce que ne permet pas une nappe... :wink:

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »