Je voulais vous parler de "a sergeant's war", un jeu "indépendant" (ou "indie" si vous préférez) que je viens d'acheter sur Wargame vault.
(sur la photo, le livre de droite est un autre bouquin de regle à léchelle du platoon, acheté recemment, mais pour le combat moderne)

Ce jeu se joue principalement à l'échelle du platoon "renforcé" de qques véhicules, avec des figurines de toute échelle, et soclage unique ou multiple.
C'est une regle qui, à la premiere lecture, apparait trés "actuelle", dans le sens ou la qualité des troupes et le leadership sont mis en avant, ainsi que le tir "suppressif", avec une mécanique commune à l'infanterie et aux véhicules. Il est aussi possible de jouer de l'artillerie ou du support aerien.
Pas mal de regles spéciales optionnelles sympathiques aussi (comme jouer des snipers, qu'ils soient hors table ou "réels"). Des regles completes pour le type d'environnement sont aussi présentes (bocage, urbain, etc...), ainsi que 7 scénarios génériques.
Autre caractéristique sympa, le jeu se veut jouable sur table modeste, de type 90x90 ou 120x120cm (engagement "tip of the spear" comme disent les anglophones).
Le livre (sous forme pdf) comprend pas mal de listes d'armées (avec véhicules), avec les classiques allemagne-russie-usa-gb, mais aussi le japon ou la france. La mise en page est simple (comme souvent dans ce type de production), mais aérée et claire.

L'auteur a un blog dédié :
http://thedogsbrush.blogspot.fr/
Et est aussi présent (et dispo) sur les forums Lead adventure et The guild. Je n'ai pas encore joué, mais je trouve que pour le prix (une 10aine d'euros), on a un truc trés complet, avec pas mal de contenu qu'on retrouve habituellement dans des suppléments.
L'auteur semble vouloir supporter son jeu sur le long terme également (il a déja sorti une mini campagne en normandie, et en prépare une autre).
Pour conclure, le jeu est en anglais (d'un niveau abordable pour qui fréquente des forums anglophones, par exemple).