Session 7 concours de peinture LAF

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Session 7 concours de peinture LAF

Message par Renaud » Sam Mars 16, 2013 2:53 am

Le forum allemand Lead Adventure Forum organise sa 7e édition de son concours de peinture (http://www.lead-adventure.de/index.php? ... .msg605909). Il me semble que certains de nos membres y avaient déjà participé. Le niveau des années précédentes est impressionnant. Cela pourrait être une bonne idée d'organiser quelque chose de similaire mais de moins intimidant ici, non ?

Le principe est d'annoncer à l'avance un marathon de plusieurs semaines de peinture. Les participants soumettent chaque semaine une nouvelle production, et les membres du forum les départagent en votant. Un système de points de bonus est également mis en place pour encourager le traitement de thèmes spécifiques à certains rounds.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Session 7 concours de peinture LAF

Message par Nicofig » Sam Mars 16, 2013 8:16 am

C'est une excellente idée effectivement surtout que nous avons de bons peintres ayant une production régulière. :D

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Session 7 concours de peinture LAF

Message par jacknap1948 » Sam Mars 16, 2013 8:57 am

Nicofig a écrit :C'est une excellente idée effectivement surtout que nous avons de bons peintres ayant une production régulière. :D
Salut Nicolas.
Ne serait-il pas judicieux que tu participes toi aussi ????? :wink:

ALLEZ NICO !!!!!!!!!!
ALLEZ NICO !!!!!!!!!!
ALLEZ NICO !!!!!!!!!!

ALLEZ !!!!!!!!!!


Bonne journée et à plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Session 7 concours de peinture LAF

Message par Siaba » Sam Mars 16, 2013 4:03 pm

Perso, je serais partant si les délais entre chaque séance sont pas trop serrés....c'est toujours de la motivation pour peindre et le LAF actuel est d'un niveau trop trop élevé (avec une peinture de malade et des mise sen scène très travaillées) pour le commun des mortels.
Par contre, question qui fâche: qui s'occupe de toute l'organisation ? :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Session 7 concours de peinture LAF

Message par Renaud » Sam Mars 16, 2013 4:54 pm

Pour l'organisation, ce n'est pas très compliqué. Je veux bien contribuer à proposer un modèle, un mini règlement et un processus, et je suis sûr qu'on pourra trouver une bonne âme qui cherche une excuse pour ne pas peindre mais qui sera ravie de voir le résultat. :mrgreen:

On connait tous les avantages que ce genre de mouvement pourraient générer : stimulation à peindre, publicité pour le forum, plaisir des yeux de chacun. On pourrait aussi mettre le niveau un cran en dessous du LAF, qui est devenu trop pro, pour que cela reste amateur et sportif : 5 ou 6 manches au lieu de 10, et par exemple 10 jours à la place d'une semaine entre les manches, ce qui ne ferait plus qu'un rendement d'une figurine tous les deux jours pendant deux mois. On pourrait aussi choisir quelques thèmes bonus français (genre une manche armée française, une autre bataille française méconnue..., où l'on gagnerait des points en plus si l'on présente des figurines sur le thème proposé), ce qui pourrait aussi avoir l'avantage d'inciter la communauté mondiale et les fabricants de jeux avec figurine à élargir leur horizon britanno-centré et les encourager à produire aussi des troupes françaises. Et se refiler des styles et techniques, avec par exemple une manche spéciale "Speedy Custodès" qui donnerait un bonus à un (fort) groupe de figurines peints selon les conseils et la méthode de notre cher stakhanoviste, etc.

La seule condition de réussite d'un tel projet, c'est le nombre de participants. Sur le LAF, ils bloquent aujourd'hui à 50, parce qu'au dessus cela devient difficile à gérer. Sur Jeu d'histoire, je pense que si l'on trouvait une douzaine de compétiteurs, cela pourrait en valoir le coup. Qui en serait ?

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Session 7 concours de peinture LAF

Message par usinesmanu » Lun Mars 18, 2013 11:30 am

Je trouve l'idée sympa, mais je pense aussi que le niveau ne doit pas être trop élevé : c'est un forum "jeu d'histoire" après tout et pas un forum de modélisme ou de peinture de figurines.
On pourrait par exemple privilégier les socles d'unités prêtes à jouer, ou les groupes de figurines, de préférences aux figurines individuelles peaufinées mais peu utilisées en jeu. On pourrait trouver un moyen pour que les votes aillent en faveur des unités de jeux plutôt que des figurines de collection, peut-être simplement dans les thématiques : par exemple, demander de réaliser un socle pour FOW ou FOG, plutôt que demander une figurine seconde guerre mondiale ou antique médiévale.

Les thèmes francophiles sont une très bonne idée !

On pourrait aussi créer une catégorie "table de jeu", on l'on pourrait présenter une table de jeu à thème ou non, pour stimuler aussi les décors qui sont souvent négligés ?

En tout cas, l'idée me parait très très bonne, si ça ne devient pas élitiste !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: Session 7 concours de peinture LAF

Message par Feodalfig » Lun Mars 18, 2013 11:32 pm

Bonjour,

Je ne viens plus trop sur le forum , mais une idée comme cela me remotive :)

bravo !

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Session 7 concours de peinture LAF

Message par Siaba » Mer Mars 20, 2013 2:10 pm

Je retire ce que j'ai dit quand à ma participation. Suite à une blessure en service, je suis arrêté pour quelques mois....je vais avoir du mal à faire des photos et les poster mais je suivrais ce sujet avec intérêt :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Feodalfig
Messages : 554
Inscription : Sam Mars 10, 2007 1:27 pm
Contact :

Re: Session 7 concours de peinture LAF

Message par Feodalfig » Mer Nov 13, 2013 8:53 pm

Bonjour,

Cela tente toujours des personnes ce genre de 'concours' ?

Perso, toujours a la recherche de motivation pour me bouger le c** , cela me plairait bien !

Si vous avez des idées genre défi blog de la grande époque !

Répondre

Revenir vers « Le forum - Suggestions »