Et quand môÔôssieur Chewbacca daignera faire du Polonais emplumé pour affronter mes (futurs) Ottomans, qu'il me fasse signe

Modérateur : Staff Forum
De face.Astonia a écrit :Trois autres questions à propos de cette règle.
Il est dit que deux socles de fusiliers, s'ils se mettent dos à dos, sont considéré comme étant une formation en carré.
S'ils sont contacté au corps à corps par le côté de leur socle, est-ce une prise de flanc ou de face ?
Du tricot.Astonia a écrit :Si une plaquette du carré est déjà en contact d'un socle adverse et qu'un autre socle adverse la débore en se mettant sur son flanc, que fait la plaquette ami dans son dos ?
PersonneAstonia a écrit :La liste "Armées de l'unification japonaise".
Il y a la possibilité de prendre des 'mousquetaires ashigarus" I ou O. Pourquoi laisser le choix entre des troupes ordinaires et des troupes inférieures ? Qui prendrait la qualité I puisqu'elle n'apporte aucun avantage en aucune circonstance par rapport à des O ?
Merci, en fait je n'ai pas non plus eu de super idées de la mort qui tue. Je me suis contenté de combler ce qui ne me plaisais pas dans les règles modèles (DBA) comme l'indigence des exemples et l'abscence d'indexe.Chewbacca a écrit :Bon après lecture, pas grand chose à dire... De plus Astonia a posé les
éventuelles questions qui pouvaient m'interpeller...
Chapeau bas StéphaneC'est du beau boulot
![]()
J'apprécis particulièrement que tout soit récapitulé en deux ou trois pages
à la fin des régles avancéesCela évite de se replonger systéma-
tiquement dans le bouquin pour chercher un point litigieux... (sympa aussi
les nombreux exemples en situation)
Maintenant faut tester sur le terrain![]()
Chewie
Qu'entends-tu par là ?Elle possèdent les même carrances de formatage que DBA et autres règles type DBx
C'est justement pour cela qu'elle ma séduite. La possibilité d'explorer une période qui ne m'est pas trop familière sans m'engager dans un gros "machin".il faut prendre la règle pour ce quelle est: un moyen simple de découvrir la période sans grands frais et investissement
Il manquerait plus que çaAstonia a écrit :Qu'entends-tu par là ?Elle possèdent les même carrances de formatage que DBA et autres règles type DBx
Si jamais j'avais l'intention de jouer un peu de figurines durant la guerre de 30 ans, tu me déconseillerai DBR ?