Salutation à tous,
J'ai une petite question concernant l'uniforme du 84th (14th Militia) New york.
Ont-ils gardé le pantalons et les marquages rouges de leur uniformes pour la durée la guerre?
Merci d'avance de vos réponses.
Vi vi jusqu’à la fin ils ont eu cet uniforme (du moins l'accés et l'approvisionnement de celui ci).
Ils ont été réapprovisionné plusieurs fois de sources sûrs aux frais de la ville de Brooklyn (il y a des « reliques » à New York qui l’attestent ainsi que les recherches bien "sourcées" de quelques historiens et membres de groupes de reconstitution de cette unité)… Mais bon l'usure de l'uniforme c'est très vrai aussi alors...

.
Tiens petite anecdote qui se passe en 1862 tirée de l’Historique du Régiment (1911) (desolé pour les non anglophones

) :
« The attachment of the men to the red trousers was developed so
strongly, when one Sunday afternoon, the enemy being reported as advancing
on us, the colonel, proud of the bright new uniforms of the command
and desiring to keep them unsoiled, ordered a change to the blue, or
fatigue pants, with which the men were provided, before falling in to
march. There was very great dissatisfaction with this order, not openly
expressed, but mutteringly to each other, the sentiment being that if they
were found dead they wanted to have red breeches on. and this decided
the colonel never to take the regiment into action unless it wore its distinctive
red uniform, of which it had already become so proud, and never
himself to go into action dismounted (his experience at first Bull Run
taught him this lesson), nor without the red cap and trousers of his
regiment. »
Puisque tu semble jouer 28 mm, Connoisseur en faisait (First Corps ?) mais une pose unique je crois

mais comparé au standard actuel...
@+
Edit : Connoisseur en a une référence à son catalogue... pis j'oubliais les Perry métal (Zouave en pantalon de chasseur avec képi qui si pas parfaits peuvent faire "bonne figure") (chez first corps c'est un autre regiment de NY)
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide