Fin guerre 30 ans?

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Fin guerre 30 ans?

Message par Xavathor » Jeu Déc 15, 2011 3:33 pm

Salut,

Je connais très mal cette période, mais elle me gratte sévèrement en ce moment...

Quelles sont les plus jolies figs en 15mm pour cette toute fin de guerre de Trente ans?

Je cherche à monter des tercios espagnols et des français.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: Fin guerre 30 ans?

Message par Lannes » Jeu Déc 15, 2011 4:19 pm

Salut amigo

Tiens celles ci sont pas mal

http://campaign-game-miniatures.0catch. ... x-15m.html
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Fin guerre 30 ans?

Message par Xavathor » Jeu Déc 15, 2011 5:06 pm

Oooh oui, ça c'est la classe!!!

Bon...je vais scruter mon porte feuille après les fêtes et consulter mon pote Stéphane pour voir si on lance notre projet en gestation...Mais je me vois bien monter quelques beaux tercios espagnols avec ça!

Vous connaissez une règle sub-tactique pour cette période? J'entends par là une règle qui prend bien en compte la gestion des détachements dans les grosses unités de tercios?

POW a l'air pas mal...mais je pense que c'est une échelle un peu grande pour ce que je veux.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 145
Inscription : Dim Août 22, 2010 11:46 am
Localisation : Valence
Contact :

Re: Fin guerre 30 ans?

Message par Phil » Jeu Déc 15, 2011 6:02 pm

Effectivement les Testudo sont très belles (on en a deux armées au club). Petit truc à savoir, leur métal est assez "cassant". Vu que leurs piques sont à coller autant les remplacer dès le départ par de la corde à piano ... en plus tes tercios piqueront vraiment :mrgreen:
Nous (enfin Michel, le gars qui les a peint) on ne l'a pas fait et le propriétaire s'en mord les doigts.
Philippe

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Fin guerre 30 ans?

Message par Stéphane » Jeu Déc 15, 2011 6:43 pm

Testudo = gros piétons et petits cavaliers. Sinon elles sont splendides.
Essex a beaucoup de références pour faire la base. C'est bien sculpter et ça se peint vite, voir très vite pour les piétons.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
timur64
Donateur
Messages : 168
Inscription : Lun Juin 23, 2008 1:41 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fin guerre 30 ans?

Message par timur64 » Jeu Déc 15, 2011 8:05 pm

Moins connu : les Old Glory sont aussi très très réussies. Je les préfère même aux Testudos (pour l'infanterie) !

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: Fin guerre 30 ans?

Message par Lannes » Jeu Déc 15, 2011 8:24 pm

Xavathor a écrit :Oooh oui, ça c'est la classe!!!

Bon...je vais scruter mon porte feuille après les fêtes et consulter mon pote Stéphane pour voir si on lance notre projet en gestation...Mais je me vois bien monter quelques beaux tercios espagnols avec ça!

Vous connaissez une règle sub-tactique pour cette période? J'entends par là une règle qui prend bien en compte la gestion des détachements dans les grosses unités de tercios?

POW a l'air pas mal...mais je pense que c'est une échelle un peu grande pour ce que je veux.

Attend celui ci qui va sortir d'ici peu. Si tu aimes Black Powder alors tu vas te régaler, moi j'adore....... :wink:

http://www.amazon.co.uk/gp/product/0956 ... d_i=468294
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Fin guerre 30 ans?

Message par Nicofig » Ven Déc 16, 2011 7:00 am

Tu as une date de prévision de cette sortie ? :D

Avatar de l’utilisateur
Dynamo59
Messages : 140
Inscription : Lun Jan 24, 2011 9:14 pm
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Fin guerre 30 ans?

Message par Dynamo59 » Ven Déc 16, 2011 8:04 am

Forlorn Hopes de Matchlock Miniatures est pas mal comme règle, surtout pour jouer la Guerre civile Anglaise.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Fin guerre 30 ans?

Message par Apa » Ven Déc 16, 2011 9:07 am

salut,
je prévois une revue de quasi toutes les marques de figs 15mm, ou au moins les 12-13 principales, sur la Guerre de 30 Ans pour le prochain VV (enfin si Nicolas ne repousse pas). Je dis "quasi" parce que les retardataires ne seront pas traités. Tant pis pour eux.
Il y a pas mal de productions intéressantes. Je ferai un comparatif avec photos, etc. Les Testudo sont très chouettes mais c'est pas forcément les plus pratiques pour monter une armée.
Vous connaissez une règle sub-tactique pour cette période? J'entends par là une règle qui prend bien en compte la gestion des détachements dans les grosses unités de tercios?
qu'est-ce que tu entends par là? la "gestion des détachements" me fait penser à la gestion des tirailleurs dans certaines règles Empire. Est-ce ce que tu veux dire?
J'ai souvenir de Black Powder comme d'une règle un peu trop permissive et expéditive mais il faudrait que je rejoue pour avoir une idée un peu claire. Je suis curieux de voir Pke & Shot.

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Fin guerre 30 ans?

Message par Xavathor » Ven Déc 16, 2011 9:56 am

Je cherche une règle qui permette de jouer les formations.

Pike and Shot me fait des oeillades...Merci pour l'info Lannes! Je n'avais pas vu l'annonce! Elle sort quand cette règle?

Pour les figs, j'hésite un peu. Je trouve quand même les Testudo plus belles que les Essex. Chez Essex, les poses sont quand même parfois bizarre, en tout cas pour ce que je connais en Antique/Médié...Je veux une gravure digne de Legio Heroica, Corvus Belli ou Xyston. Autrement, je passerai vite fait au 28mm. Je ne m'éclate pas des masses à peindre du 15mm. Mais si les figs me donnent envie...

Pour Old Glory, il n'y a pas de photos sur le site, dommage. Or, pour moi, pas de photo = pas de commande! J'aime bien voir avant d'acheter...

Je vais attendre fébrilement le prochain VV pour voir le comparatif en image!!! :D

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: Fin guerre 30 ans?

Message par Lannes » Ven Déc 16, 2011 10:31 am

Je ne sais pas pour le moment, je pense en début d'année
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Fin guerre 30 ans?

Message par Jean le Corbeau » Ven Déc 16, 2011 10:32 am

Apa a écrit :salut,
je prévois une revue de quasi toutes les marques de figs 15mm, ou au moins les 12-13 principales, sur la Guerre de 30 Ans pour le prochain VV ...
Wooooo ... si c'est pour le prochain n°, je vais attendre avant de me décider entre Essex ou autres.
Apa a écrit : ... (enfin si Nicolas ne repousse pas).
Non non non ... faut pas repousser ! Y'a de la demande ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les figurines »