Monastère-étape en Mongolie

Modérateur : Staff Forum

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mar Avr 24, 2007 8:08 pm

C'est le toit du RdC d'un éventuel futur temple qui comptera plusieurs
étages alors
Tu brûles. Un indice :

Image
PS: Celui qui donne la bonne réponse gagne les figurines en photo ?
Non, maintenant c'est devenu trop facile ;)
Denis

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Mer Avr 25, 2007 7:38 am

C'était une sorte de moule pour fabriquer le toit supérieur d'une petite pagode, enrobé d'alu pour éviter que ça colle.

Image

Je suis assez content de moi. :D J'ai réfléchi des semaines avant d'avoir cette idée :D J'espère seulement que ce sera assez solide...

Les tuiles sont faites de carton (type emballage surgelés : le côté imprimé est dessous car il accroche moins bien la peinture), coupé en bandelettes, échancré, trempé dans l'eau et collé en place en suivant la forme.

La pagode est sur un tertre en polystyrène extrudé de 5cm. La figurine est un cavalier
Denis

sebastos

Message par sebastos » Mer Avr 25, 2007 8:40 am

ooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhh :o
Bon, il ne manque plus que les cerfs-volants, et le prêtre "volant" :wink:

Chewbacca

Message par Chewbacca » Mer Avr 25, 2007 11:47 am

Cela commence à avoir une sacré gueule mine de rien :wink:

J'ai hate de voir l'ensemble fini 8)

Chewie
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Mer Avr 25, 2007 12:04 pm

C est interessant comme technique, reste a savoir si la gravité ne va pas remettre les courbures en places...tu as renforcé avec de la pva ?
La figurine est un cavalier
:D l ultime explication qui tue... :D

Chien sauvage

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Jeu Avr 26, 2007 7:05 pm

C est interessant comme technique, reste a savoir si la gravité ne va pas remettre les courbures en places...tu as renforcé avec de la pva ?
Pas de danger : c'est ultra léger et très stable. Je pensais surtout aux dangers dus à la manipulation. Je vais essayer de renforcer la cohérence de l'ensemble en collant des feuillettes de papier par en dessous.

Pour les toits, je colle un carré de serviette éponge (une vieille serviette dotation de l'armée au service militaire) sur le carton, puis l'imbibe de colle blanche imbibée d'eau, pour la rigidité.

Image

Les toits devraient plutôt être une sorte de pisé, d'après ce que j'ai cru comprendre, mais là ça ne ressemble pas à grand chose. Du chaume en fait si c'était peint d'une couleur différente.

Les toits c'est la malédiction du modéliste. Dans un décor de cinéma, on voit à peine les toits. On ne devrait pas avoir à les supporter autant dans un décor de figurines. :cry:

La méthode pour les murs. Enduire d'enduit, tracer les pierres avec une pointe de stylo, pendant qu'il est humide, puis tapoter doucement avec le plat du majeur pour aplatir un peu.

Image

C'est un peu long à mon goût, comme méthode, mais bon, j'avais 8 bâtiments et une terrasse à enduire. :x

Quand c'est sec, faire une sorte de brossage avec un fond de pot de colle à bois (épaisse donc) et saupoudrer de sable. En théorie la colle ne s'est pas déposée dans les creux, mais je n'hésite pas à repasser le crayon pour décrasser certains joints encrassés, ni à remettre de la colle où il faut au pinceau avant de remettre du sable.

Image

Y a plus qu'à peindre :)
Denis

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Ven Avr 27, 2007 1:48 am

Tu le tamise ton sable ou tu le trouve directement sous cette taille ?
Super sujet ça me motive, merci beaucoup.

Chien sauvage...un peu feignasse en se moment

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Ven Avr 27, 2007 6:32 am

Tu le tamise ton sable ou tu le trouve directement sous cette taille ?
Je le trouve directement comme ça. C'est du sable qui sert à faire du béton.

Voici la pagode enduite et peinte. Il n'y a pas encore les portes et les fenêtres, mais comme je voulais que ça soit prêt pour demain ;)

Image

En regardant la photo, je pense que je devrais peindre le pignon en clair.

C'est très librement inspiré de ceci.

Image
Denis

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Ven Avr 27, 2007 7:53 am

Mais où trouves tu le temps de faire tout cela :shock: ?
Mais où trouves tu la place de ranger tout cela?
Mais où t'arrêteras tu ? :mrgreen:

Stéphane

Chien Sauvage

Message par Chien Sauvage » Ven Avr 27, 2007 11:21 am

J aime bien la couleur des mirs, c est un lavis marron ?

Chien sauvage

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Ven Avr 27, 2007 12:11 pm

"Voici la pagode enduite et peinte. Il n'y a pas encore les portes et les fenêtres, mais comme je voulais que ça soit prêt pour demain "
Merci Denis, je rappelle à tous que vous pourrez admirer tous ces beaux décors à Chaumont, salle des fêtes de Brottes (en Haute-Marne), entrée gratuite, ce WE. Et Hop, un peu de pub ... :wink:

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Ven Avr 27, 2007 7:35 pm

Mais où trouves tu le temps de faire tout cela ?
Je travaille sans souci du détail, donc vite, comme pour la peinture. Les batiments n'ont même pas de portes. :) En plus tout a été fait en série.
Mais où trouves tu la place de ranger tout cela?
C'est toi qui demande ça ? Avec ton cirque de 3m ??? :lol:
J aime bien la couleur des mirs, c est un lavis marron ?
C'est un lavis très dilué de Terre de Sienne Naturelle, étalé sur de l'enduit de rebouchage blanc (qui absorbe l'eau).

Et voilà des bouts de mur (et de toit) après une mise en peinture et trois brossages.

Image

A demain Jean-Pierre. :)
Denis

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Ven Avr 27, 2007 7:46 pm

Le tertre achevé et le pignon peint en clair 8)

Image

Ca me donne envie de refaire des bâtiments dans le même style. Peut-être une maison à cours d'inspiration chinoise, avec des crochets pour accrocher les lanternes rouges :)
Denis

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Ven Avr 27, 2007 7:56 pm

Tsai Nor, Mongolie Extérieure, automne 1920

Fin 1920, la Chine est maintenant une république, divisée par les rivalités entre Seigneurs de la Guerre. Le petit Hsu occupe militairement la Mongolie Extérieure au nom de la République de Chine, et a placé le Bogdo-Khan sous surveillance surveillée dans la capitale Ourga. Le général Tchang, qui a débuté sa carrière comme bandit, contrôle la Mandchourie.

En Russie, le front Blanc de Sibérie s'est effondré. Civils et militaires ont fait une retraite désespérée vers Vladivostok, en suivant le Transsibérien. Des bandes de fuyards se sont répandus dans toute la région. Ils sont suivis et accompagnés par de nombreux Bolchéviques, agitateurs et espions. Les forces interventionistes, Anglais, Français, Américains, Italiens et Tchécoslovaques, ont à peu près évacué la région. Les Japonais restent fortement implantés dans l'Extrême-Orient Russe.

L'armée cosaque et bouriate du baron Ungern est en route vers Ourga, dont il va tenter de faire la capitale d'un nouvel empire pan Mongol.

L'Or de Koltchak, le fabuleux trésor de la Russie Impériale, a disparu, et les rumeurs vont bon train sur l'endroit où il se trouve. Une des rumeurs prétend que Sipaïlo, le bourreau tortionnaire de Semenov, se serait emparé d'une partie de l'or et aurait enterré son trésor non loin du lac des trois frontières.

(jusque là, tout est réel)

Tsai Nor est une petite lamasserie-auberge du nord est de la Mongolie, située à proximité du lac des trois frontières.

Mandatée par le Département Archéologique de l'Université d'Arkham, l'expédition Olafsen a pour but avoué de trouver des traces de proto-hominiens en Mongolie. Mais son comportement éveille les soupçons. Ses accointances avec l'ataman Semenov, Seigneur de la Guerre déchu, son insistance à atteindre Tsai Nor, lamasserie insignifiante de la steppe mongole, située très près de la Russie et de la Mandchourie, attirent l'intérêt de plusieurs groupes d'individus.
Denis

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Sam Avr 28, 2007 6:46 am

Sensass !!! Bon n'oublie pas que sur le nouveau site il y a aussi une section Pulp à nourrir si tu le souhaites :lol:

Répondre

Revenir vers « Modélisme et peinture - Techniques »