Je voudrais peindre mes pièces d'artillerie (20mm plastique)...
Je voudrais savoir ce que vous utilisez comme couleur...sachant que c'est sensé être du "vert olive"...
Merci d'avance...
P.S.:désolé si la question a déjà été posée...

Modérateur : Staff Forum
Je ne connais pas les peintures GW mais si c'est pour les Français tu devras mettre une pointe de noir dans beaucoup d'ocre !fds.marck a écrit :… sachant que c'est censé être du « vert olive »…
Bon, ça, c'est l'officiel, maintenant tu fais ce que tu veux.Citation :
Il nous paraît intéressant de préciser ici la couleur exacte dont étaient peints les canons, à l'exception des ferrures (noires). Le terme trompeur de « gros vert » d'artillerie ne désignait pas un vert bouteille comme on le croit généralement, mais un olive plus jaunâtre que vert obtenu par le mélange d'ocre jaune et d'une « pointe » de noir. On utilisait à l'époque les proportions de 2500 grammes d'ocre jaune pour 30 grammes de noir*.
* Chiffres dus à la courtoise érudition de M. Jean Boudriot.
Merci pour le site...tizizus a écrit :Ca ne ressemblerait pas à un truc comme ça?
http://wargamesfoundry.com/paint_and_br ... ctor_id=25
Pluche
Fred
Thierry Melchior a écrit :Bonjour, Extrait du tome N°1 de « L'uniforme et les armes des soldats du Premier Empire » de Liliane et Fred Funcken, Éditions Casterman, page 76 : Citation :
Il nous paraît intéressant de préciser ici la couleur exacte dont étaient peints les canons, à l'exception des ferrures (noires). Le terme trompeur de « gros vert » d'artillerie ne désignait pas un vert bouteille comme on le croit généralement, mais un olive plus jaunâtre que vert obtenu par le mélange d'ocre jaune et d'une « pointe » de noir. On utilisait à l'époque les proportions de 2500 grammes d'ocre jaune pour 30 grammes de noir*.(* Chiffres dus à la courtoise érudition de M. Jean Boudriot).Bon, ça, c'est l'officiel, maintenant tu fais ce que tu veux.)
Salut fds.marck.fds.marck a écrit :Merci pour ces précisions...mais je ne suis pas fan du tout des mélanges...
si quelqu'un a une réponse...
Comme le dit Thierry Melchior (Mister ColorThierry Melchior a écrit :De l'ocre avec une pointe de noir ça donne plutôt une couleur genre « Afrikakorps » !
Salut Fred.tizizus a écrit :On peut toujours faire le mélange soi-même, une fois connues les proportions que Jacques a donné. Fred