Aller, voici 4 heures que j'ai passé la sous couche, il est donc temps de passer mon premier brossage "coupe de soleil" pur.
Mais, mauvaise surprise, en séchant, la couleur de base s'est considérablement foncée et ne ressemble plus trop à celle de mon mélange initiale

C'est sûrement dû à la sous couche terre de sienne brûlée.
Bon, comme dis l'autre, "c'est le prix d'une leçon".
Tant pis, je me précipite sur le brossage jaune. C'est la première fois que je fais réellement un brossage. J'en fais pas sur mes figus puisque je peint les plis et ne les brosse (au sens strict) quasiment pas. C'est bizard. Comme je me suis déjà fait avoir plusiseurs fois (y compris pour la satue ci-dessus) je met le paquet. C'est rigolo mais il faut prendre du recul de temps en temps car faire 2m² de façon homogène, ce n'est pas très évident.
En moins d'une heure la couche est passée et je m'attends à ce que la couleur ne soit pas celle là d'ici quelques heures. A ce moment là, je verrai si je doit faire un ou deux brossages supplémentaires.
A ce soir donc (assez tard car je bosse en fin d'après midi, "c'est pas trop tôt faignasse!" me direz vous

)
Stéphane