Father Tilly

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Father Tilly

Message par PEPE DIAZ » Jeu Fév 15, 2007 9:04 pm

Bonjour,
en parlant à droite et à gauche sur l'epoque et sur le projet qu'on a demarré (voir le post-it), quelqu'un m'a parlé d'une règle qui s'appelle Father Tilly (gratuite, à télécharger) qui n'a pas l'air d'être mauvaise. Quelqu'un la connaît? L'a joué?
Cordialement
Pepe Díaz

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Jeu Fév 15, 2007 10:41 pm

Ben je serais aussi interréssé d'avoir des opinion d'autant que cette règle est traduite en français également.
:D

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Message par PEPE DIAZ » Ven Fév 16, 2007 4:13 pm

Bonjour,
j'ai eu le doute de poster cette réponse dans "décors" mais finalement je le fais ici pour suivre le même sujet.
Je commence à lire la règle Father Tilly et la première chose dont on s'aperçoit c'est le soclage "à la Impetus", ie des gros socles pour représenter des formations historiques (et comme ça, pouvoir faire des petits dioramas, par exemple, de la cavalerie attaquant [en caracole]).
Bien, voici ma question: Vu que c'est ne pas LA règle, quelqu'un a une idée de comment faire des plaquettes de la taille specifiée dans la règle mais en gardant la possibilité de "décrocher" des miniplaquettes pour une autre règle? Je m'explique: Par exemple, baser les troupes selon RPOW (par exemple) et les intégrer après sur la grosse plaquette (sans avoir l'air d'être une base dite de mouvement comme pour WH).
Cordialement
Pepe

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Jeu Mai 31, 2007 10:25 pm

salut

tu socles selon les plus petits, et tu prepares des sous socles (comme pour WB) de la taille des socles de father tilly. Quand tu joue à renpow, tu prends les socles normaux, quand tu joue à father tilly, tu les poses sur le socle aux dimensions de father tilly avec les trous dedans pour y poser les petits socles. c'est pas évident à expliquer comme ca, mais c simple à réaliser.
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Friedrich
Messages : 157
Inscription : Mar Jan 30, 2007 10:26 am
Localisation : Nancy

Message par Friedrich » Dim Sep 28, 2008 9:59 pm

Ben je serais aussi interréssé d'avoir des opinion d'autant que cette règle est traduite en français également.
je viens de découvir l'existence de cette règle, la réponse à la question de Nicofig m'intéresserait, si quelqu'un l'a (en dehors de celle-ci.....de même que la version française, toujours mieux en cas de flemme! :oops:

EDIT: bon c'est bon j'ai trouvé mon bonheur sur Histoire de Jouer ..je mets le lien au cas il y aurait un autre âne comme moi qui aurait trois trains de retard :roll: ...ICI

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Les règles de jeu »