.45 adventures

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

.45 adventures

Message par Stéphane » Lun Jan 15, 2007 9:30 pm

A force de voir se tritre en me promenant sur "lead adventures" et étant un peut fatigué voir incapable de lire l'anglais, est-ce qu'un anglophile ou un anglophobe éclairé pourrait nous dire deux ou trois mots sur cette règles qui semble générer non seulement un certain engouments mais aussi de nombreux suppléments officiels comme officieux pour jouer à toutes sortes de périodes.

Merci d'avance à celui qui se collera à la tâche. Que le grand Vichnou saturnien le récompense comme il se doit.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Mer Jan 31, 2007 9:11 pm

J ai téléchargé la regle de base, et le principe est pas mal, surtout le systeme de jeu semi alterné, ou les figurines les plus rapide agissent avant les autres ( ça semble logique dit comme ça :D pourtant regardé la plupart de jeux c est rarement le cas ).

On entre quand meme dans la grosse escarmouche un peu comme le jeu confrontation ou une figurine peut etre blessée plusieurs fois avant d'etre tuée.

Un gros systeme de compétance qui permet de personaliser sa figurine, intéressant mais qui alourdi la prise en mains puisqu il faut toutes les lires et les assimilées.

Le systeme utilise un Dé de 10 qu on utilise pour des test en opposition face a soi meme ( test de caracterisitque ) ou face à l adversaire. Du tres classique.

Par contre c est aussi un systeme a bonus/malus a répétition, donc des +1, +2, -1 ,-2 a repetition suivant les cas, qui personnellement m'enerve, car la mecanique prend le pas sur le jeu.

Chien Sauvage...je n ai pas encore essayé, j ai juste lu une fois...donc a confirmer. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Jan 31, 2007 10:36 pm

Merci d'avoir pris le temps de répondre à la question ;)
Cela confirme ce que j'avais vaguement cru comprendre en essayant de déchifrer des trucs en anglais. Ca se rapproche beaucoup du jeu de rôle. Est-il nécessaire ou seulement conseillé d'avoir un animateur ou un maitre du jeu? Y'a t'il un corps de règles simples avant d'attaquer les règles "avancées".

Le maitre de jeu pourrait faciliter considérablement la fluidité du jeu puisque seul lui aurait à connaitre exactement les règles (comme dans les JDR). Il faudrait tester en situation. Est-ce que quelqu'un l'a fait?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Fév 01, 2007 9:16 am

J'ai acheté Gloire avec mes mousquetaires. C'est sympa mais comme le mentionne Chien Sauvage, c'est très détaillé, des bonus/malus à la pelle, même de la localisation de dégâts.

C'est pour cette raison que je vais faire ma propre règle version WAB/LotOW.


Olivier

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Jeu Fév 01, 2007 1:16 pm

C'est quoi gloire? C'est une extension mousquetaire à .45 adventure?

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Fév 01, 2007 1:24 pm

C'est jeu à part entière basé sur le principe de .45 Adventures.

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »