Xavathor a écrit :Croisons les doigts pour qu'il y ait un peu plus de figs que dans le dernier numéro!

Factuellement, dans le VV91 :
- pions = 28,5 pages
- plomb = 26,5 pages
- articles ordinateur = 1 page
- articles "neutres" = 8,5 pages
C'est les joueurs sur PC qui devraient râler

Bref, le déséquilibre n'est pas si flagrant que cela et les joueurs de ouargames ont souvent un sentiment similaire mais inversé ("il y a trop de plomb dans VV !"). En fait, les numéros sont à peu près équilibrés sur la durée, il ne faut pas se focaliser sur un numéro précis.
CdtK a écrit :le pion a plus d'article
Cela ne veut rien dire, les articles "plomb" sont souvent plus conséquents que les articles "pions".
CdtK a écrit :bon après il faut pas s'étonner :/
Comprends pas...
1) Ce genre de remarque n'apporte rien...
2) Le jeu d'histoire avec figurines n'a pas à se plaindre vis-à-vis de H&C, nous avons même eu pendant des années des hors séries et thématiques exclusivement figurines, alors qu'ils n'étaient pas rentables...
3) Et puis Nicolas Stratigos, le rédacteur-en-chef, est toujours preneur d'articles figs (je l'ai assez souvent répété sur ce forum). Bref, il dépend de tous (et pas seulement d'une poignée) que la part figs soit conséquente, intéressante, novatrice, etc.
En fait, le contenu précis d'un numéro dépend :
- de l'actualité (par exemple quand une règle "figs" attendue sort, Nico publie un article dessus dès qu'il peut, même s'il y a déjà d'autres articles "figs") ;
- des articles en stock (et s'il n'a rien sur une règle précise... et bien il ne publie rien !) ;
- du recouvrement de certains thèmes. Un article "Seconde Guerre mondiale" peut être par exemple repoussé parce qu'il y a déjà plusieurs articles sur cette période.
A+
JPI