Habitants & Highlanders, c'est ici pour quelques infos. Je ne pense pas qu'elle soit toujours disponible.paspas a écrit :H&H.. quel est le titre complet
A+
JPI
PS : j'en parle rapidement dans le VaeVictis n° 14 (ça ne nous rajeunit pas...).
Modérateur : Staff Forum
Habitants & Highlanders, c'est ici pour quelques infos. Je ne pense pas qu'elle soit toujours disponible.paspas a écrit :H&H.. quel est le titre complet
J'ai encore en tête la petite critique de la règle dans le Vae Victis 14 et en effet, cela ne rnous rajeunit pasJ.-Ph. IMBACH a écrit :
A+
JPI
PS : j'en parle rapidement dans le VaeVictis n° 14 (ça ne nous rajeunit pas...).
Vaut quand même mieux bien vérifier avant si c'est vraiment en stockMontcalm a écrit :Info: H&H est dans le catalogue de "Caliver Books" comme "The white of their eyes", etc...
A bientôt
reddog82 a écrit :Bonsoir,
Sinon les trois "guides" de McFarlane chez CWG sont en effet de très bons choix... Juste une remarque pour profiter pleinement de "The white of Their Eyes" il faut avoir les règles contenues dans soit "Habitants & Highlanders" soit "Rocket's red glare".
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Est-ce ta première règle sur la période ?paspas a écrit :Pour ma part, je me suis procuré This Very Ground. Je compte pratiquer de l'escarmouche en 28mm.
Au fait, monsieur le Marquis, tu ne m'as pas dit ce que tu avais pensé des quelques idées "maison" pour essayer de rendre le rôle tactique des coureurs de bois sur une table de jeu...Montcalm a écrit : ........ traduire ces nuances parmi les troupes légères sur une table de jeu ne va pas être facile.
guillomleconquérant a écrit : Est-ce ta première règle sur la période ?
Avais-tu sinon agrémenté certaines règles de règles maison, pour rendre les spécificités des combats dans les bois
Guillom Le Conquérant
J' ai trouvé ces nuances très intéressantes et, je le concède, historiquement plus vraisemblables que des unités constituées de CDB, bien qu'ils travaillent souvent en "brigades" (associations qu'ils auraient pu conserver en temps de guerre?...)Au fait, monsieur le Marquis, tu ne m'as pas dit ce que tu avais pensé des quelques idées "maison" pour essayer de rendre le rôle tactique des coureurs de bois sur une table de jeu...
Très bon ça ! Excellente idée, à laquelle nous n'avions pas penséMontcalm a écrit : On pourrait même rajouter dans la même veine (guide, interprète ...) les canotiers-portageurs pour faciliter les mouvements sur l'eau et les messagers...
C'est subtil (comme "Renard subtil"-c'est-à-dire moi
dans "Le dernier des Mohicans").
Je n'ai pas de règles de prédilection pour la périodeguillomleconquérant a écrit :Effectivement.
Qu'as tu pensé de nos discussions à propos des règles proprement dites en page 1 du sujet "Too few to fight" ???
As-tu une règle de prédilection et/ ou des règles maisons qui viennent s'ajouter à une règle pour former un cocktail canadien intéressant ???
Au plaisir
Guillom Le Conquérant
En effet, la quête de LA règle s'apparente souvent à celle du Graal,reddog82 a écrit :
Tes idées de modif semblent intéressantes pour apporter du "chrome" mais bon cela dépendra surtout de l'adaptation de celles ci au "moteur" de jeu et à l'échelle de jeu (escarmouche, tactique, grande tactique ou stratégique) que tu choisiras...
Pour le systeme WECW, tu peux aussi peut être affiner en regardant du côté des règles additionnelles sur le combat de jungle dans le codex Catachan (w40k), les hommes lezards (WFB) ou le supplément non officiel sur la Lustrie pour Mordheim. Ce dernier devrait s'adapter sans trop de difficultés je pense à LOTHS, LOTOW ou LOTR (la série des Legends... High seas, old west, Seigneurs des Anneaux). Mais bon je ne suis pas "spécialiste" de ces systèmes![]()
Si tu veux vraiment quelquechose de "puriste"... alors va falloir retrousser tes manches![]()
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