Blitzkrieg ?

Modérateur : Staff Forum

CRAIG

Message par CRAIG » Sam Juin 21, 2008 1:35 pm

J'avais pensé faire tirer un certain nombre de cartes au début, 5 par exemple, avec des effets + ou - balèses, et qu'on puisse les jouer quand on le désire dans la partie : soit en réaction à une attaque, ce srait donc de l'opportunité, soit stratégiquement pour booster une action.
J'ai toujours apprécié cela dans les jeux comme bloodbowl "zone mortelle", où les cartes, quand elles étaient utilisées à bon escient, pouvaient bouleverser le cours du jeu... :idea:
Je compte en créer une vingtaine, dont beaucoup qui seront uniques et puissantes, ce qui ajoutera enore du suspense ("vais-je tirer la mégacarte-de-la-mort-qui-tue ?").
Moi, ça me plait assez de contrer une attaque mortelle de panzer avec l'arrivée inopinée de Typhoon énervés !
Il peut y avoir des cartes qui modifient la météo, le moral, le commandement, no limit ! :D
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Lannes
Donateur

Message par Lannes » Sam Juin 21, 2008 1:43 pm

Yes ça peut être sympa, ça pourrait être le petit grain de sel qui enraille une belle mécanique
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

CRAIG

Message par CRAIG » Sam Juin 21, 2008 2:05 pm

je prépare une version beta, je chercherai sûrement des testeurs (j'ai déjà des propositions en mp... :D ).
J'ouvrirai un sujet dédié ensuite, car là on pollue le sujet blitzkrieg (que je ne connais pas... :oops: ).

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Luc
Donateur

Message par Luc » Sam Juin 21, 2008 7:43 pm

L'idée peut être très sympa. Mais il aut pas non plus que cela devienne n'importe quoi. Une bonne stratégie doit toujours être récompensée.

Luc
Donateur

Message par Luc » Sam Juin 21, 2008 7:45 pm

CRAIG a écrit :Attention, je ne dis pas qu'on peut jouer 100 figs et 20 blindés en 1 heure...ça reste prévu pour de l'escarmouche, mais sur une partie plus longue (2-3 heures), c'est possible.
Justement je ne cherche pas à jouer 100 figs mais une 20/25 + un peu de matériel (2/3 véhicules ou canons ou armes de soutien) en 2/3 heures. Est ce jouable à ton avis?

CRAIG

Message par CRAIG » Sam Juin 21, 2008 8:04 pm

Luc a écrit :
CRAIG a écrit :Attention, je ne dis pas qu'on peut jouer 100 figs et 20 blindés en 1 heure...ça reste prévu pour de l'escarmouche, mais sur une partie plus longue (2-3 heures), c'est possible.
Justement je ne cherche pas à jouer 100 figs mais une 20/25 + un peu de matériel (2/3 véhicules ou canons ou armes de soutien) en 2/3 heures. Est ce jouable à ton avis?
Oui, totalement, ce sont les combats qui seront plus longs à gérer, mais ça devrait coller !
(p'têtre 3h15... :wink: )
Les premières parties, tu devras consulter les règles souvent, mais une fois les mécanismes du jeu intégrés, les parties s'accélèrent grandement... :)
Et si tu joues en campagne, c'est encore mieux : tu n'auras pas à recréer ta troupe, mais juste à la renforcer grâce aux points d'xp ! (je précise que les règles prévoient de mettre hors de combat les soldats, plus que de les tuer, avec décompte des blessures etc...pour accélérer le jeu, et c'est ce qu'on fait chez moi, une touche = HC..y a qu'à hollywood qu'on court avec une balle dans la cuisse ! :twisted: )

Luc
Donateur

Message par Luc » Sam Juin 21, 2008 8:26 pm

C'est bon tu m'as convaincu :twisted:
Vivement la fin du mois et je passe commande! :? :D

CRAIG

Message par CRAIG » Sam Juin 21, 2008 9:38 pm

Merci de ta confiance, tu peux soit commander sur le site de goblinforge, soit me contacter en MP, j'ai une dizaine d'exemplaires à la maison.
J'assure aussi le SAV pour les questions de règles et les conseils par la suite... :wink:

MANOWAR

Message par MANOWAR » Mar Nov 04, 2008 8:32 pm

salut !!

il y a t'il un systeme d'experience ??

CRAIG

Message par CRAIG » Mar Nov 04, 2008 9:18 pm

C'est assez succinct : il suffit de se mettre d'accord, au début du scénario, sur la récompense au(x) vaiqueur(s) (en points d'xp convertibles en points de budget).
Ensuite, tu peux acheter de nouvelles armes et de l'équipemnt, ainsi que des compétences.
Ex : 50 points à celui qui gagne la partie, 10 de plus à celui qui élimine le général\héros adverse, 10 à celui qui tient la colline en fin de partie etc...

Goulven

Re: Blitzkrieg ?

Message par Goulven » Dim Oct 04, 2009 10:06 pm

Raise Dead ! :mrgreen:

Juste une petite question.

J'ai eu la chance de voir une démo de cette règle au Triomphe de l'Ile de France.

Ca m'a semblé très bien mais je me suis heurté à mon éternel problème, pour moi une fig = un home, un char = un char.

Y a rien à faire, je ne pourrais jamais me représenter un peloton par trois figs ni me dire que ce sherman ben c'est cinq shermans.

Donc ma question.

Vue ça se joue avec des socles, est il possible de jouer avec des figs micro armour au 1/285 tant que l'on socle ça en respectant les conventions du jeu (qui semble assez libre) ?

Merci de vos réponses.

sebastos

Message par sebastos » Lun Oct 05, 2009 7:24 am

la réponse est simple goulven: oui!
La règle est assez souple pour cela: tu peux mettre autant de figs au 1/285 que tu veux sur ton socle, pour représenter la section.

Goulven

Message par Goulven » Lun Oct 05, 2009 7:29 am

Merci de ta réponse.

Je vais étudier ça. :D

sebastos

Message par sebastos » Lun Oct 05, 2009 7:36 am

je précise ma réponse:
bien sûr, il faut que les deux armées qui s'affrontent aient les mêmes conventions de soclage (dimensions)

Goulven

Message par Goulven » Lun Oct 05, 2009 7:54 am

Oui naturellement.

Mais je comptais me faire plusieurs armées vu le coût par armée, je comptais m'en monter plusieurs.

Une armée standard contient en moyenne combien de socles ? une dizaine, plus ? Juste histoire de me faire une idée.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »