VV Arnhem

Modérateur : Staff Forum

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

VV Arnhem

Message par Xavathor » Jeu Juin 18, 2009 1:46 pm

Acheté mercredi!!!

Chapeau, j'aime beaucoup.

Je trouve que la thématique basée sur une campagne/bataille est très intéressante. Je trouve très bien les scénarios génériques que je pense réadapter très vite pour Blitzkrieg.

Seul déception, le gros article/catalogue des jeux sur cartes et pions. Mais bon...c'est juste que ce n'est pas ma tasse de thé...

Je vais vite le dévorer, ce magazine! :D

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: VV Arnhem

Message par maxson » Jeu Juin 18, 2009 2:47 pm

bonjour a tous
Je vais jouer un peu le ronchon de base,je n'est pas acheté ce HS,car il m'a paru trop léger.
On peut dire que dix bonnes pages valent mieux que 50 mauvaises,c'est vrai,mais généralement avec vv la qualité des articles est sans surprise et reste homogène,mais bon,j'ai cru avoir dans les mains le HS n°1 "jouez renaissance",qui avec ces 50 pages pouvait être pris pour un coup d'essai......mais l'on est plus en été 2005,et de splendides HS bien épais sont sortis entre temps.Alors je l'ai laisser en rayon. :|

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: VV Arnhem

Message par CUSTODES » Jeu Juin 18, 2009 3:17 pm

Je viens de l'acheter :D
Bon, c'est vrai y'en a la moitié qui et sans intéret pour moi, chuis pas amateur de jeu sur carte :wink:
Mais, y'a de très bons articles WWII ( chuis en plein dedans !), entre histoire et figs, que du bonheur ; et en plus il sont l'intelligence d'être génériques et pas cantoné à une seule règle, ça c'est un très gros plus ! (mention spéciale à Olivier dont les tables de jeu me laissent sur le cul à chaque fois (pourtant depuis le temps je devrais y être habitué :lol: ).
Et bravo à Stéphane pour son article ACW, ça fait plaisir de voir autre chose que mes figs dans VV sur ce thème, je me sens moins seul :D (et je em demande d'ailleurs si je vais pas tester BAB, comme jeu de vacances ou d'apéro vu qu'y'a pas besoin de trimballer 4 tonnes de figs, ça m'a l'air assez sympa !).

Bref ce HS (malgré la partie carton :mrgreen: ) est à mon avis une réussite, qui plus est à un coût plus que raisonnable.

Longue vie à Vae Victis !
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: VV Arnhem

Message par J.-Ph. IMBACH » Jeu Juin 18, 2009 4:12 pm

maxson a écrit :on est plus en été 2005,et de splendides HS bien épais sont sortis entre temps.Alors je l'ai laisser en rayon. :|
Tu compares un Thématique à 9,95 euros et un nouveau HS à 6,50 euros... C'est sûr, y'a pas photo... Mais d'un autre côté, les thématiques "bien épais" n'étaient pas rentables... Alors...

A+

JPI

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: VV Arnhem

Message par maxson » Jeu Juin 18, 2009 5:13 pm

oui c'est exact,il existe une difference de prix importante entre le thematique et le hs.
Apres je ne donne que mon avis en tant que client et non en tant que responsable marqueting,et cet avis est bien sur très personnel.
Un thematique meme plus cher,100% figurines,je l'aurai pris sans regarder le prix(un peu tout de meme),le Hs leger,mi carte mi fig,non.(comme Custodes ,les jeux papiers,generalemenent je ne lis même pas les articles des vv "normaux")
Bien entendu,je suis conscient que vv est une chance pour nous français et lui souhaite une longue vie,mais si l'équivalent français de wargames illustrated existait,je n'achèterai plus vv.

Avatar de l’utilisateur
Graphicus
Messages : 214
Inscription : Lun Fév 19, 2007 11:20 am

Re: VV Arnhem

Message par Graphicus » Jeu Juin 18, 2009 5:14 pm

Et oui, malheureusement, un magazine dédié à un seul type de joueur, même à 10 euros, ne couvre pas ses frais...
On a donc préféré n'en faire que deux, plus léger (de 16 pages soit -19%), moins cher (de 30% !) mais qui puissent intéresser plus de monde... Ok, il y a ceux qui n'aiment pas le carton, ceux qui n'aiment pas le plomb (je rabâche là, non ?) mais il y a aussi ceux qui aimeraient bien essayer l'un ou l'autre et cherchent de l'info ou du conseil...
alors tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a 40% d'abonnés en plus au hors-série :D, et que la moitié a acheté les jeux associéq, et l'autre pas...
on commence à y voir plus clair, et ça plaise aux deux communautés, ben c'est déjà au moins un objectif atteint !

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: VV Arnhem

Message par CUSTODES » Jeu Juin 18, 2009 5:22 pm

Graphicus a écrit :...
alors tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a 40% d'abonnés en plus au hors-série :D, et que la moitié a acheté les jeux associéq, et l'autre pas...
on commence à y voir plus clair, et ça plaise aux deux communautés, ben c'est déjà au moins un objectif atteint !
Yeeeesssssssssssss :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

Re: VV Arnhem

Message par lepic60 » Jeu Juin 18, 2009 6:41 pm

et les gars il y a aussi ceux qui aiment les figs et le carton.....meme si j ai du mal à trouver des joueurs de bons vieux Wargames...
cyrille si tu veux faire un apero c'est quand tu veux que tu me rends visite au CSA de la ba 110 pour faire les matchs retours :mrgreen:
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: VV Arnhem

Message par spock » Jeu Juin 18, 2009 7:22 pm

franchement je le trouve très bien, et il y en a pour tout les gout carton ou figurine, les articles sont très bien. La table d'Olivier me fait le même effet que custodes. L'article ACW m'a beaucoup car j'y joue de temps en temps à Brother and brother et je trouve cette règle super sympa surtout le coup des cartes qui change des autres règles . Bon c'est vrai que les HS VV a 10 € étaient plus sympa de visue mais je trouve la nouvelle vraiment bien.

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Re: VV Arnhem

Message par SgtPerry » Ven Juin 19, 2009 6:50 am

Un petit bonus, quelques photos non présentes dans l'article

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article237

Image

Olivier

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: VV Arnhem

Message par CUSTODES » Ven Juin 19, 2009 7:20 am

Merci Olivier :D c'est toujours un régal !
Et moi qui disais que je ne jouerai jamais WWII :mrgreen:
Même pô honte :oops: :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: VV Arnhem

Message par spock » Ven Juin 19, 2009 7:21 am

c'est inhumain de nous faire voir de si belles figurines :twisted:

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: VV Arnhem

Message par CdtK » Ven Juin 19, 2009 11:53 am

J'ai bien aimé ce hors-série, vraiment sympa. :)

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: VV Arnhem

Message par Luc » Sam Juin 20, 2009 11:10 am

J'ai beaucoup apprécié, bravo.
Mention spéciale pour les scénarios génériques que nous allons pouvoir adapter à notre jeu. :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: VV Arnhem

Message par CdtK » Sam Juin 20, 2009 11:32 am

Très bon article sur Brother against brother ça m'a fait sauter le pas -bien que j'avais déjà commander les figs de chez perry :roll: -

Répondre

Revenir vers « Communauté - La presse »