la 21 eme legion en vacances

Modérateur : Staff Forum

maxson
Donateur

la 21 eme legion en vacances

Message par maxson » Jeu Mai 28, 2009 5:25 pm

http://confrerie-acier.over-blog.com/ar ... 77432.html

sur ce lien quelques photos de ma legion romaine...j'avais fait des gros plans mais ils sont flous,c'est donc une vue de loin du dispositif! .....et j'ai rangé les troupes au camps avant de visualiser les images!

une petite question, quel hebergeur d'image me recommandez vous!je ne voudrez pas que ma présence ici soit confondue avec de la pub blogesque!

Moipasfou
Donateur

Re: la 21 eme legion en vacances

Message par Moipasfou » Dim Mai 31, 2009 1:54 pm

Sympa et impressionnant par la masse

maxson
Donateur

Message par maxson » Dim Mai 31, 2009 2:33 pm

merci, en fait mon but était de coller l'effectif d'une légion reelle a un équivalent jeu cohérent.
J'ai regardé dans les listes d'armée (fog legion triumphant) et je n'ai pas trouvé que cela était calqué a la réalité mais au fait qu'il fallait limiter le nombre de figurines!

j'ai pris pour principe qu'une base de 4 figurines représentait une centurie,donc 2 bases pour le manipule et 6 pour la cohorte.
j'ai donc 9*6 bases de 4 soldats plus 5*2 bases pour la première cohorte. soit 64 base d'infanterie donc 256 figurines pour les 10 cohortes légionnaires.Cela fait du volume mais aussi un gros budget plomb ou plastique (en passant par warlord games).J'ai donc choisi le 15 mm,sachant qu'une légion combattait rarement seul,il fallait prévoir des auxiliaires et pourquoi pas plus tard une 2eme légion.

usinesmanu
Donateur

Message par usinesmanu » Mar Juin 02, 2009 4:08 pm

Très belle armée, félicitations !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

maxson
Donateur

Message par maxson » Jeu Juin 11, 2009 10:10 pm

merci a vous!
salut a toi usinemanu,j'ai vu sur ce forum ton bataillon 1/1.....magnifique,on voit de suite le passionné de figurines et je partage le concept du gros volume et trouve un peu "glucose" de réduire un bataillon empire a une poignée ou toutes les figurines ont un pompon de couleur différente! ou de voir une legion romaine sur 4 ou 5 bases....oui glucose est le terme.
cela dit pour rester dans un esprit jeu pur est dur,il doit en falloir du monde pour déplacer une division.
a+

usinesmanu
Donateur

Message par usinesmanu » Jeu Juin 11, 2009 11:46 pm

Ca fait plaisir de se comprendre entre amateurs d'armées nombreuses ! :D Je partage entièrement ton point de vue, pour moi un bataillon à 12 figurines, ou un régiment de cavalerie de 8 cavaliers, ben ça ne prend pas... mais c'est vrai que c'est quand même plus pratique pour jouer ! Mon bataillon fait quand même plus d'un mètre quand il est déployé en ligne, c'est moyennement commode pour jouer, je l'admet... :roll:
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les figurines »