Filmographie

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Re: Filmographie

Message par fredbbn » Dim Mai 31, 2009 7:20 pm

Et puis surtout surtout et surtout ...surtout:
- Le film que je considère comme un chef d'oeuvre: LE FOU DE GUERRE avec Coluche dans le rôle d'un médecin capitaine Italien complètement déjanté (comme tous les toubibs militaires d'ailleurs... :evil: )
fred
La peinture dans la peau et ça se voit même du coté obscur...

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Re: Filmographie

Message par vania » Lun Juin 01, 2009 8:50 am

Ah ! t'en connais beaucoup ? :wink: ...
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Re: Filmographie

Message par fredbbn » Lun Juin 01, 2009 8:59 am

Non mais à chaque fois...Bingo :idea:
fred
La peinture dans la peau et ça se voit même du coté obscur...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Filmographie

Message par Siaba » Lun Juin 01, 2009 10:09 am

"Johnny got his gun"
Pas vraiment un film de guerre mais ça se passe pendant la première guerre mondiale. Et un film qui a servi à illustrer un clip de METALLICA est forcèment bon :mrgreen:

Sinon, pour être passé entre les mains des médecins militaires, c'est vrai qu'ils sont un peu décalés part rapport aux autres militaires (mais c'est pas forcèment un reproche :mrgreen:) et, dans l'ensemble je garde d'excellents souvenirs de mon séjour en hopital militaire.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Re: Filmographie

Message par vania » Lun Juin 01, 2009 11:27 am

Vaut peut-être mieux qu'ils soient décalés par rapport aux autres militaires, que décalés par rapport aux autres médecins civils :) ! ...
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Filmographie

Message par Siaba » Lun Juin 01, 2009 12:22 pm

C'est clair :lol: . Après, c'est le genre a te mettre un plâtre, une attelle et des broches pour un bras cassé....mais vaut mieux trop que pas assez.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Filmographie

Message par jacknap1948 » Lun Juin 01, 2009 12:31 pm

Siaba a écrit :"Johnny got his gun". Pas vraiment un film de guerre mais ça se passe pendant la première guerre mondiale. Et un film qui a servi à illustrer un clip de METALLICA est forcèment bon :mrgreen:Sinon, pour être passé entre les mains des médecins militaires, c'est vrai qu'ils sont un peu décalés part rapport aux autres militaires (mais c'est pas forcèment un reproche :mrgreen:) et, dans l'ensemble je garde d'excellents souvenirs de mon séjour en hopital militaire.
Salut jeune homme,
Un peu dans la même veine "Mash" et "Good morning Vietnam" avec la fameuse "Lèvres en feu", si j'ai bonne mémoire.En effet Metalllica, bon, Hôpital militaire de Lille en 1971, opération du scaphoïde senestre (ça fait savant ça, hein).:mrgreen:
Décalé, déjantés,:?: peut-être un peu,:lol: le brancard qui m'a descendu :lol:(ça fait militaire ça) au bloc (ça un peu moins mais j'ai connu) avait des roulettes en acier, :| sans le "pneu" caoutchouc :| , confortable, :( discret et silencieux :( dans les couloirs carrelés, puis lit à super couverture 1/4 "toile émeri", 1/4 "test d'oursin pas sec ou mue de hérisson", 1/4 "champs d'orties" et 1/4 "Brosse à chien-dent" (poils pour antennes et lances mais cassants), le 5° quart en aluminium avec 2 anses repliables, lit perdu au milieu d'une chambre ????? de 49 lits, si, si, vous avez bien lu 49 (quarante-neuf), carrée (rectangulaire) plus grande que le bassin d'une piscine olympique. :lol:
Bonne fin de week-end à tous.
Petit rappel, hors sujet filmographie mais pile-poil dans le sujet : De la première guerre mondiale à nos jours; fin cet A.M. du meeting aérien Jean Salis à Cerny, la Ferté-Alais (91) avec des vols d'avions allant du Blériot 11 ou 12 au Rafale qui y aurait atteri ou apponté, en passant par le Spit, le Corsair, le Crusader, le Fw 190, le Storch, des Yaks, le DC3, un Me 193 (si, si), le dernier hélicoptère militaire européen, the Reds et la Tante JU (comprenne qui pourra, Vania sûr?). :wink:
À plus tard à tous.
Jacknap.

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Re: Filmographie

Message par vania » Lun Juin 01, 2009 2:05 pm

Bonjour Jacques
Que de souvenirs ! :D
j'ai pas eu le temps d'aller voir les navions.
Me rattraperai pour la locomotion...
A +, J.F....
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Filmographie

Message par Siaba » Lun Juin 01, 2009 6:45 pm

Hôpital militaire de Lille en 1971, opération du scaphoïde senestre (ça fait savant ça, hein).
Moi, c'était 22 ans après: le confort avait évolué en bien....en très bien même: chambre individuelle, télé avec plein de chaînes, soirées pizzas avec les infirmières, sortie dans Bordeaux en plein été.....c'était pas facile, :mrgreen: ça méritait bien une inscription chez les anciens combattants :lol:
un Me 193 (si, si),
:shock:
Ca j'aurais aimé voir!
Ils l'ont fait atterir sur l'espèce de chariot à roulettes comme le vrai ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Filmographie

Message par jacknap1948 » Lun Juin 01, 2009 7:15 pm

Siaba a écrit :
Hôpital militaire de Lille en 1971, opération du scaphoïde senestre (ça fait savant ça, hein).
Moi, c'était 22 ans après: le confort avait évolué en bien....en très bien même: chambre individuelle, télé avec plein de chaînes, soirées pizzas avec les infirmières, sortie dans Bordeaux en plein été.....c'était pas facile, :mrgreen: ça méritait bien une inscription chez les anciens combattants :lol:
un Me 193 (si, si),
:shock: Ca j'aurais aimé voir!Ils l'ont fait atterir sur l'espèce de chariot à roulettes comme le vrai ?
Re-salut,
Je me suis trompé mais tu as du rectifier par toi-même, j'ai tapé Me 193, mais c'est Me 163 Comet qu'il fallait lire. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Le chariot à roulette ne servait pas à le faire atterrir, mais à le faire décoller, :lol: (ah les jeunes, il faut tout leur dire) :lol: la réplique présente là-bas a décolé tractée, libérée en vol et à atterri comme les "vrais" après avoir plané.
Pour ceux que cela intéresse : nombreuses et superbes photos au sol et en vol, voir le forum "Fighters, s'inscrire puis voir Info et discussion, Sorties, meetings, titre La Ferté 2009. :wink: :idea: :wink: :idea: :wink:
Jacknap1948 et beaucoup d'autres vous y accueuilleront.
Petit rappel, ce soir sur France 5 : D-Day, leur jour le plus long à 20h35. :idea: À plus tard.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Filmographie

Message par Siaba » Lun Juin 01, 2009 9:14 pm

Je me suis trompé mais tu as du rectifier par toi-même, j'ai tapé Me 193, mais c'est Me 163 Comet qu'il fallait lire.
Le chariot à roulette ne servait pas à le faire atterrir, mais à le faire décoller, (ah les jeunes, il faut tout leur dire) la réplique présente là-bas a décolé tractée, libérée en vol et à atterri comme les "vrais" après avoir plané.
OK, mais il atterri comment alors, si il laisse son chariot au sol ? En planant ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Filmographie

Message par jacknap1948 » Lun Juin 01, 2009 10:10 pm

Re-re-salut,
Il atterri sur un ski ventral, comme la majorité des planeurs. :lol:
À plus tard.
Jacknap.

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Re: Filmographie

Message par vania » Mar Juin 02, 2009 8:18 am

Où ont-ils récupéré cet engin ? :shock: ...
Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4004
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Filmographie

Message par jacknap1948 » Mar Juin 02, 2009 9:46 am

vania a écrit :Où ont-ils récupéré cet engin ? :shock: ...
Salut Vania,
Mon message précédent indiquait une réplique du Me 163. :!: :!: :!: :!: :!:
Si "Le Gros" se décarcasse, ce n'est pas pour rien, non mais alors. :lol:
Tu n'as pas bien lu mon message :evil: et en plus tu n'as pas bien lu les textes des photos :evil: du lien que j'avais indiqué, pas bien ça. :roll:
Il est temps de faire attention, sinon je vais donner des flas sur les mimines. :lol: :lol:
Le lien va sûrement se remplir de nouvelles photos, en particulier de ceux qui y sont allés hier après-midi. :wink:
À plus tard, peut-être au 13 ou 14 pour la Locomotion ou au 26, 27 ou 28 pour les avions modèles réduits. :wink: :idea: :wink:
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
Joachim Pax
Messages : 491
Inscription : Mar Mars 04, 2008 1:57 pm

Re: Filmographie

Message par Joachim Pax » Mar Juin 02, 2009 11:47 pm

La Ligne Rouge de Terence Malickn'a pas été mentionné
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Discussion générale »