histoire et nouvelles plaques d'immatriculation

Modérateur : Staff Forum

vengador91

histoire et nouvelles plaques d'immatriculation

Message par vengador91 » Sam Mai 02, 2009 11:17 pm

Comme vous le savez tous a partir du 15 avril nous pouvons mettre sur les nouvelles plaques d'immatriculation le blason de la région qu'on veut. Et là je découvre dans un journal les logos car on peut pas les appeler blasons que l'administration propose, quelle déception, certains sont horriblement moches et ne rien à voir avec la région qu'ils sont sensés représentés.Alors que nous efforçons que tout nos figurines représentent le plus fidèlement leur passé historique nos élus se foutent de l'histoire de leur région, il n'y a qu'a voir le logo de l'ile de France qui ressemble à une tache d'encre sur un papier quelqu'un peut me dire à quel fait historique, il se rattache ou celui de la Picardie qui ressemble à un panneau de circulation désignant un lieu de stationnement,est ce que la Picardie est un parking pour voiture.Les anglais, les espagnols,les italiens ou les belges qui ont de superbes blasons pour désigner leur régions vont bien se moquer de nous quand on voudra décrire le blason de les pays de la Loire. Si quelqu'un c'est à qui on peut écrire pour se plaindre et lui faire un cour d'histoire qui le dise.
Pièces jointes
blasons.doc
(204 Kio) Téléchargé 156 fois
ce qui tue pas rend plus fort

jacknap1948

Re: histoire et nouvelles plaques d'immatriculation

Message par jacknap1948 » Dim Mai 03, 2009 9:35 am

Salut vengador91,
Je suis bien d'accord avec toi, nos c.nnards d'Enarques :oops: ont encore frappé, ils ont du travailler dur et nous coûter fort :mrgreen: cher pour avoir réussi à nous pondre tant de CON-NE-RIE-S urtout pas, j'avais lu dans le magazine l'Internaute l'explication officielle des logos retenus, en honneur d'un de nos voisins (en Europe) on pourrait appeler ces énarques "loco", en voici quelques exemples :
- région Aquitaine : Le bleu du logo régional d'Aquitaine représente l'océan Atlantique et le vert la forêt. Les cinq branches sortant de l'initiale de la région symbolisent les cinq départements d'Aquitaine.
- région Auvergne : Le logo représente un volcan stylisé en vert symbole du vulcanisme de la région.
- région Bourgogne : Sur le logo figure les armoiries de la Bourgogne tandis que le B s'inspire de la signature de Saint Bernard (Bernard de Fontaine, abbé de Clairvaux) > Certains demanderont la suppression du B qui n'aurait pas a se trouver sur une plaque "républicaine laïque", comme la demande de suppression des croix vertes des pharmacies !!!!! :|
- région Centre : Le logo représente la France traversée par un cœur en dégradé de bleu. Le cœur est une allusion au fait que le Centre est le "cœur" géographique et historique de la France (berceau de l'Histoire de France). > À mon avis le position de la France en EUROPE (notre impact politique et décisionnaire y est réellement entre parenthèses). :oops:
- région Champagne-Ardennes : Le logo régional est constitué de deux cœurs entrecroisés : l'un vert pour la viticulture, l'autre jaune or pour la céréaliculture. > Je trouve que cela ressemble plus à 2 gelules croisées, peut-être pour symboliser le coupage des vins et la céréaliculture de plus en plus O.G.M.isée (nouveau mot de la Royal). :cry:
- région Département d'Outremer : (971) Guadeloupe, (972) Martinique, (973) Guyane, (974) La Réunion, (975) Saint-Pierre-et-Miquelon, (976) Mayotte. > Elle n'existe plus, maintenant coupée en 4 : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, bientôt Saint Pierre et Miquelon (pas très laïc d'ailleurs ce Saint-Pierre), puis Mayotte. :)
- région Collectivités et territoires d'Outre-Mer : (984) Terres Australes et Antarctiques, (986) Wallis et Futuna, (987) Polynésie Française, (988) Nouvelle-Calédonie. > Elle n'existe plus non plus, aurions-nous revendu ces territoires, comme Napo (et) Léon avaient vendue la Louisiane. :oops: :lol:
- région Île de FRANCE : La région Ile de France a longtemps arboré la fleur pour emblème. Celle-ci est remplacée depuis 2000 par une étoile. > Ça une étoile, plutôt le symbole de l'explosion de violence dans les banlieues du 93 (neuf-trois comme certains c.onnards s'ingénient à le dire), encore un symbole non laïque. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
- région Languedoc-Roussillon : Le logo de la région Languedoc-Rousillon comporte un soleil stylisé constitué de sept petits soleils jaunes et blancs sur un fond rouge. > On dirait plutôt des cristaux de glace (peut-être celles que l'on suce sur les plages l'été). :roll:
- région Lorraine : Le logo de la Lorraine est une stylisation des armoiries de la région. Ces dernières sont constituées de trois alérions d'argent dans une bande rouge entourée de part et d'autre par du jaune. > Un alérion est est un petit aigle sans bec ni pattes : ceux que l'on y voit n'on même pas de tête, les pôvres.
- région Midi-Pyrénées : Au centre du logo se trouve la croix de Toulouse (croix cléchée vidée et pommetée) jaune sur fond rouge. > Encore une croix dont certains demanderont la suppression. :|
- région Nord-Pas-de-Calais : Un cœur de couleur jaune (symbole de la jeunesse et de la lumière) et un beffroi sont représentés sur le logo. Les couleurs jaune et bleue sont un clin d'œil à celles du drapeau de l'Europe. > On aurait pu y symboliser la tête et les grandes oreilles de Dany B. dans son "Cas Ouais". :) :D :lol: :idea: :idea:
- région Picardie : Le logo reprend l'initiale de la région. > Effectivement on n'est pas loin du panneau de signalisation d'un Parc de sationnement, peut-être le signe précurseur de celui du 3° aéroport que d'aucuns voudraient y implanter.
En passant qu'ils le construisent dans le 78, département où le P.D.B. (Produit Départemental Brut) permet d'avoir le plus de moyens de voyager en avion. :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
- région Poitou-Charentes : La région Poitou-Charentes, en orange, est intégrée dans le territoire vert de la France. Elle est traversée par un arc atlantique et des courbes horizontales. > Forts en maths et en géométrie essayez de comprendre, puis d'expliques comment les courbes que l'on y voit pauvent être horizontales. :?: :?: :?: :?: :?:
- région Rhône-Alpes : Identique au logo du conseil régional, celui de l'indicatif offre une présentation de nature uniquement typographique afin de faciliter la lisibilité. Le fond prune n'a ainsi qu'une légitimité esthétique. > Au lieu du fond "prune" pourquoi pas un fond vineux ????? ou Côtes du Rhône ????? Ou Clairette de Die ????? :lol:
Je ne critique pas spécialement le dessin des logos par lui-même mais les explications "officielles" plus que tirées par les cheveux des choix de ces logos.
Qu'un ou une, enfin 1 ministre (pour que chacun choisisse l'orthographe qu'il souhaite) accepte et accepte ces "CON NE RIT", cela peut, malheureusement, se comprendre, mais qu'il ou elle trouve des "KOMPS" (cela fait moins grossier) pour les lui proposer c'est plus dur à comprendre (la courbe de la CON NE RIT est sans doute la seule qui monte plus vite que celles du chômage ou du coût de la vie). :|
Profitons-en pour nous rappeler que notre amis Coluche (sans doute un des plus grand philosophes du XX° siècle) disait des gens qui ont étudié et "réfléchi" à cela : Donnez-leur le Sahara, dans 3 ans ils devront importer du sable. Il n'avait pas tort. :lol:
Je me demande si je ne vais pas me présenter pour postuler à des postes politiques, mais sans doute ne suis-je pas encore assez c.n pour réussir. :oops:
Après cette longue page de "FILOZ ŒUF I" je vous laisse amis du Jeu d'Histoire. :lol:
Cela n'est que mon humble avis, mais tant que je suis d'accord avec moi-même et que Moi je n'impose rien à personne, cela me convient parfaitement.
Bonjour à tous et en particulier aux anciens de la Charge du 93° (y compris ceux qui ont émigré dans le sud de la FRANCE). :wink:
Jacknap.
Dernière édition par jacknap1948 le Dim Mai 03, 2009 10:03 am, édité 2 fois.

Borisovitch

Message par Borisovitch » Dim Mai 03, 2009 9:35 am

Mode ironique : Ca fait Djeunz et ça la pète grave !! Fin du mode ironique

Ils sont bien moches dans l'ensemble. Les seuls que je trouve "acceptables" sont ceux qui ont conservé un cachet historique.

jacknap1948 a écrit : - région Alsace : Le logo de la Lorraine est une stylisation des armoiries de la région. Ces dernières sont constituées de trois alérions d'argent dans une bande rouge entourée de part et d'autre par du jaune. > Un alérion est est un petit aigle sans bec ni pattes : ceux que l'on y voit n'on même pas de tête, les pôvres.
Tu veux déclarer une 3ème guerre mondiale :P , tu parles du logo de la Lorraine dans la partie Alsace !!

Boris le Lorrain

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Dim Mai 03, 2009 9:49 am

Attention aux dérives. Ce forum est un forum de jeux d'histoire, pas un lieu de revendications politiques. Il y a sûrement de meilleurs endroits pour ça.
Denis

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Dim Mai 03, 2009 10:01 am

Borisovitch a écrit :Mode ironique : Ca fait Djeunz et ça la pète grave !! Fin du mode ironique
Ils sont bien moches dans l'ensemble. Les seuls que je trouve "acceptables" sont ceux qui ont conservé un cachet historique.
jacknap1948 a écrit : - région Alsace : Le logo de la Lorraine est une stylisation des armoiries de la région. Ces dernières sont constituées de trois alérions d'argent dans une bande rouge entourée de part et d'autre par du jaune. > Un alérion est est un petit aigle sans bec ni pattes : ceux que l'on y voit n'on même pas de tête, les pôvres.
Tu veux déclarer une 3ème guerre mondiale :P , tu parles du logo de la Lorraine dans la partie Alsace !!
Boris le Lorrain
Tu as tout à fait raison mon :D petit :D Borisovitch (Ça ne fait pas très Lorrain, d'ailleurs, ce pseudo jeune homme, de l'Est oui, mais pas très Lorrain tout de même). :lol: :lol:
J'ai donc immédiatement corrigé et je m'excuse encore :oops: :oops: auprès des "amis" de Lorraine et d'Alsace (leur logo fait partie des acceptables), ceux qui ont bien lu et qui ont suivi l'ordre alphabétique auront rectifié d'eux mêmes. :idea:
Encore toutes mes excuses. :oops:
À plus tard (j'espère encore) et bonne journée.
Jacknap.

Borisovitch

Message par Borisovitch » Dim Mai 03, 2009 10:51 am

jacknap1948 a écrit :[
Tu as tout à fait raison mon :D petit :D Borisovitch (Ça ne fait pas très Lorrain, d'ailleurs, ce pseudo jeune homme, de l'Est oui, mais pas très Lorrain tout de même). :lol: :lol:
Je suis né à Verdun, ai vécu à Longwy dans ma jeunesse et supporte le FC Metz :P :D :) mais j'adore aussi la région Alsace.

thomasd
Donateur

Message par thomasd » Dim Mai 03, 2009 12:31 pm

Bonjour,

pour la lorraine :
d'or à la bande de gueules, chargée de trois alairons d'argent. 8)
pour la region alsace :
parti : au premier de gueules à la barre d'argent côtoyée de deux cotices fleuronnées du même, au second aussi de gueules à la bande d'or accompagnée de six couronnes du même, trois en chef et trois renversées en pointe . 8)

je ne savais pas que nos amis lorrains avaient annexe l’alsace. :evil:
elsass-lothringen :mrgreen:
Testis unus, testis nullus.

Frisch gewagt ist halb gewonnen.

usinesmanu
Donateur

Message par usinesmanu » Dim Mai 03, 2009 4:54 pm

Walktapus a écrit :Attention aux dérives. Ce forum est un forum de jeux d'histoire, pas un lieu de revendications politiques. Il y a sûrement de meilleurs endroits pour ça.
Je suis d'accord avec Denis, même si je ne trouve pas les nouveaux logos fameux.

Ca me fait penser aux shadoks : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est à dire, pourquoi garder les blasons qui existent déjà quand on peut se donner du mal à en inventer de nouveaux ?

Cela dit, certains blasons sont en usage depuis longtemps : celui de la bourgogne, par exemple est utilisé depuis plusieurs années.
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Mai 03, 2009 5:24 pm

Bonjour à tous et en particulier aux anciens de la Charge du 93° (y compris ceux qui ont émigré dans le sud de la FRANCE).
Comme je me sens un peu visé, je te retourne ton salut! :D

Sinon, pourquoi en effet ne pas faire comme les suisses qui ont un blason pour chaque canton ?
Si j'ai bien compris on doit choisir un département de réfèrence ? On ne peut pas avoir une plaque sans département ?
Si c'est le cas, c'est vraiment idiot...j'vais prendre le numéro de Mayotte, moi :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

usinesmanu
Donateur

Message par usinesmanu » Dim Mai 03, 2009 5:54 pm

Siaba a écrit : Si j'ai bien compris on doit choisir un département de réfèrence ? On ne peut pas avoir une plaque sans département ?
C'est déjà ce qui est en usage , non ? Chaque plaque porte le numéro du département où est enregistré le véhicule !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Dim Mai 03, 2009 6:20 pm

usinesmanu a écrit :
Siaba a écrit : Si j'ai bien compris on doit choisir un département de réfèrence ? On ne peut pas avoir une plaque sans département ?
C'est déjà ce qui est en usage , non ? Chaque plaque porte le numéro du département où est enregistré le véhicule !
Salut usinesmanu et salut à toi mon cher Siaba, :wink:
En effet, actuellement chaque plaque porte le numéro du département où est enregistré le véhicule (avec si j'ai bonne mémoire un délai relativement court pour l'obligation d'immatriculer le véhicule dans le département où l'on réside le plus fréquemment), promenez-vous dans les rues de votre quartier et voyez la quantité de véhicules achetés à l'étranger et dans des pays européens qui roulent et qui stationnent depuis des années, à 50 m de chez moi, une Golf a roulé pendant 5 ans toujours immatriculée en Allemagne, leus propriétaires, nés, habitant et travaillant depuis toujours dans ma ville pouvaient ainsi se vanter de ne jamais payer de P.V. ni de mauvais stationnement, ni d'excès de vitesse. :wink:
La nouvelle règlementation est paraît-il faite pour mieux empêcher les vols et reventes de véhicules volés.
Dans le futur proche chacun choisira le blason qui lui plait, avec comme seule obligation d'en choisir un, j'ai du mal à imaginer le malaise d'un propriétaire d'auto habitant en Corse qui aurait le désir (la folie) de choisir autre chose que le logo corse ou d'un Parisien garant son auto avec la soi-disant étoile rouge près du stade-vélodrome, un soir de match O.M. - P.S.G. ou "logotisé" P.A.C.A près du stade de FRANCE , le soir du match retour du précédent.
Il semblerait que la loi interdise de ne rien choisir : Bravo, on peut choisir n'importe quoi, mais on doit choisir ????? :) :D :lol: , serit-ce Franco-Français ????? :lol:
Il n'y aurait donc pas que les logos qui soient difficiles à interprêter, la loi le serait aussi. :cry:
Bof, M'enfin, comme disait Lagaffe (Gaston, pas l'autre) dans le journal Spirou en 1965.
Sur ce à plus tard et bonnes soirées (j'ai mis un "S" parce que je pense que chacun aura la sienne, enfin je le souhaite). :lol:
Jacknap.

CRAIG

Message par CRAIG » Dim Mai 03, 2009 7:17 pm

Le PSG joue au Parc des Princes :wink: :wink: .
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

Borisovitch

Message par Borisovitch » Dim Mai 03, 2009 7:46 pm

Il me semblait que le choix du département était optionnel.
Pour se garer aux abord d'un stade ça ne changera pas de ce qui se passait jusqu'à présent (va te garer avec une voiture immatriculée dans le 13 près du Parc des Princes).

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Dim Mai 03, 2009 8:44 pm

CRAIG a écrit :Le PSG joue au Parc des Princes :wink: :wink: .
Borisovitch a écrit :Il me semblait que le choix du département était optionnel.
Pour se garer aux abord d'un stade ça ne changera pas de ce qui se passait jusqu'à présent (va te garer avec une voiture immatriculée dans le 13 près du Parc des Princes).
Salut à vous deux,
Au 1° d'abord, en effet le P.S.G. joue (au jeu l'important est de participer et non pas de gagner, donc en effet il joue) :oops: plutôt au Parc des Princes, "achment" républicain ce nom en plus, qui en connait l'origine? :)
Au 2° ensuite, "PÔ du tout, pô du tout" (dixit Coluche) et de temps en temps (dixit Custodes qui semble avoir des arguments de poids mais qui n'a toujours pas complèté la fiche signalitique de son pesudo m et kg) :lol: :lol:, le choix de la région et du département n'est pas optionnel, il est obligatoire.
Les problèmes ne changeront pas pour le 93 à Marseille ou le 13 à Paris, bien sûr, mais j'avais peut-être oublié de préciser que ce pourrait être le choix d'un Parisien de naissance de vouloir choisir le logo de Paris tout en habitant à Marseille ou l'inverse "oh les pôvres", mêmes problèmes pour ceux qui déménageront, mais ils auraont, semble-t-il la possibilité de changer de logo, sans changer d'immatriculation, mais bien sûr en payant (restons Français).
Restons encore Français : lors de votre demande de retraite complémentaire, si cela existe toujours sous cette forme plus tard, ceux qui ne sont pas imposables peuvent actuellement bénéficier d'un "bonus" (j'aurais plutôt appelé cela une compensation, mais le terme est bonus), ils doivent bien entendu justifier de leur non-imposition, jusuqe là c'est normal, mais le plus drôle ou triste est que ceux qui sont imposables et n'ont donc pas droit à ce "bonus" doivent eux aussi justifier de leur imposition, on se croirait dans le film Week-end à Zuydcoote (orthographe de mémoire, car pas dans mon vieux dictionnaire antérieur au film), dans lequel notre Bébel demande à l'officier anglais de rajouter des coups de tampons, cela lui paraissant impossible que quelquechose puisse avoir une valeur sans cela. Tout cela est malheureusement vrai. :roll:
On peut, non, on pourra, non encore on devra choisir le logo que l'on veut mon cher Boris (plus vrai, plus court, plus rapide), mais on ne pourra pas choisir de n'en choisir aucun : "belle liberté encore que l'on nous laisse là", nous n'avons pas encore vu ceux de la Polynésie ou des territoires austraux, un logo "genre Ushuia" ou Terre Adélie serait peut-être sympa : du blanc et quelques manchots empereurs voilà un rapport (lointain certes) avec beaucoup de nos figurines. :D :lol:
Choisir son lieu de travail (c'est de plus en plus dur de garder le sien), son lieu de résidence (pas toujours le même que le précédent), choisir son lieu de naissance, son lieu de vacances, son lieu de mariage, imaginez les familles où la femme et le mari auront chacun un choix différent (on divorce ou on achète 2 autos).
Salut à tous et encore aux anciens de la Charge du 93, de l'Î.D.F., du Nord, de l'Ouest, du Sud, de l'Est ou d'ailleurs.
À plus tard, sans doute.
Jacknap.

tizizus

Message par tizizus » Dim Mai 03, 2009 9:23 pm

CRAIG a écrit :Le PSG joue au Parc des Princes :wink: :wink: .
Enfin joue, c'est un grand mot. Magnifique perf ce soir encore...

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »