Art de la guerre versus field of glory ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Joachim Pax
Messages : 491
Inscription : Mar Mars 04, 2008 1:57 pm

Message par Joachim Pax » Ven Avr 10, 2009 4:36 pm

Tu sais, ce genre de rumeurs...
Ce qui saute aux yeux en tous cas, c'est que pendant 15 ans, l'antique-médiéval a été la période d'une seule règle, DBM, qui succédait à la 7 WRG, elle aussi assez généralement utilisée. Le reste était périphérique et marginal.
Les autres périodes (Napo, 2e GM, colonial, etc) étaient beaucoup plus éparpillées question règles de jeu.
Après 30 années de règne de WRG, Slytherine aurait aimé, avec la caution de Richard Bodley Scott, devenir le nouvel étendard derrière lequel les joueurs du monde entier se rangent.
Selon toute vraisemblance cela ne sera pas le cas. Il y a eu de multiples sorties de règles de 4 ou 5 dernières années : IMPETUS, WARMASTER ANCIENT ou ART DE LA GUERRE pour la plus récente, car la nature a horreur du vide. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. FOG draine du monde et provoque de l'intérêt chez de nombreux joueurs "hardcore" on va dire. Je persiste à penser que ce n'est pas, de loin, la règle la plus adaptée pour de l'initiation.
Maintenant, dire que FOG est en voie d'extinction... c'est ce que les partisans d'autres règles aimeraient bien (bien que fervent adepte de WMA je ne souhaite en rien l'extinction de FOG), mais le seul indice valable nous l'aurons d'ici un an ou deux, avec le nombre de tournois et de participants.
Je crois qu'il faut se faire une raison : les tournois règle unique en antique médiéval avec plus de 80 participants comme DBM pouvait en drainer il y a 10 ans me semblent appartenir à une époque révolue...
Il ne faut donc pas juger le succès ou l'insuccès de FOG à cette aune.
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

Alain R.
Messages : 23
Inscription : Sam Nov 15, 2008 7:12 pm
Localisation : Villefranche de Rgue (12)

Message par Alain R. » Ven Avr 10, 2009 5:53 pm

la tortue a écrit :si tu commence sur cette periode, commence par art de la guerre, si tu as encore faim aprés vas sur art de la guerre
J'en déduis qu'il faut rester sur l'Art de la Guerre. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Ven Avr 10, 2009 5:55 pm

Et la tortue est un joueur invétéré de fog (tournois et tout et tout), j'ai même une photo ou on le voit en train de s'arracher les cheveux pendant une partie de fog...

Je m'interesse de plus en plus à l'art de la guerre (je veux que du simple maintenant)

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Hightower
Messages : 113
Inscription : Mer Nov 26, 2008 9:34 am
Localisation : La Bouilladisse (13)

Message par Hightower » Sam Avr 11, 2009 8:18 am

Personnellement je trouve que FOG est largement en dessous d 'ADG, je n'y constate aucun avantage en comparant l'un à l'autre :shock: ... allez petit + pour FOG pour le livre en couleur, sinon même les tournois, se font au compte goutte pour règle qui n'est pas si récente que celà :!:

Maintenant à chacun de pratiquer la règle antique médièvale qui lui convient ... le but étant de se faire plaisir :D
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Message par la tortue » Mar Avr 14, 2009 1:43 pm

cher tizizus


je m'arrachais effectivement les cheveux



mais c'était parceque tu m'en avais acheté pour les mettre sur ta tête :lol:

fog marche plutôt pas mal

et j'aime bien art de la guerre
pour moi ce sont des cousins au niveau du moteur de jeux (où chacun aurait le même beau-frere : dbm , quelle famille !)


je ne les distingue que du point de vue du format (je sais qu'il y a des differences ...)


mais surtout dans ces deux mondes distinctes j'y fais des rencontres interessantes
le reste ....

le débat sur la meilleure regle ne m'interesse
ça me semble trés byzantins
sauf si c'est vraiment naze, je jouerai la même chose que mes amis
ok, je suis pas vraiment un intelectuel


et la meilleure regle sera la prochaine qui sortira et qu'on prendra bien sur plaisir à lire à commenter
avec certains, toujours les mêmes qui diront que c'est nul, surtout si ça marche

j'était aux zippos : pleins de regles differentes

quel bonheur
il ne me serait pas venu à l'idée à mon retour de faire un blog pour dire : telle regle est nulle
c'est le nombre de regle qui faisait qu'il avait autant de monde
donc pour tout les gouts

pour le reste je ne connais pas impetus (et surtout je ne connais personne avec qui je pourrais y jouer)

et le 10 mm ne me tente pas

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Mar Avr 14, 2009 2:05 pm

tutututututuut pas de mauvaise excuse, j'ai meme une photo de n°8 completement interloqué...

Bêtise mise à part, je continue à aimer fog, mais pas pour y jouer tout le temps, je suis un féroce interrégoliste...

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

madpax
Messages : 55
Inscription : Dim Juin 19, 2005 5:41 pm

Message par madpax » Jeu Avr 16, 2009 10:34 pm

Vous zavez rien compris. FOG est LA regle car elle permet de gagner tout pleins de supers trophés de par le monde. C'est même ecrit dans VV. Na!

Les autres regles n'ont que peu d'importance.

Marc

Avatar de l’utilisateur
Yelf
Messages : 177
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:11 pm
Localisation : Mouvaux, banlieue Lilloise

Message par Yelf » Ven Avr 17, 2009 8:09 am

<troll>

De toute façon, toutes ces pseudos règles vont être balayées de la surface des tables de jeu lorsque WAB 2 sortira ! :D

</troll>

ça devrait bientôt sortir WAB 2 d'ailleurs, non ?
Yelf

lionelc62
Messages : 80
Inscription : Mer Jan 23, 2008 8:14 pm
Localisation : Près d'Arras

Message par lionelc62 » Ven Avr 17, 2009 9:36 am

Hightower a écrit :Personnellement je trouve que FOG est largement en dessous d 'ADG, je n'y constate aucun avantage en comparant l'un à l'autre :shock: ... allez petit + pour FOG pour le livre en couleur, sinon même les tournois, se font au compte goutte pour règle qui n'est pas si récente que celà :!:

Maintenant à chacun de pratiquer la règle antique médièvale qui lui convient ... le but étant de se faire plaisir :D
Un tournoi FOg en Normandie dans 10 jours, un autre dans le Nord (Les Nerviens) dans 2 semaines (avec une trentaine de joueurs prévus), ce n'est pas si mal que cela même si c'est en retrait par rapport à DBM.

Le nombre de joueurs FOG continue à augmenter lentement.



Lionel

madpax
Messages : 55
Inscription : Dim Juin 19, 2005 5:41 pm

Re:

Message par madpax » Mer Avr 22, 2009 6:10 pm

lionelc62 a écrit :Le nombre de joueurs FOG continue à augmenter lentement.
Y a-t-il un engouement envers FoG ou c'est seulement les joueurs qui y vont par depit d'avoir une meilleure regle pour tournoi?

Marc

Hightower
Messages : 113
Inscription : Mer Nov 26, 2008 9:34 am
Localisation : La Bouilladisse (13)

Re: Art de la guerre versus field of glory ?

Message par Hightower » Mer Avr 22, 2009 6:18 pm

bien vue MAdpax :wink:
Il vaut mieux mourir debout, que vivre à genoux

lionelc62
Messages : 80
Inscription : Mer Jan 23, 2008 8:14 pm
Localisation : Près d'Arras

Re: Art de la guerre versus field of glory ?

Message par lionelc62 » Mer Avr 22, 2009 10:22 pm

Pour ma part, je ne joue pas en tournoi si la regle ne me plait pas (autrement je ferais des tournois FOW).

A bientot
Lionel
PS : Tournoi des Nerviens les2 et 3 mai (Npow, Fog et SDA). Venez voir par vous meme et faire un sondage auprès des joueurs !

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: Art de la guerre versus field of glory ?

Message par la tortue » Jeu Avr 23, 2009 8:32 am

on joue toujours par dépit, car le vrai fana sait que la meilleure regle sera la prochaine

les attaques inter regles ne grandissent pas ceux qui les font
le nombre de regle fait qu'il y en a pour tous les gouts
donc que ça peut interesser un maximum de gens

des gens jouent à warhamster (oups une attaque....)
je suis donc content qu'elle existe pour les gens qui y jouent
je connais des gens trés bien qui y jouent et qui peignent de petites merveilles
(un certain antoine b)

marco

madpax
Messages : 55
Inscription : Dim Juin 19, 2005 5:41 pm

Re: Art de la guerre versus field of glory ?

Message par madpax » Jeu Avr 23, 2009 5:59 pm

Dites, faut arreter les gars. Ce n'etait en aucun cas une attaque contre FoG (et je trouve ridicule qu'on puisse attaquer une regle, comme si elle nous faisait 'du mal'). Juste que d'apres ce que j'entends, les joueurs qui se mettent à FoG, pour la plupart, ne le font pas parce qu'ils trouvent que FoG est une super regle.
Mais je peux me tromper.

Marc

lionelc62
Messages : 80
Inscription : Mer Jan 23, 2008 8:14 pm
Localisation : Près d'Arras

Re: Art de la guerre versus field of glory ?

Message par lionelc62 » Jeu Avr 23, 2009 6:50 pm

madpax a écrit :et je trouve ridicule qu'on puisse attaquer une regle, comme si elle nous faisait 'du mal').

Marc
Bien d'accord avec cela...

Lionel

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »