Tournoi TACTIQUE à Colomiers 2009 ?

Modérateur : Staff Forum

Répondre

Un tournois TACTIQUE à Colomiers 2009 ?

J'y viendrai
4
29%
Je voudrais bien mais n'en suis pas certain
10
71%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Tournoi TACTIQUE à Colomiers 2009 ?

Message par Stéphane » Mer Avr 01, 2009 10:15 am

Question : Si un tournois TACTIQUE était organisé à l'occasion de Colomiers 2009 (banlieu de Toulouse) qui serait prêt à venir y participer ?

Stéphane
Dernière édition par Stéphane le Mer Avr 01, 2009 7:31 pm, édité 1 fois.

pavlov
Messages : 155
Inscription : Mar Jan 15, 2008 10:05 pm

Message par pavlov » Mer Avr 01, 2009 11:11 am

Quel choix Cornélien pour ces 24-25 octobre 2009. Un tournoi sur une règle qui a l'air sympa et que je viens de commander, ou Essling 2009 sur "Les Trois Couleurs" à Lyon. En ce qui me concerne, pas de faux alibi, ce sera Lyon si je peux me déplacer ce week-end là. Par contre, comme tu t'en doutes, Pavlov a répondu oui par principe à ton sondage. De plus, le système des hexagones doit pas mal limiter les litiges ? De manière générale, le ton utilisé par ceux qui parlent de TACTIQUE, dont l'auteur, traduit dès le départ la volonté de jouer dans un esprit bon enfant. Ce que je ne trouve absolument pas péjoratif. Je me suis laissé dire que si la règle est simple dans ses principes, elle est loin d'être simpliste. Vraiment dommage cette date, car ce n'est pas si loin de chez moi en plus (Var).
Petite précision: le 6mm est-il de règle ?

Bravo et encore bravo pour cette initiative. Je vais tout de même en parler aux autres, en espérant que ce ne soit pas un poisson d'avril :mrgreen:

Pavlov
Dernière édition par pavlov le Mer Avr 01, 2009 9:15 pm, édité 1 fois.

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par cyril du carton facile » Mer Avr 01, 2009 11:19 am

Salut,

Quelle règle ?
Et pour toi tactique c'est au niveau du bataillon ?

@+
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
belliludis
Messages : 380
Inscription : Mer Juil 20, 2005 9:15 am

Message par belliludis » Mer Avr 01, 2009 12:00 pm

cyril du carton facile a écrit :Salut,

Quelle règle ?
Et pour toi tactique c'est au niveau du bataillon ?

@+
TACTIQUE c'est la règle, elle est parue dans un HS de VaeVictis si je ne fais pas erreur.
Joachim Pax a écrit:
je ne me fais pas suer à m'arracher en peinture pour jouer sur des marécages de Saint-Maclou.

Avatar de l’utilisateur
Marabunta67
Messages : 223
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 9:06 am
Localisation : Brème (Allemagne)

Message par Marabunta67 » Jeu Avr 02, 2009 8:24 am

Quand à moi j'ai voté OUI je serais là. J'espérais justement y faire du TACTIQUE. Mais je dois tout de même y laisser un "MAIS", car je ne ne viendrai que une journée sur les deux, comme j'expliquai j'ai du négocier avec Madame le fait de venir si loin il faut qu'elle aussi y gagne quelque chose :lol: donc une journée de tourisme et de shoping ...

A savoir que mes figurines pour Tactique sont à l'échelle 1/72e donc si quelqu'un pourra me prêter des figurines sur place, car je pense pas être dans les normes avec mes 20 mm plastique :oops:

Mais quoi qu'il arrive je viens surtout pour vous rencontrer ...

Amicalement.

M.

koutousov
Messages : 3
Inscription : Jeu Jan 08, 2009 6:21 am
Localisation : Montrejeau

Message par koutousov » Ven Avr 10, 2009 4:47 pm

:D Bonjour à vous tous, je suis un vieux Grognard et j' ai adoré Tactique , après LGA et L'EPOPEE et bien sur le petit livret des AIGLES de J.M. Hautefort. Je serai, bien sur à Colomiers . Qui en est l' organisateur, S.V.P?

Alain R.
Messages : 23
Inscription : Sam Nov 15, 2008 7:12 pm
Localisation : Villefranche de Rgue (12)

Message par Alain R. » Ven Avr 10, 2009 6:02 pm

Sur le principe je ne dis pas non. Mais c'est encore loin le mois d'octobre au niveau de mon planning.

Es-ce que les armées seront fournies :?:

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Avr 10, 2009 8:27 pm

koutousov a écrit ::D Bonjour à vous tous, je suis un vieux Grognard et j' ai adoré Tactique , après LGA et L'EPOPEE et bien sur le petit livret des AIGLES de J.M. Hautefort. Je serai, bien sur à Colomiers . Qui en est l' organisateur, S.V.P?
Merci pour le compliement. Sinon, c'est moi-même qui organiserai le tournoi.

Alain R. a écrit :Es-ce que les armées seront fournies :?:
Les modalités de fonctionnement ne sont pas prévues pour l'instant, mais il sera peut être possible de trouver des armées auprès des autres participants.

De toutes manière, si cela doit se faire et au vu des différences notable d'usage de figurines pour cette règle, il sera vraisemblablement demandé aux joueurs qui le peuvent de venir avec deux armées au cas où.

Stéphane

Alain R.
Messages : 23
Inscription : Sam Nov 15, 2008 7:12 pm
Localisation : Villefranche de Rgue (12)

Message par Alain R. » Ven Avr 10, 2009 8:40 pm

Merci Stéphane pour la réponse. :wink:

koutousov
Messages : 3
Inscription : Jeu Jan 08, 2009 6:21 am
Localisation : Montrejeau

Message par koutousov » Ven Avr 10, 2009 8:56 pm

:?: vue la tout de même relative nouveauté de la règle et donc le manque de temps pour certains (cossards dont je suis), je crois que retenir du 15 mm serait une solution puisque le soclage n' entre pas en ligne de compte, trois ou deux bases étant seulement nécessaire pour représenter une unité, et la plupart des pousseurs de plomb ont de telles figurines dans leurs vitrine .
Salut Stéphane, je me tiens à ta disposition si tu en as besoin, à partir de cet été je reviens vivre à Toulouse.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Sam Avr 11, 2009 6:34 pm

salut à tous

je crois que c'est du 20 mm pour votre tournoi?

j'ai pas mal de plastique qui dorment dans un coin de cave (prussiens, hollandais, français, russes, )... je veux bien les amener avec moi pour les mettre gracieusement à disposition des joueurs si cela permet au tournoi de se faire.... faut que je regarde ce que j'ai mais cela fait un paquet
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

lepic60
Donateur
Messages : 263
Inscription : Sam Août 16, 2008 10:40 am
Localisation : polynésie

Message par lepic60 » Dim Avr 12, 2009 11:37 pm

normalement je viens et tu me tente stef avec ce tournoi....
je viendrai si cela se fait alors avec de quoi faire 4 armées....et 2 tables....
entre la dentelle et le grognard tu es dur....choix cornélien
haut les tetes la mitraille nest point de la M....
""michel montoya""

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »