J'ai enfin récupéré mon appareil photo, et j'en ai profité...
J'ai terminé le premier bataillon de mon futur régiment de ligne :
6 pelotons, plus les cadres : 625 figurines, c'est inférieur à l'effectif théorique mais c'est un bon effectif de campagne. Les socles sont encore à terminer. Les figurines sont des Old Glory 15mm.
Les deux photos suivantes sont dédiées spécialement à Thierry Melchior, en conclusion du sujet sur les gardes d'étendards.
Les fourriers de la garde du drapeau ont les pompons aux couleurs de leurs compagnies respectives, ceux de la garde de l'Aigle ont des plumets fantaisie. La garde de l'Aigle ira avec le prochain bataillon...
Le régiment portera le numéro 87, qui était en vrai un numéro vacant. Il sera ainsi un régiment "fictif", ce qui me parait le plus raisonnable dans la mesure où je cherche à faire un régiment théorique.
Thierry confirmera ça...

Les tambours du bataillon : 12, deux par compagnie. Le tambour major est une figurine AB. La couleur verte est la couleur distinctive des régiments 81 à 88.
Les sapeurs du bataillon : il y en a quatre, ils font partie de la compagnie de grenadiers.
N'hésitez pas à visiter mon site voltigeurs.populus.ch, les photos y sont disponibles dans la rubrique "nouvelles". Il y a également un lien pour avoir les photos en résolution bien supérieure !
Commentaires, remarques et critiques sont attendues avec impatience...