Perry ou Front Rank ?

Modérateur : Staff Forum

Moipasfou
Donateur

Message par Moipasfou » Sam Juil 05, 2008 8:39 am

Je vais également commencer l'Empire en 28mm. J'avoue qu'après être passé sur le site de Front Rank, je vais prendre cette marque là. De plus le systéme de pouvoir choisir à la pièce est vraiment très bien. Pour le moment je vais commencer en escarmouche, vu tout ce qu'il me reste à peindre déjà en 15mm et en PULP, je vais commandé des bataillons pack et quelques figs en individuelles. A voir donc prochainement sur mon blog (avant la fin de l'année j'espère).
Mpf

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Dim Juil 06, 2008 9:16 am

Messires les gentilshommes, bien le bonjour.

A l'intention de messire HYVRON Jean-Pierre et pour tous les amateurs des belles figurines Front Rank, la boutique FG Miniature à PARIS va distribuer dés la rentrée 2008 la game Front Ranck....... :D

Gentilshommes
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

hyvron jean-Pierre

Message par hyvron jean-Pierre » Dim Juil 06, 2008 1:15 pm

Ben voilà une nouvelle qu'elle est bonne, les frais de port UK sont quand même chéro
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Moipasfou
Donateur

Message par Moipasfou » Dim Juil 13, 2008 8:06 am

Les Perry se mixent-elles bien avec les fornt rank vis à vis du visuel et des proportions ?
Mpf

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Juil 13, 2008 9:21 am

Au niveau des proportions, je crois pas.
Je ne connais que la gamme Guerre de Sept ans de FRONT RANK et je ne les mixerais jamais avec des PERRY. Elles sont beaucoup plus massives avec de gros visages ronds mais peut être que leur gamme EMPIRE est diffèrente... :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

seeko riviera

Message par seeko riviera » Mar Nov 25, 2008 12:25 pm

au final, quelle marque se mixe avec les perry?
je pense faire une armée francais 1814 donc Ok, mais concernant les ennemis quelle marque prendre? (ps: j'aime pas les anglais)

seeko riviera

Message par seeko riviera » Mar Nov 25, 2008 12:30 pm

perry se mixe avec les old glory?

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Mar Nov 25, 2008 12:42 pm

FOUNDRY :mrgreen:
CRUSADER peut être ?
perry se mixe avec les old glory?
Je ne joue pas Empire mais en colonial, en Guerre de 30 ans/ Guerre civile anglaise les OLD GLORY et les PERRY se mélangent sans problèmes. Je trouve la gravure OLD GLORY un peu inférieure mais, au niveau de la taille, il n'y a pas de souci.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

JJ le grognard

Message par JJ le grognard » Mar Nov 25, 2008 4:33 pm

j'ai déjà mixé des old glory avec des foundry. L'unité de peinture compte énormément de toute façon.

Front rank ne se prête pas trop aux perry.

Peut être les Essex ?

Les victrix ont vraiment l'air de pouvoir se mixer très bien avec les perry.
Ces deux marques étant pour moi en l'instant ce qu'il y a de mieux. Certes la gamme victriux démarre mais elle est très prometteuse (projets, rapport qualité prix, gravure, diversité)
Plus de 30 années de campagnes et désormais que du 28mm.

seeko riviera

Message par seeko riviera » Mar Nov 25, 2008 8:05 pm

oui, apparemment les victrix se mixent avec les perry

seeko riviera

Message par seeko riviera » Mar Nov 25, 2008 10:37 pm

bon j'ai testé...
découpage/ montage un peu long
fine gravure
poses variées
de nombreuses tetes pour faire les conversions
apres une longue année de pause j'ai rechaussé les pinceaux...
j'en ai peint une et demi... et je me suis rendu compte que j'avais plus le niveau, resultat je pense me mettre au 6mm au moins je me prendrais pas la tete coté peinture ou sinon carremment arreter....
une photo de l'horreur:

Image

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Mar Nov 25, 2008 11:03 pm

messires bien le bonsoir

Photo pas terrible... :P :P :P

Pour un recommencement c'est pas si catastrophique.

C'est comme tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. 8)
Si tu as de vieilles figurines entraine toi dessus. Et à la rigueur recommencer par peindre de façon basique avant de tester les astuces.

Je viens du 54mm où le moindre passepoils, bouton, replis de tissus....etc doivent être représentés. :twisted: :twisted:

Je me lancé dans le 25/28mm surtout revivre des batailles, faire du jeux d'histoire/diorama, les couleurs en quantités. Le fossé entre ces deux echelles étant étant assez différent, j'ai du "réaprendre" à peindre, et je ne suis pas trops mécontent de mes premières réalisations.
Donc va y, ne baisse pas les bras, a moins que tu n'es pas l'inspiration du moment....
Courage

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

julien
Donateur

Message par julien » Mer Nov 26, 2008 9:16 am

c'est pas si catstrophique que cela :D

déja la photo ne rend pas, ca fait beaucoup.

j'aurai fait plus d'éclaircissement a ta place, surtout pour des légers: une couche de bleue "navy" et eclaircissements bleu fonçé (je parle en pébéo là)
dernier truc et j'arréte de t'embéter, le visage est trop rose, j'aurai pris un truc plus pâle que j'aurai repigmenté avec un léger "jus" marron terre de sienne :wink:

voila mais pas de découragements, surtout pas!!! le 6 mm quel horreur!! contaminé par le grand gourou du site alias nicofig? :wink:
franchement attaqué par du perry 28 mm et passer au 6 :(

a +
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Apa
Donateur

1814 en 15

Message par Apa » Mer Nov 26, 2008 10:50 am

salut,

si tu es vraiment déprimé au point de changer de taille, tu devrais peut-être penser au 15mm. Et là, pour 1814, la meilleure idée, c'est définitivement War Modelling (ex Fantassin Miniaturas). Ils font une super gamme de Marie-Louises en manteau avec shako et pokalem (4 sachets différents + le cmdt et des tirailleurs, une belle variété). Avec ça tu peux te faire une sacrée armée d'hiver. Ils ont aussi des artilleurs en manteau et aussi l'Empereur et Ney en manteau, façon tableau de Meissonier sur la campagne de France.
Si en plus tu rabotes quelques crinières et bonnets à poil, tu obtiens des dragons d'Espagne parfaits pour les divisions de Kellermann.

Le seul hic, c'est la qualité des moules qui a l'air de ne pas tenir la route par rapport aux anciens Fantassins Miniaturas. Donc, il faut nettoyer, nettoyer, nettoyer les figs pendant longtemps et se charcuter les doigts tout en gardant le sourire.

Franck

seeko riviera

Message par seeko riviera » Mer Nov 26, 2008 1:05 pm

en terme d'echelle j'ai du tout essayé
les warmodelling sont moins bien gravées a mon gout qu'a l'epoque des 1ere FM
il y a quelques années j'avais peint bcp de 6mm et au final c'est peut etre le meilleur rapport temps/qualité/peinture/prix/place
coté peinture y'a pas a dire, des que tu t'arretes, tu perds vachement...

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les figurines »