The Great War
Modérateur : Staff Forum
- Siaba
- Moderateur
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
Tout à fait. Surtout que pour le coût, justement, Warhammer Historical ne suit pas du tout la même politique.Siaba a écrit :On peut revenir au sujet initial au lieu de déblatérer sur GW et sa politique commerciale ?
Personnellement, je pense que je m'y mettrai mais en 10mm (quelqu'un sait ce que vaut le Pendraken WWI à ce propos?), histoire de gagner en place et en économie...
- Stéphane
- Donateur
Yo! Moi aussi, si je me met à faire de la 1ère GM je pense que je sauterai sur l'occasion de faire du Pendraken. La gamme est riche mais je ne comprend toujours pas comment en 2008, un site web peut espérer vendre ses figurines sans mettre les images qui vont avec.fbruntz a écrit :Personnellement, je pense que je m'y mettrai mais en 10mm (quelqu'un sait ce que vaut le Pendraken WWI à ce propos?), histoire de gagner en place et en économie...
STéphane
C'est le gros artisanat, ils sont sympas mais la log ne suit pasStéphane a écrit :Yo! Moi aussi, si je me met à faire de la 1ère GM je pense que je sauterai sur l'occasion de faire du Pendraken. La gamme est riche mais je ne comprend toujours pas comment en 2008, un site web peut espérer vendre ses figurines sans mettre les images qui vont avec.fbruntz a écrit :Personnellement, je pense que je m'y mettrai mais en 10mm (quelqu'un sait ce que vaut le Pendraken WWI à ce propos?), histoire de gagner en place et en économie...![]()
STéphane
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington
- Yelf
Pour t'y mettre en 10mm, tu prends les socles de 2.5cm de diamètre ou des plus petits ? Si tu gardes les socles de 2.5cm pour rester compatible avec l'échelle qui risque d'être majoritaire (25mm), tu mets une ou plusieurs figurines par socle ?fbruntz a écrit : Personnellement, je pense que je m'y mettrai mais en 10mm (quelqu'un sait ce que vaut le Pendraken WWI à ce propos?), histoire de gagner en place et en économie...
Dernière édition par Yelf le Jeu Mai 29, 2008 11:12 pm, édité 1 fois.
Yelf
Je compte jouer dans mon coin donc je monterai deux armées pour faire des parties ponctuelles avec des adversaires ne possédant pas forcément une armée (ni ne connaissant forcément bien le système). On verra après, si ça marche très fort (Yelf a écrit :Pour t'y mettre en 10mm, tu prends les socles de 2.5cm de diamètre ou des plus petits ? Si tu gardes les socles de 2.5cm pour rester compatible avec l'échelle qui risque d'être majoritaire (25mm), tu mets une ou plusieurs figurines par socle ?fbruntz a écrit : Personnellement, je pense que je m'y mettrai mais en 10mm (quelqu'un sait ce que vaut le Pendraken WWI à ce propos?), histoire de gagner en place et en économie...
Pour en revenir au nombre de figurines sur un socle, je pensais en effet utiliser les règles sans modification et utiliser les socles standard sur lesquels je placerai plusieurs figurines (j'ai cru comprendre que l'échelle était 1 figurine 25mm = 3 hommes).
S'il faut tout adapter (taille des socles, portées, etc.), je me contenterai de n'utiliser qu'une figurine par socle.
J'attends d'avoir les règles en main pour faire un choix définitif.
Y'a aussi la problématique des décors. Je n'ai pour l'instant trouvé que des décors intéressants en 15mm et pas en 10mm alors cela risque de jouer dans le choix de la gamme de figurines utilisée.
Ce sont les gabarits standards de 40K.Lannes a écrit :Oui 3
un pour le lance flamme genre format languede 20 cm de long
un rond de 7,5 cm de diamètre
un rond de 12,5 cm de diamètre
Quid de la portées des armées :
- fusils
- FM
- Mitrailleuses
- mortiers, crapouillots, minenwerfer
- canons, obusiers
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington
- Siaba
- Moderateur
Merci pour toutes ces précisions, Christophe.
J'en profite pour reposer une question qui a du passer inaperçue (ou qui fâche trop
): y a-t-il un système de commandement ?
J'en profite pour reposer une question qui a du passer inaperçue (ou qui fâche trop
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- Lannes
- Donateur
Chaque compagnie est composé de plusieurs pelotons qui sont commandés par un commandant de Cie qui lui est rattaché à un commandant de bataillon.
Ils jouent au niveau moral, permettent aussi a leurs unités de faire un tir ciblé (genre un peu d'inf assez proche mais une HMG plus loin mais plus dangereuse).
Chaque commandant de Cie donne des bonus à SA compagnie le commandant de bataillon lui fait ce qu'il veut
Ils jouent au niveau moral, permettent aussi a leurs unités de faire un tir ciblé (genre un peu d'inf assez proche mais une HMG plus loin mais plus dangereuse).
Chaque commandant de Cie donne des bonus à SA compagnie le commandant de bataillon lui fait ce qu'il veut