Jeu de corridor!

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Jeu de corridor!

Message par Stéphane » Mar Avr 29, 2008 10:33 am

Salut à tous. Avec la sortie prochaine de la gamme Égypte chez mon fabriquant de 75mm pré-peint habituel :mrgreen: , je compte me faire des scénarios d'exploration de couloir au cœur des pyramides ou des dédales secrets enfoui sous les tombeaux millénaires avec des truc vieux et infâmes cachées dedans.

Je suis donc à la recherche de règles qui permettraient de faire progresser les aventuriers dans des couloirs ou autres corridors à la recherches de fabuleux trésor voir de monstre errants.

J'ai évidement pensé à D&D :mrgreen: Mais je suis à la recherche d'un système plus "déterministe" façon SPACE HULK. Est-ce que certains d'entre vous connaitrez une règle de quelques pages seulement, qui permettrait de s'amuser dans des couloirs souterrains?

Merci d'avance.

Stéphane

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Mar Avr 29, 2008 10:39 am

J'avais utilisé Space Hulk pour ma démo Momie Hulk !!!
J'avais choisi un scénario Space Hulk et construit le labyrinthe avec les moules Hirst Arts. Pour les figs, du Darkest Africa et des squelettes GW.

Rien à modifier !!! Je peux t'envoyer la feuille de référence que j'avais fait pour Toutatis.

Image
Image

poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jeu de corridor!

Message par poulppy » Mar Avr 29, 2008 12:33 pm

Stéphane a écrit : J'ai évidement pensé à D&D :mrgreen: Mais je suis à la recherche d'un système plus "déterministe" façon SPACE HULK. Est-ce que certains d'entre vous connaitrez une règle de quelques pages seulement, qui permettrait de s'amuser dans des couloirs souterrains?

Merci d'avance.

Stéphane
Je te conseillerais les regles de two hours wargames, en particulier All thing Zombies. C'est assez facile à adapter aux momies et c'est facile à prendre en main 5 minutes et c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mar Avr 29, 2008 12:34 pm

C'est chouette ton affaire. Je veux faire la même chose avec les playmo.
Tu as utilisé les moules Hirst Arts, mais as tu employé leur technique au cirage pour les peindre ? Qu'en penses tu?

Quand à ta feuille qui permet d'adapter Space Hulk aux corridors égyptiens, je suis preneur également (theilsb"arrobas"club-internet.fr)

Merci pour tes réponses ;)

STéphane

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Mer Avr 30, 2008 11:43 am

Ca y est, je t'ai envoyé la feuille.

Pour la "peinture" des décors, j'ai effectivement utilisé la technique proposée mais pas avec du cirage pour chaussures. J'ai utilisé de la cire pour meuble après avoir passer une couche de peinture jaune pale sur les décors.

C'est facile à faire mais ça pue, c'est gras (même après séchage, style crayons Crayola) et il faut mieux le faire en une seule fois pour ne pas avoir de variation de teinte.

Si je devais le refaire, j'utiliserai peut être une technique plus classique afin de mettre des couleurs (tout au moins pour les salles).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Avr 30, 2008 11:58 am

Borisovitch a écrit :Ca y est, je t'ai envoyé la feuille.
Feuille bien reçue ;) Merci!

Est-ce que tu aurais d'autres images de ton jeu ?
Peux-tu m'en dire plus sur ton scénario. J'ai vu que tu utilisais des soldats avec un armement assez conséquent.

Pour Poulpy:

Ouaips! je commence à pratiquer plusieurs règles two hour wargames. Si ça continu je vais leur demander s'il font pas un prix de gros pour toute leur gamme :mrgreen:

MAis quelles sont donc les particularités de All thing zombies par rapport aux autres règles de la gamme?

STéphane


poulppy
Messages : 193
Inscription : Lun Juil 04, 2005 4:39 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par poulppy » Jeu Mai 01, 2008 8:31 am

Stéphane a écrit : MAis quelles sont donc les particularités de All thing zombies par rapport aux autres règles de la gamme?

STéphane
le règle présente des mécanismes de jeu permettant de jouer seul ou en groupe contre les zombies qui eux bougent automatiquement, le jeu contint également un système de campagne bien foutu.

Répondre

Revenir vers « PAMBdG - Les règles de jeu »