L'avenir de la FFJH

Modérateur : Staff Forum

Thierry Melchior

Message par Thierry Melchior » Mer Avr 09, 2008 4:21 pm

Message édité pour cause de retrait de candidature.
T.M.
Dernière édition par Thierry Melchior le Sam Mai 24, 2008 10:40 am, édité 1 fois.

paspas

Message par paspas » Mer Avr 09, 2008 6:53 pm

Thierry, beau programme!

Arnaud

Message par Arnaud » Jeu Avr 10, 2008 3:23 pm

Pour constituer une véritable fédération il faut préalablement obtenir un agrément "Jeunesse et Sports" non? L'actuelle fédération est en fait, si je me trompe pas, une association "loi 1901". Est-il prévu d'essayer de mener un projet visant l'obtention du label magique symbole de reconnaissance et de soutien financier? Cela permettrait d'organiser officiellement le hobby à l'échelle nationale, les compétitions, les conventions, de mettre en place un système de licences pour les joueurs, etc... Bref on ressemblerait à une vraie fédé avec les mêmes moyens et prétentions que les autres.
Je précise que ce n'est pas une critique mais une opinion (peut-être naïve, je ne suis pas au fait de tout dans ce domaine!).

cruchot

Message par cruchot » Jeu Avr 10, 2008 4:31 pm

Avant de se lancer dans des démarches avec l'administration française, (c'est long et épuisant et il y en a même qui deviennent fous :lol: :lol:) , il faut que le nouveau bureau définisse et peaufine son programme.
Thierry a déjà fait une première liste non exhaustive, il y a d'autres choses comme :
- la présence à des manifs type "salon des jeux" avec animation,
- l'organisation de conventions,

toutes ces projets ne pourront se faire qu'avec une participation générale et bénévole.

Ensuite on verra pour attaquer les ministères par la face Nord.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Thierry Melchior

Message par Thierry Melchior » Jeu Avr 10, 2008 8:32 pm

T.M.
Dernière édition par Thierry Melchior le Sam Mai 24, 2008 10:40 am, édité 1 fois.

denis
Donateur

Message par denis » Sam Avr 12, 2008 1:41 pm

Je pense que la refonte du site comme tu la décris va dans le bon sens, le tout en accord avec Nico. bien entendu.
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Sam Avr 12, 2008 1:47 pm

Et bien je pense que Thierry fera des bonnes choses. Moi j'essaierai d'aider mais comme je lui ai dit après deux ans d'expériences, je suis convaincu qu'il vaudrait mieux prendre quelqu'un avec de plus grandes compétences sur le sujet. :wink:

dauriac2000

Message par dauriac2000 » Ven Avr 25, 2008 2:26 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est utile mais je précise qu'à priori une fédération est une association loi 1901, donc la rédaction des statuts est libre.

Simplement pour obtenir le statuts d'utilité publique ou l'agréement de la jeunesse et des sports (sur ce point je partage l'avis d'Arnaud) certains points sont obligatoires.

Mais je pense que le site du ministère concerné doit diffuser des statuts types.

PS Thierry: dans la faible mesure de mon peu de temps disponible je peux donner un ou deux conseils. Hormis mes brèves intervention sur ce forum tu ne me connais pas donc je t'envoie mon CV pour que tu puisses juger de ce que je peux apporter.

Thierry Melchior

Message par Thierry Melchior » Ven Avr 25, 2008 3:01 pm

T.M.

ECOFFET frederic

salut tout le monde

Message par ECOFFET frederic » Sam Avr 26, 2008 10:39 am

bonjour thierry , je viens enfin de réussir mon inscription dans ce forum .et j'en profite pour te montrer mon admiration pour tout ce que tu fais pour notre passion commune .et comme mon métier, me laisse peut de chance de t'aider , je ne peux que te remercier et t'encourager dans ton action , alors courage "impossible n'est pas français , n'est ce pas ?
merci , également à vincent et à ceux que je n'ai pas l'honneur de connaitre et qui font partie de ce travail de colosse , qui est de s'attaquer a l'administration FRANCAISE :wink:
A bientot , a brottes :lol:

POTHIER

Message par POTHIER » Lun Juin 16, 2008 10:38 pm

Je me permets d'intervenir dans votre conversation sur l'agrément, bien que je ne fasse pas partie de la FFJH :oops:
Il me semble que le plus important pour obtenir cet agrément n'est pas la question des statuts de l'association, loin de là...
Il faut mettre le paquet sur l'intervention auprès des jeunes, éventuellement en milieu scolaire ou avec des associations d'insertion ou autres dédiées aux jeunes. C'est un préalable indispensable.
Donc mon conseil simple est déjà d'aborder le problème par cette face là de l'Everest :D
Bon courage en tout cas...
Le plaisir du jeu avant tout
http://ffla.fr

Répondre

Revenir vers « Communauté - Discussion générale »