belliludis a écrit :Fais attention avec les ajouts c'est risqué, surtout si tu regardes la gamme Perry dont est issue la figurine, parce qu'après tu n'en finis plus d'ajouter des choses
Bon, allez, j'ajoute le colonel et j'arrête !
En fait, il y a longtemps que j'y pensais.
belliludis a écrit :La figurine elle-même est générique, dans la gamme napoleonic Dutch/Belgian elle correspond au pack mounted infantry officers si je me souviens bien, j'ai juste décidé d'en faire un colonel parce que je trouve que ça en jette au côté d'une unité

…
Tout à fait, tu as raison et j'ai toujours trouvé dommage de ne pouvoir mettre que des capitaines dans les escadrons (chez les Français il y a un capitaine par compagnie, soit deux dans un escadron).
belliludis a écrit :… mais je ne connais pas de règles qui en tiennent compte par contre
Mais si, maintenant il y a SBA :
- +1 au moral d'une unité de son régiment s'il est au contact (ne se cumule pas avec un général),
- le colonel du plus vieux régiment de la brigade
(c'est-à-dire le plus petit N°) remplace le général de brigade si celui-ci est capturé, blessé ou tué,
- etc.
Bien sûr pour ne pénaliser personne, les colonels des régiments ne sont pas obligatoires !